Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho01

pas si facile...

Messages recommandés

Hier j'ai eu la bonne surprise de decouvrir 3 oeufs dans un des nids des becs de plomb.
Par contre dans la volière d'a coté une femelle bec d'argent en boule, en male de ponte. Je la rentre, c'est elle qui m'a fait deux belles niché au cours de cet hiver dehors mais qui depuis pond régulièrement un peu dans tous des nids.
en rentrant je decouvre à l'interieur une de mes femelles bec d'argent ino aussi en boule, en mal de ponte, je la met avec l'autre dans ma petite cage hopital sur le radiateur.

Ce matin, les deux femelles bec d'argent du radiateur ont fait leurs oeufs moux et diformes, mais vont bien mieux
Mon autre femelle ino (celle de belgique via alain) a enfin pondu dans son triplex ... un oeuf mou. (malgres la presence d'un nid boite le male a constrit dans les branchage un ensemble de 3 nid liés,superposé avec chacun leur entrée)

Ca continue à midi en rentrant, je trouve une autre femelle bec de plomb en mal de ponte avec un oeuf pret, mais pas pret à sortir. je ne pense pas que se soit celle du nid des 3 oeufs car il y en avait un quatrieme aujopurd'hui.

Tout ça est un peu compliquer; mais c'est la galère.
4 femelles plus ou moins en mal de ponte depuis 2 jours ça fait beaucoup surtout quand je pense que toutes mes nichés de cet hiver se sont bien passés.

Comment peut on l'expliquer?
elles ont toutes à dispo du sable et coquille, et des os de seiche.
Que puis je rajouter pour que tout ça rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou enlever...
Je ne sais plus où, j'ai entendu que certains mettaient
des gouttes de vinaigre ds la boisson pour éviter
les parasites internes. alien
Mais du coup les oeufs avaient du mal à bien se former (interaction acide-calcium).
Si c'est ton cas, tu sais quoi arrêter
sinon Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce doit etre un manque de calcium,essaye de te procurer du calcivet(produit liquide) ou du cacilux(poudre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce que je pensais mais par contre ou peut on les trouver rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que puis je rajouter pour que tout ça rentre dans l'ordre.



les mettre au repos leurs sauvera la vie ! et attendre la bonne saison si en volière extérieure, nous sommes encore en hiver Wink



Citation :
c'est elle qui m'a fait deux belles niché au cours de cet hiver dehors mais qui depuis pond régulièrement un peu dans tous des nids.



Pour leur tranquilité les mettre hors de la portée des mâles : une volière ou cage de femelles et une de mâles et n'oubliez pas de mettre au repos vos oiseaux , ne les faites pas reproduire toute l'année (un choix : soit l'hiver dans de bonne condition ou soit l'été )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Antho,

J'espère qu'elles iront mieux après un peu de repos... L'hiver a été rude cette année, vivement le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir antho
je suis du meme avis que charentes,il est preferable de les mettre au repos et de les separer.
une cure de calcium s'impose.
tu peut aussi mettre de l'os de seiche que tu gratte avec un couteau dans de la patée,car il y a des femelles qui ne touchent pas à l'os de seiche.
pour moi ,personnellement je ne fait plus reproduirent mes oiseaux en hiver car j'ai trop de probleme de mal de ponte ,ect....j'attend les beaux jours car j'ai de meilleurs resultats.je suis content pour toi que tu est pu les sauver.
cordialement patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils.

Ce soir tout le monde va mieux sauf ma femelle bec de plomb qui n'a toujours pas pondu et qui a un postérieur énorme et bien rouge(elle est bien vive pourtant mais je ne sais pas trop quoi faire de plus pour elle), elles sont toutes au chaud depuis hier avec des vitamines, os de sèche râpé, sable et coquilles.
j'ai réussi à trouver du calcilux dans le coin le soir. je viens de commander aussi du calcivet qui m'a l'air top comme produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...