Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick74

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser :
j'ai un(e) mdj qui a une bague verte à une patte sans référence d'éléveur, à quoi cela correspond-il?
Ce même oiseau me semble bizarre, il ou elle a les plumes ébouriffés (mais sans plus, elle s'alimente bien, boit bien), les pointes des ailes ne sont pas alignées avec le corps, il ou elle me semble pas dans son assiette (elle est moins énergique que son coloc), hier je lui ai massé le cloaque avec de l'huile (il fait ses déjections normalement) est ce le mal de ponte?
Le second mdj qui est un mâle lui a deux bagues sur chacune des pattes (rouge pour les deux, à quoi cela correspond).
Est ce une méthode pour différencier les mâles des femelles?.
Cela fait beaucoup de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les éleveurs utilisent des bagues amovibles en métal ou en plastique pour distinguer leurs oiseaux (pour les sexer plus facilement etc...), cela ne te donnera aucune indication sur le sexe de l'oiseau. Certaines bagues de marquage en métal (non fermées si tu regardes bien) sont numérotées mais il n'apparaît dessus ni n° de stam (=n° d'éleveur) ni logo de fédération d'éleveur, ni année etc...
Ces bagues sont différentes des bagues d'identification avec sigle de la fédération( FFO, CDE, UOF, AOB ...), n° de stam, n° de l'oiseau, diamètre de la bague, année. Certaines bagues d'identification sont toutefois "ouvertes" (fendues), c'est le cas de certaines bagues du CDE.

J'espère ne pas t'avoir embrouillé scratch

Si ton oiseau se met en boule ( = pour conserver sa chaleur corporelle) durant de longues périodes dans la journée, tu peux considérer qu'il est en mauvaise forme et le placer près d'une source de chaleur douce et lui donner des vitamines dans l'eau de boisson pour le retaper, (et du calme )
Si est alerte, vif, son plumage ébouriffé peut laisser penser qu'il a sans douter souffert de conditions précédentes de détention (beaucoup d'oiseaux dans un espace réduit, alimentation déséquilibrée...), accroche un baignoire pour qu'il puisse se baigner et remettre de l'ordre à son plumage, distribue une alimentation variée.

Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick74 a écrit:
Est ce une méthode pour différencier les mâles des femelles?.


Il n'y a pas de méthode fiable à 100% le seul moyen est la ponte pour les femelles et le chant pour les mâles Wink Bienvenue au club... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Patrick,
Je bague les mâles d'une bague de couleur supplémentaire, plus facile à reconnaitre.
Pour les femelles, juste la bague de la société Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...