Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoartois11

Question débutant MDJ

Messages recommandés

Voila j'ai acheter un couple (enfin vendu comme) MDJ Panaché je crois !!!
J'en ai un avec le bec rose et l'autre avec le bec noir
Pouvez vous me dire le quels est le et le quels est la ??
Bec rose

Bec noir


Bon je sais les photos sont vraiment mauvaises mais j'espère que vous pourrez m'aidez !!!!
Une chose est déjà sure je suis NUL en photo !!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Impossible de déterminer le sexe d'un MDJ à vue, il faut attendre le chant ou la ponte des oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le premier MDJ va sur ça troisième année car il est baguée 06 (je reconnis à la bague rouge).Le deuxième à une bague ouverte verte si il y a une bague fermée verte il est de 05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis a écrit:
En tout cas le premier MDJ va sur ça troisième année car il est baguée 06 (je reconnis à la bague rouge).Le deuxième à une bague ouverte verte si il y a une bague fermée verte il est de 05.


Bonsoir
Les bagues ne sont pas de couleur rouge mais violet ?? pouvez vous me donner l'année de cette couleur !! Attention je sais pas si ça change mais je suis de Belgique !!!!!
Auriez vous un lien qui me donnerais des explication pour reconnaitre les bague en Belgique
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Pas de dimorphisme sexuel chez le MDJ, voir les posts précédents dans la section MDJ...

exemple :
/les-mutations-et-la-genetique-f24/quiche-t6758.htm


2) Il y a une fonction Recherche sur le forum : il suffit d'y taper "bague" et tu trouves:

/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Bague&show_results=topics

et plus précisément pour les bagues belges

http://www.apdcanari.com/index.php/?q=ann%C3%A9e+sur+une+bague+belge

http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/06/50-dimensions-des-bagues-pour-les-oiseaux-d-elevage-en-belgique-et-en-france

Bonne lecture de bagues et bon sexage

A mon avis, tes panachés seraient de 2009 (du moins pour le bec rose)...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Alain maintenant j'y vois un peu plus clair !!!
J'avais déjà fais la recherche et j'avais vu le sujet en poste sur les bagues mais pas le poste que tu avais ouvert sur les bagues BOF !!!
Maintenant si se que l'on te dit sur ces bagues est juste alors oui mes MDJ sont bien de 2009 !!!
Me reste plus qu'a écouter chanter pour reconnaitre le de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite d'avoir un couple... par contre mieux vaut attendre un peu avant de les mettre en repro pour éviter tout mal de ponte pour la jeune femelle... (si femelle il y a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoartois a écrit:
Pionus Senilis a écrit:
En tout cas le premier MDJ va sur ça troisième année car il est baguée 06 (je reconnis à la bague rouge).Le deuxième à une bague ouverte verte si il y a une bague fermée verte il est de 05.


Bonsoir
Les bagues ne sont pas de couleur rouge mais violet ?? pouvez vous me donner l'année de cette couleur !! Attention je sais pas si ça change mais je suis de Belgique !!!!!
Auriez vous un lien qui me donnerais des explication pour reconnaitre les bague en Belgique
Merci d'avance


Violet c'est les news bagues 2009 jojo. Tu as acheté une jeunot de quelques mois. Si c'est un mâle, tu l'entendras bientot chanter. Par contre s'il chante pas, c'est une femelle.
Ont les reconnais aussi par la ligne du bec et l'oeil, c'est comme ça que j'ai fais l'acquisition d'une superbe femelle dont l'éleveur était sur que c'était un mâle.
J'ai remarqué que c'étais une superbe femelle, d'ailleurs elle à des oeufs fécondé en ce moment Very Happy .
Tu m'aurais dis que tu cherchais des mdjs, j'ai encore 3 toutes bonnes femelles de réserve. M. Debrier vendait des oiseaux de qualité dans la cour, je lui en ai acheté 8 d'un coup. Mais j'ai pas pris assez, me manque 3 mâles.
Peu après qu'ont c'est vu, je suis reparti comblé par l'achat des oiseaux. A bientot jojo Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...