Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain77

Bourse de Chelles 77500 (SORP) le Dimanche 1er mars 2009

Messages recommandés

Organisée par la SORP (Société Ornithologique de la Région Parisienne) le Dimanche 1er mars 2009 de 09h30 à 17h00

Bourse aux oiseaux (entrée 1 euro à partir de 13 ans, donnant droit à une boisson)

au Centre Culturel de Chelles 77500 (rue des Martyrs-de-Châteaubrieand)

Au fil des années, cette bourse s'est affublée d'une bonne réputation, et la fréquentation n'a fait qu'augmenter.
Près de 1200 oiseaux en 2008




Avis aux membres de Ruficauda, contact en MP si vous souhaitez faire connaissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sof t'as peur de craquer une fois sur place ? Winklol!

Jean-Claude, si jamais tu es de passage sur Paris ce weekend là, n'hésite pas à nous faire un coucou ok ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a de ça, oui, Alain. Et puis aussi, c'est assez loin pour moi geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Peux-être que j'irais, j'hésite.


Comment ca ?? ! ! ! "Viendez ma bande ! ! "

Pour avoir deja eu l'occasion d'y aller je peux dire qu'a ce jour en France c'est la seule bourse qui valait le deplacement (en région parisienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous y allez quand ?geek Voir détails en mp si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Sof t'as peur de craquer une fois sur place ? Winklol!

Jean-Claude, si jamais tu es de passage sur Paris ce weekend là, n'hésite pas à nous faire un coucou ok ? Very Happy


Si j'ai mon chauffeur je serai là sans problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Bon, vous y allez quand ?geek Voir détails en mp si vous voulez...


Moi j'y serai à l'ouverture car file un coup de main à un ami éleveur/exposant qui a réservé 2 tables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, moi, j'ai quasi 2h de trajet, alors, je me vois mal arriver avant 10h No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sof
Nous y allons en voiture, si ça te dit on peut t'amener t'as 20 min de Paris à Nanterre en RER, on te depose à Paris au retour.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien, c'est sympa Very Happy ! Chouette alors cheers
On voit en mp à quelle heure on se retrouve sur Nanterre (et quelle station) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok LaughingLaughingLaughing Vous me direz vers quelle heure en mp!
Demain, premiers entretiens pour un nouveau poste, un peu stress, un peu fatiguée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sof, Xav & Fao,

On se voit donc le dimanche matin à la Bourse de Chelles, et pour le déjeuner, vous êtes cordialement invités à honorer notre modeste demeure Laughing

On ira ensemble, car c'est à peine à 10 min en voiture...

Dans l'attente de votre confirmation (e-mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arno ne travaille pas, donc nous irons y faire un tour.
On dois trouver un Kak mâle fallow ou porteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fallow chez le kakariki correspondrai à l'intermédiaire entre le cinnamon et l'isabelle (qui n'existe pas encore chez le kak).
Les oiseaux ont les yeux rouges et paraissent couleur citron vert.
(bénédicte ton mâle à la sortie du nid Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, une sympatique journée passée autour de la bourse de Chelles. Un peu décevante côté petits oiseaux exotiques, mais très conviviale côté rencontre cheers

J'ai eu le plaisir de rencontrer Expender et Arno que je ne connaissais pas encore de visu. Alain ayant bien mitraillé tout le monde mettra sans doute dès qu'il le pourra des images sur le forum.

Pas vraiment de craquage, sauf pour moi (je sais je suis un très mauvais exemple Embarassed ).
Et voilà l'objet du craquage!



Il semblerait que ce soit un jeune mâle, né en octobre, on m'a dit fallow (mais je n'y connais quasi rien ! Vos avis seront les bienvenus ), il est d'une douceur et d'un calme olympien! Plumage d'une très grande douceur et très peu farouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli piaf sophie il va falloir lui trouver une femelle !
Je ne pense pas qu'il soit fallow, y a plus de jaune, j'en ai eu une il y a quelques années.
Je suis content de voir que vous vous rencontrez tous autour et grace a Rufi
Haaa satanée distance...
Biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de votre paparazzi : une belle journée où j'ai pu rencontrer Dany, ainsi qu'Expender (Mathieu & Arno), également présents Sof, Xav & Fao !
Cette année environ 1500 oiseaux dans une salle plus grande... Peu d'exotiques, un seul craquage pour moi : une femelle rufi masque jaune pour tenir compagnie au mâle de Janick Wink

Xav, Fao & Sof



Sof, Dany, Alain



Mathieu, Arno, Sof, Xav







Arno, Mathieu, Sof, Xav, Fao



Dommage qu'Arnaud n'ait été dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ! j'aurais aimé étre parmis vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci notre paparazzi préféré lol!
Nous avons passé une trés agréable journée, c'est toujours un plaisir de vous revoir Sof et Alain, content de vous avoir rencontré Arno, Mathieu et Dany et à bientot j'espère.

Un grand merci à Alain et sa petite famille de nous avoir acceuilli, nous avons avons trés bien mangé

A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi un paparazzi ! ! !!

J'avais pourtant laissé des consignes à l'entrée ! ! ! lol Ah le p'tit personnel n'est plus ce qu'il était moi j'dis

Jolie journée ensoleillée et de sympathiques rencontres également....

Et ZERO "craquage" pour moi ! ! Un bel exploit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une p'tite dernière pour Caro (rien que pour le miam miam) Very Happy

Comme quoi, c'est ça aussi l'esprit de Rufi (convivialité, richesse des rencontres...) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu ne nous a pas loupé, sur celle-là Alain LaughingLaughingLaughingaffraid !

C'était effectivement très sympa et très bon. Et ça se voit bien, d'ailleurs, sur la photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa la sortie en bourse Very Happy


Romain, les rencontres sont toujours très sympathiques entre passionnés Very Happy

J'ai eu le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes mais aussi de retrouver celles rencontrées l'année dernière , samedi dans le Cher (certaines sont aussi membres de ruficauda) réunion, suivi d'un bon repas, d'un bon exposé etc....

dommage que nous soyons très éloignés géographiquement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Allez une p'tite dernière pour Caro (rien que pour le miam miam) Very Happy

Comme quoi, c'est ça aussi l'esprit de Rufi (convivialité, richesse des rencontres...) cheers



Non mais ça va bien là? on vous dérange pas? lol!lol!lol! purée vous avez été reçu comme des rois chez notre paparazzi national préferé,Mister Alain mais pourquoi es ce que je suis si loin Crying or Very sad

Vous en avez de la chance d'etre aussi proche les uns des autres Very Happy

Chez moi,si je veux rencontrer les quelques membres de Rufi du Sud Est(Fred,Bibi,Exo,Romain,ect...),il ne faut pas compter les KM minimum une 100aine pale

Bon pour Exo,je mets un joker,car je pars souvent chez ma soeur a Beziers mais je n'ose pas le contacter et d'une, parce que je me decide toujours au dernier moment quand je pars et que j'ai horreur d'appeller les gens au dernier moment(sauf ma soeur bien sur lol!lol!lol! ) et de 2,je sais qu'il a dressé son chien contre moi donc je me mefie lol!lol!lol!

On attends de pendre la cremaillère dans la nouvelle volière de Fred(ça va,elle est autant grande qu'un Night Club) avec comme repas "les fougasses aux oeillettes" d'Exo.

Ben oui nous dans le Sud-Est avec nos caractères de pig ,on a besoin de ça lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos !

ça fait plaisir!


et merci pour ton explication sur les kakariki fallows , expender ! sont tres jolies aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très sympathique pour nous aussi Wink
C'est agréable de rencontrer d'autres passionnés, surtout dans la bonne humeur Wink

Je te l'avais dit sof, y a plus qu'à lui trouver une tite femelle maintenant Razz

Alors coté craquage: un jeune padda panaché, un mâle kak panaché................................ et sur le chemin du retour petit arrêt et on est tombé comme par magie lol! sur deux travailleurs becs rouges NS (je les ai eu à 40€ le duo, je pense que c'est plutôt correct, non?) et...... un chinchilla beige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

On attends de pendre la cremaillère dans la nouvelle volière de Fred(ça va,elle est autant grande qu'un Night Club) avec comme repas "les fougasses aux oeillettes" d'Exo.


slt, oui ça il faudrait qu'on se le fasse, rien que pour foutre la pige aux parigots lol!
ma Caro, tu vas où sur Béziers (en MP) j'ai de la famille par là scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous faire partager vos rencontres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

sur ce coup tu m'a bien fait rire caro

c'est vrai qu'on est pas trop nombreux dans le sud mais ca vaudrait le coup de faire ca un de ces 4 oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expender : vous êtes trop tous les 2, jolis craquages en tout cas

Charentes, Caro, Fred, Exo, Bibi, Romain etc Soyez les bienvenus en région parisienne, ne manquez pas de nous avertir si vous passez dans le coin ok ?
Car c'est toujours sympa une rencontre entre ruficaudiens que ce soit chez Bravepitt en Belgique (tartes), Arnaud (goûter apéro), Sof (galettes), Xav & Fao (tea-time party), ou chez moi (du chien au menu oblige )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, où est donc passé Dicko ?? ! ! affraidaffraid

Hey les sudistes, j'espere que l'invitation marche pour nous aussi !! ! On sait jamais si on est dans le coin......... LaughingLaughing J'ai deja eu l'occaz de rencontrer des sudistes Ruficaudiens pour ma part.... Malgré les stéréotypes des personnes plutot sympathiques au demeurant lol (le mec qui cherche a se faire lyncher lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui, on aurait pu se rencontrer Embarassed
mon couple de MDJ a été acheté dimanche à cette bourse de Chelles
il est vrai que venant sur ce forum depuis quelque temps - pour voir Wink - certains visages croisés dimanche me sont parut avoir un air de déjà vu lol!

cémoikéla

un visu, ça sera pour une prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très bien entouré!
Quant à Dicko, il a passé la journée à la maison (sans doute sur la banquette Laughing ) et a fait une partie de baballe avec Xavier et Fao quand ils m'ont déposé chez moi!

depuis, il chuine en regardant mon bourke, c'est terrible!
(pour info, et pour les nouveaux, Dicko n'est pas mon mari , c'est lui : http://dicko.canalblog.com/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage François que l'on s'est croisé dans les allées dimanche sans faire connaissance... ça sera pour une prochaine.
pour ton couple de MDJs, tu vas voir, c'est top niveau moeurs sociaux.

Ben alors Béné, jalouse ? Viendez viendez sur Paris ! Very Happy

Sof, au sujet de Dicko, je crois que Xav faisait allusion à ce qu'il y avait dans nos assiettes (voir ma dernière phrase : "du chien au menu oblige ") lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je serais bien venu faire un tour à Chelles aussi, seulement ce week end j'etais trop loin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
lol!lol!lol!

sur ce coup tu m'a bien fait rire caro

c'est vrai qu'on est pas trop nombreux dans le sud mais ca vaudrait le coup de faire ca un de ces 4 oui Very Happy

ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
lol!lol!lol!

sur ce coup tu m'a bien fait rire caro

c'est vrai qu'on est pas trop nombreux dans le sud mais ca vaudrait le coup de faire ca un de ces 4 oui Very Happy


Oh tu sais Fred,a la rigueur,il vaut mieux ne pas etre trop nombreux car déjà j'imagine le bazar que ca va etre si la petite troupe se rencontre,là a mon avis c'est crise de rire assurée lol!lol!lol!

Pour nos copains Nordistes,Idem si vous descendez dans le Sud,n'hesitez pas a venir nous faire un coucou,ça sera avec plaisir de vous recevoir Wink (bon apprenez un peu avant a parler Sudiste en insistant sur les E et les EIN en fin de phrase sinon on va pas se comprendre lol!lol!lol! je plaisante bien sur Wink )

PS:Mon Exo,je t'envoie un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,et bien il ne vous manque plus qu'a organiser un repas, dans le sud, ou dans un lieu equivalent de distance pour tous, et hop ! une journée en presence de vos membres.
c'est pas bien dur a organiser, les vacances approches ainsi que les journée ensoleillées.
fao pourra vous donner plus de details, on a deja participé a un petit evenement de ce style sur marseille avec les membres d'un autre forum, celui de chardonneret.
fao avait fait la route jusqu'a marseille avec d'autre eleveur de sa region et je peux vous assurer que c'etait une tres bonne journée convivialle autour d'une bonne paella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...