Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Vos objectifs de repro 2009 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Je suppose que pour la saison 2009 vous vous êtes donné des zobjectifs de reproduction pour certaines éspèces ou alors pour le nombre de repro ou tout simplement d' acquiqitions d'oiseaux !
Quel sont-ils ?

Perso je souhaiterais faire reproduire mon couple d' astrild jou orange qui à fait un petit non couvé en 2008.
Faire reproduire mon couple de Damier et mes couples de Serin du Mozambique qui ont fait des tentatives avortés en 2008 à cause de la surpopulation de leur voliére.
Pour les autres c' est en cours donc ça va (Rufi et bec de plomb)
Il faut que je réaménage une voliére pour le Touraco qui va arriver bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi , je vais étre modeste tout le monde !!! si ils veulent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'objectifs lol! Normal car je commence dans beaucoup d'espèce puisque mes oiseaux sont en âge de reproduire cette année Very Happy
Ma plus belle réussite de cette année je pense que se sont les nouméas . ( cf post : mes nouméas !!! )
J'ai aussi deux couple de rufis dont un qui couve et l'autre que l'on m'a donné qui a 2 ans et pour l'instant aucun jeune de ces couples . Pour les premières pontes ça a donné clair pour le premier couple et pour le deuxième j'ai pas compri confused La femelle a commencé à nourrir très tard et c'est quand elle a nourri les jeunes qu'ils sont morts pale
J'avais aussi les goulds comme objectif . Avec deux couple , 7 jeunes sevrés à ce jour et un né le jour de la saint valentin Very Happy D'autres éclosions prèvus Very Happy
Mon gros objectif reste les nouméas vert de mer mais malgrès les nombreux nids construits toujours pas d'oeufs confused Peut être que la femelle est encore trop jeune scratch
Voilà pour moi , je vous souhaite plein de réussite dans cette année de repro 2009 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi, des objectifs modestes :
- dans le deuxième semestre de cette année, des petits paddas blancs, tout blancs Exclamation - je viens de trouver un , il m'en faut un deuxième pour former 2 couples de blancs
- des mdj huppés et non huppés très très panachés
- des mdj roux brun pastel panachés
- des cailles de chine de mutation isabelle

et cette année, je baguerai les petits pour la première fois, avec mon numéro d'éleveur s'il vous plaît ! (en espérant que la commande arrive ! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes objectif à moi sont;
- reproduction de mon couple de perdrix roulroul et de mes cailles
- repro des mes couple d'inséparable ( à face rose)
- repro des mes diamant masqué

Ainsi que l'achat d'une femelle mandarin et inséparable de Fischer et d'un couple d'africain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi,c'est tout simple,continuer a travailler du mieux que je peux mes Mandarins en combinaison BFPOPN,esperer sortir quelques Goulds au printemps (vu la saison catastrophique que j'ai eu avec ces derniers) et au printemps surement l'acquisition d'un couple de bichenow et un couple de modeste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour ma part, l'achat d'un mâle MDJ pour ma petite femelle noire-brune de 2008, qui se sent bien seule dans la volière extérieure (toute seule de son espèce), sera la priorité ! Il sera (je cite) "très très panaché" lol! ou gris !!

Côté reproduction : j'aimerais que chacun, dans la mesure du possible, se trouve un amoureux ou une amoureuse et qu'ils fassent des petits !! ce serait un signe qu'ils sont heureux à la maison, et moi ça me rendrait encore plus heureuse !!
Je ne m'en fait pas pour les mandarins et les canaris, ils m'ont déjà fait des petits, mais ce qui me ferait super plaisir, c'est que :
- d'une part, mon couple de colombe diamant fasse ses premiers petits (sauf si erreur et que je n'ai pas un couple !)
- d'autre part, mon futur couple de MDJ (si le mâle est en âge de reproduire) se plaise, s'entende, et pourquoi pas me fasse aussi des petits tout mimis !

VOilà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'espere des bb astrilds cendrés et astrilds ondulés, (pour la premiere fois ils font des nids, alors j'espere, mais c'est deja super de les voir tisser les nids!!! je reste des heures a les regarder !)

et trouver une femelle pour mon tit bengali de bombay et mon tit cap bleu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectif Euplecte Ignicolor, avec beaucoup de plante et la volière rien que pour eux, sinon comme d'habitude, une bonne reproduction de mes canaris et mandarins pour financer des achat en novembre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tousss,

pour moi l'année deux mille neufs sera meetic,,(non pas se "mythique" la),
WinkWink
le but étant de trouvé compagne et compagnon à mes celibataires,
en solo j'ai deux mâles rossignol du japon,une mâle joue orange et un mâle bengali de bombay...
d'ailleur je pense partir en belgique dans quinze jours pour essayé de trouvé leur compagne,j'aurai du coup besoin de l'aide des habitués des roads tour pour adresse et perdre le moins de temps possible car se sera sur une journée...
objectifs des oiseaux deja en couple,astrild cendrée et serin du mozambique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectif très modeste pour moi cette année: obtenir une couvée de bec d'argent ino et porteurs à partir de mon mâle ino et d'une femelle classique.

Eventuellement une portée de mdj blancs et porteurs.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais beaucoup avoir des bébés Gould je pense d'ailleurs acheter un autre couple ou plus suivant finance, j'attend aussi de savoir si mes MDJ sont mâles ou femelles ou couple ? ? et peut être un couple de goutellettes + un mâle inséparable pour ma femelle célibataire voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne :

Paddas, paddas, paddas et peut etre quelques mandarins ^^

J'aimerai bien sortir des males paddas de mutation pastel.
Peut etre aussi de l'isabelle pastel avec de la chance.
Et bien sur sortir de beaux type sauvage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part:

pour la repro: mes 2couples de rossignol, mes masqués, Bichenov et nouméa. Egalement mes élégantes.

Sinon trouver une ptite femmelle à mon mâle bengali zébré.

Je sais ça fait beaucoup mais l'espoir fait vivre et c'est le challenge qui motive et qui fait avancer de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est faire reproduire mais couple de gould de bleu car cette annee sur 6 couples pas un seul jeunes do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai pas mal d'objectifs :
- D'abord bagué une grande partie de mes jeunes
- Réussir la repro si je trouve d'astrild cendré et de worabé
- Continué avec toutes les autres espèces
- Sotir pas mal de sujets intéressants en mandarins
- Trouver tous les oiseaux que je cherche
...

Et aussi je veux dire : Bonne saison d'élevage à tous et que tous vos objectifs se réalisent.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'aurai trouvé des batteries qui me conviennent, je mettrai mes MDJs en repro, je ne sais pas encore lesquels, j'aimerai tellement trouver une femelle ventre orange et une femelle bec de corail pour mes petits males mais par des gens du forum.Que mon copain me construise ma volière que j'attends depuis 2 ans, enfin voila, si j'attends tous mes objectifs je serai très contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
ce sera très modeste comme objectif cette année, seulement une repro de rufis. Pour mes goulds, je préfère attendre encore une saison pour ma femelle.
Et pour mes acquisitions, ce sera un couple de bichenovs.
Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Caro ! C'est pour faire plaisir à ma femme et à moi aussi bien sûr.
Sauf que ce ne sera pas avant la fin de l'année et encore, tu as donc le temps de choisir, petite fleur ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe49300 a écrit:
Désolé, Caro ! C'est pour faire plaisir à ma femme et à moi aussi bien sûr.
Sauf que ce ne sera pas avant la fin de l'année et encore, tu as donc le temps de choisir, petite fleur ! flower


Rhoo ben c'est gentil pour ta femme ça Very Happy

Idem pour moi,ce ne sera pas avant le printemps je pense et d'abord faut que je trouve un bon eleveur par chez moi et là c'est pas gagné Rolling Eyes

PS:je t'envoie un MP d'ici une 10aine de minutes ,je dois en rédiger un autre avant,j'ai une question a te poser Wink A tte

Mince je suis en hs lol!lol!lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Ah vaste question ...
Pour moi cette année j'espère avoir :
- quelques Bichenos (4 l'an passé),
- quelques papes de Nouméa (2 l'an dernier) et des porteurs vert de mer et des panachés (hé alors on peut rêver, non ?),
- quelques Forbes (1 seul l'an dernier),
- enfin des astrilds Sainte-Hélène (jamais reproduit),
- des capes bleus (Deux au nid sous les MDJ, tout va bien, merci) sans autre reproduction malheureusement le mâle de Guillaume étant mort quelque jours après la ponte,
- quelques petits chanteurs de Cuba (jamais reproduit),
- quelques Goulds (jamais reproduit),
- quelques cailles de chine (jamais reproduit),
- quelques becs d'argent (jamais reproduit),
- quelques mandarins en mutation Isabelle (3 bagués 2009 et 4 au nid),

Vous demandez, je réponds ... je rêve ?
Tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'attend pas mal de jeunes du peu de couples qu'il me reste en mandarin BFPNPO, des jeunes MDJ noirs bruns et perlés, des jeunes becs d'argent et goulds.
Côté acquisitions il me faudrait unefemelle Timor pour mon (tout) petit mâle, une, deux, ou tois femelles pour les gouttelettes argentés, des bichenos, certainement un ou dexu couples d'astrilds et d'autres becs d'argent mais il va falloir faire des choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté j'aimerais sortir du mandarin isabelle (ça c'est plutôt bien parti , 6 petits et peut étre un septiéme demain , mais aussi en BFPO ( 2 oeufs aujourd'hui , ainsi que PB
des jeunes aussi en diamants de Heck , diamants gouttelettes , MDJ ailes blanches et panachés ainsi que colombes diamants
voilà pour ma premiére année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'objectifs bien précis, pour le moment je n'ai que des Gould et un couple de mandarin de timor, ainsi que quelques moineaux du jap'.
Actuellement j'ai 7BB Gould au nid et 4 BB mandarins de timor sortis du nid il y a quelques jours.

Idéalement j'aimerais constituer des couples non consanguins en mandarin de timor avec le soutient d'éleveurs étrangers.
Et développer mon élevage de gould avec de la repro par parents, mais la je sais que le chemin sera long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De mon côté:
- Des bébés catherines en combinaison d'Ailes Grises.
- Des bébés têtes de prune, pas sûr du résultat car le couple est tout juste formé mais la demoiselle accepte à présent le mâle à côté d'elle.
- Et le rêve, des bébés goulds, après une repro loupée à plusieurs reprises avec un ancien couple c'est un peu mon "espèce noire", des MDJs sont là pour me secourir si besoin est.
- Pour le plaisir, de jeunes ondulées perlées grises, j'aime énormément cette combinaison de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...