Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Valentin, mon mâle padda blanc

Messages recommandés

Invité

çà y est ! enfin ! j'ai trouvé un mâle padda blanc cheers
dans la même animalerie où j'ai acheté mes deux femelles paddas blanches
je commençais à désespérer et à me résigner à repartir bredouille car au bout d'une dizaine de minutes d'attente et de "scrutation" intense et vaine pour reconnaître un éventuel signe de masculinité chez l'oiseau, niet !
je décidai alors de ruser en émettant des bruits de claquement de langue; personne aux alentours pour ne pas passer pour un demeuré ? c'est bon ! et bingo, il a chanté !!! cheers
pas de problème de consanguinité en principe car le n° de l'éleveur est différent de celui des femelles (qui sont soeurs je pense)
Maître Jérôme, je vais pouvoir entamer les choses sérieuses ! mais pas avant quelques mois, j'ai tououout mon temps... il faut que je trouve un deuxième Valentin aussi -
en ce moment-même, pendant que je pianote sur le clavier, il chante ! en plus, c'est pas désagréable à entendre...

voici donc Valentin :

c'est flou, mais j'avais pas envie de trop l'embêter, il vient d'arriver...
t'en penses quoi, Maïtre Jérôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Déjà il est bien blanc Very Happy
C'est une impression ou il fait moins "costaud " que les femelles ?

En tout cas il est magnifique.
Si il est un peu moins costaud, il faudra le mettre avec la plus grosse de tes femelles.

Il est bagué quelle année ?
Tu l'a manipulé un petit peu pour voir si il n'y a pas de taches grises , notamment au niveau du croupion ?

En tout cas chapeau, son plumage à l'air aussi très soyeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en padda mais pour être blanc, il a l'air d'être blanc Exclamation
Super pour toi, Rocco, d'avoir trouvé ce Vatentin.
Par contre ta pensée à ta Valentine avant de revenir avec ton bel oiseau ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau plumage Very Happy Le contraste avec le rouge du bec est super beau Bravo pour cette aquisition , tu doit etre aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !

Mister Tcholette, ma Valentine est chez vous en ce moment, à Bordeaux, et je viens de lui envoyer un mail - t'inquiète pas, je pense à elle, on a fait quand même des trucs ensemble ! lol! et toi j'espère que tu es à la hauteur ! lol!

Maître Jérôme, tu as vraiment le coup d'oeil ! même en photo (et dieu sait qu'on peut tricher avec une photo), t'as tout de suite vu qu'il était moins costaud ! Son corps semble plus allongé ou alors c'est parce qu'il plaque ses plumes contre son corps car il est un peu effrayé - par moment, il semble gros, par moment maigre... (je lui réserve donc la grosse ! c'est noté !lol!)
en tout cas, il est pas c.., il se planque derrière la verdure artificielle de la cage où il est en ce moment, sur un perchoir qui n'est pas pourtant le plus élevé !
demain, je l'attraperai et soufflerai sur ses parties intimes puisque telle est ta prescription !!! lol! et puis aussi un peu partout tant qu'à faire ! lol!
Il est bagué de 2008 aussi

les femelles n'arrêtent pas de se pencher pour le voir - il est dans la cage d'à côté, un peu caché par des feuillages...
si je les mets ensemble dans quelque temps, elles vont se battre pour lui ou pas ? je ne sais pas quand je trouverai un deuxième Valentin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Coluche il est plus blanc que blanc lol! superbe j'en ai vu un aujourd'hui en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pour le coup de les mettre ensemble je sais pas car ça va provoquer des jalousies si l'une des femelles s'approprie le mâle ( nous ne les connaissons que trop bien Very Happy )

Le mieux serai de les mettre quand tu aura deux mâles.
Mais bon tu peux tenter l'expérience ça se trouve, tout va bien se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jérome a écrit:
( nous ne les connaissons que trop bien Very Happy )


lol! ! bizarre qu'aucune n'ait réagi ! scratch


j'attendrai donc d'acquérir un autre pour les mettre ensemble d'autant plus que les se chamaillent déjà un peu pour mieux le voir ! du coup, j'ai éloigné leurs cages respectives...
Maître Jérôme, j'ai soufflé partout sur ses plumes, pas de plumes
grises ! par contre, le bord des ailes est un peu dénudé comme pour les
(on voit un peu de peau rose), la peau du ventre est sombre ainsi que celle de l'intérieur des ailes, le cucul lui est bien rose ! lol!

le bord déplumé des ailes :



de face, qu'en penses-tu Maître ? (j'ai eu un mal fou à prendre cette photo !) :

comme il est jeune, je pense qu'il peut encore gagner en gabarit - la qui était plus menue est devenue plus costaude après sa mue récente, j'aurai du mal à les reconnaître dans quelque temps car sa soeur termine aussi sa mue et je les reconnais en ce moment que par la longueur de leur queue ! lol!

et enfin, une tof de sa tête : heureusement qu'il chante car les signes spécifiques du ne semblent pas encore apparus ! (peut-être un cercle oculaire plus prononcé ? Maître ? scratch )


voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup des plumes sur le bout des ailes c'est typique des oiseaux blancs.

Belles photos, tu vois il fait plus costaud sur cette photo, comme quoi pas toujours évident ^^

La dernière avec la photo de la tète est superbe (j'arrive pas à en prendre des comme ca moi XD )

Si on regarde bien l'oeil on peut voir qu'il rougie au fur et à mesure, il n'est pas totalement coloré.

Pour le bec c'est léger au niveau de la partie supérieur mais un peu visible.
Sur la partie inférieur là par contre, la cassure n'est pas du tout marqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou les photos sont splendides Jo,t'as quoi comme APN?

Rocco a écrit:
jérome a écrit:
( nous ne les connaissons que trop bien Very Happy )


lol! ! bizarre qu'aucune n'ait réagi ! scratch





Ben normal qu'il n'y ai pas de reaction,nous savons bien que nous avons de forts caractères lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel oiseau !!!

Citation :
t'as tout de suite vu qu'il était moins costaud !


normale tout le monde c'est que les femmes ont une plus belle poitrine que les hommes lol!lol! enfin les femelles que les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss ma jaja, en meme temps certains peuvent avoir de la poitrine mais cela ne l'est met pas dans une position des plus avantageuses dirons nous lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Yesssss ma jaja, en meme temps certains peuvent avoir de la poitrine mais cela ne l'est met pas dans une position des plus avantageuses dirons nous lol!lol!lol!


y'en a bien un pourtant devant lequel vous vous pâmez, mesdames, le Bouddha dont les seins tombants ne vous paraissent que plus voluptueux ! vous poussez même l'extase jusqu'à lui caresser son bidon pour invoquer de meilleurs auspices ! lol!lol!lol!
sauf bien sûr Miss Parpaioun qui se prend tout simplement pour.............Dieu ExclamationExclamationExclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:

sauf bien sûr Miss Parpaioun qui se prend tout simplement pour.............Dieu ExclamationExclamationExclamationlol!lol!lol!


Tout simplement naturellement,je confirme lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"certains tombent dans le côté obscur, d'autres dans le côté egoscur..."
Starwars - épisode VII - Le Monde de Ruficauda
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
"certains tombent dans le côté obscur, d'autres dans le côté egoscur..."
Starwars - épisode VII - Le Monde de Ruficauda
lol!lol!lol!


ptdrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol! on se refait pas hein? surtout a mon age lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...