Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tialex82

sexe d'une colombe diamant

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une colombe diamant depuis un an qui était bébé lors de l'achat. Je ne connaissais donc pas son sexe à l'achat.

A votre avis, de quel sexe est ma colombe diamant ?





Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle se distingue de la femelle par le tour de son oeil , qui est plus foncé et plus épais , mais difficile a dire d'aprés une photo le mieux est de comparer quand on en a plusieurs c'est plus flagrant , mais dans le cas présent je dirais que tu as une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Very Happy
il me semble aussi mais je voulais avoir une confirmation de plusieurs personnes.
Le canaris mâle à coté lui saute dessus de temps en temps. J'espère que je n'aurais pas de suprises Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tialex82 a écrit:

Le canaris mâle à coté lui saute dessus de temps en temps. J'espère que je n'aurais pas de suprises Suspect


Nan,nan je te rassures aucun souçi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Fais le test du pendule et tu sauras si ta colombe est un mâle ou une femelle. Je l'ai fait cet après-midi en allant acheter mes deux couples de Moineaux du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as colombe est agée de 1 an , c'est une femelle et de plus très jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanie 44300 a écrit:
cheers Fais le test du pendule et tu sauras si ta colombe est un mâle ou une femelle.


Salut

Comment fais-tu ce test exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
si t'as colombe est agée de 1 an , c'est une femelle et de plus très jolie !!!


oui elle a un peu plus d'un an. Merci ça fait plaisir Very Happy
Je viens de regarder ton blog et je vois que tu as une superbe volière. Bravo cheers
Les miens sont en cage mais ils sortent tous les jours pour se dégourdir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien une femelle, le cercle orbital, sa posture et sa tête ne trompe pas.
Reste plus qu'a lui mettre un mâle.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rebondir sur le sexage

n'y a t il pas une question de mutation et d'âge ???

Je m'explique

au même âge mes femelles type sauvage ont le tour de l'oeil plus "épais" et plus rouge que mes mâles "argentés" ( gris très clair ) où le contour de l'oeil paraît orangé

de plus les femelles plus âgées ont un contour de l'oeil beaucoup plus épais que des mâles plus jeunes ....

j'essaierai de mettre des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai un couple de colombes diamants depuis moins d'un an. Tout à l'heure j'ai vu l'une d'entre elles faire la roue : c'est donc bien un mâle. Mais j'ai remarqué que le tour d'oeil de l'autre me semblait avoir grossi et changé de couleur... je prendrai des photos après manger, mais j'aimerais avoir votre avis !
Me revoilà avec une photo des "bêtes" ! Lorsqu'elles sont arrivées chez moi, il y a quelques mois :

Le mâle supposé :

La sois-disant femelle :


A ce moment là je m'étais renseignée, et plusieurs personnes m'avaient dit que j'avais de grandes chances d'avoir un couple ! Moi même qui ne suis pas une pro, je les distinguais grâce à leur contour d'oeil différent. Ce soir je les ai prises en photo et voilà ce que ça donne, deux oiseaux quasi identiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...