Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Voici Pimouss

Messages recommandés

Bonjour à tous, jvous présente Pimouss, bb d'une nichée de 2 petits, le premier mort à 2 jours et celui ci récupéré au nid le jabot vide , pas loin de rendre l'ame à l'âge, de 5 jours.
Celà fait 10 jours que je m'en occupe Very Happy
Pimouss a 2 grandes soeurs d'une précédente couvée, également huppées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué il est bien nourri, ça lui dégouline même le long du bec ! Bravo en tout cas, un élevage à la main ça ne doit jamais être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Bravo Myriam,
Elevage à la main ==> Galère assurée et
je sais de quoi je parle !!! lol!
Chapeau bas, donc et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se développe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy c'est vrai que c'est un peu galère mais ça en vaut la peine Very Happy les débuts fut assez rude car tellement faible il ne demandait plus à manger.
Alors un petit coup sous une lampe, calme et il a retrouvé la force de quémender. Nous voilà parti pour un nourrissage toutes les heures avec un dernier repas à 1h du mat et rebelotte à 6h, ceci jusqu'à l'ouverture des noeils ( 4 jours).
Maintenant il mange environ toutes les 3h et commence à muscler ses ailes.... ça déménage dans le nid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial Myriam, félicitations pour ta patience, tes efforts sont
récompensés

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais pour lui et ça vaut le coup il est tellement mignon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Very Happy
Oui Caro, je fais toujours comme ça, jtrouve que c'est mieux et se sera l'occasion pour lui de cotoyer d'autres oiseaux différents de la grosse dinde qui s'occupe de lui tous les jours ptdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Merci pour vos commentaires Very Happy
Oui Caro, je fais toujours comme ça, jtrouve que c'est mieux et se sera l'occasion pour lui de cotoyer d'autres oiseaux différents de la grosse dinde qui s'occupe de lui tous les jours ptdrrrr


MDRRRRRRRRRR

Tu as absolument raison,c'est l'erreur fatale que j'avais commise lorsque j'ai EAM un mandarin il y'a quelques années...

Encore une fois Bravo car je sais ce que c'est,surtout les 1ers jours galère,galère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important pour l'équilibre de l'oiseau , le but n'étant pas d'en faire un toutou à sa mèmère mais tout simplement lui sauver la peau et avoir un contact privilégié je l'avoue ... fort sympathique Laughing j'en suis pas à mon premier coup d'essai mais lui j'avoue sa trogne huppé me fait craquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Oui c'est important pour l'équilibre de l'oiseau , le but n'étant pas d'en faire un toutou à sa mèmère mais tout simplement lui sauver la peau et avoir un contact privilégié je l'avoue ... fort sympathique Laughing j'en suis pas à mon premier coup d'essai mais lui j'avoue sa trogne huppé me fait craquer Laughing


Oui je te comprends,idem c'etait pour lui sauver la peau,une nichée de 4 petits et les parents en ont mutilés et tués 3,restait plus que lui et je savais son issue(j'avais pas de MDJ de pret a l'époque).

On peut l'apercevoir en debut et fin de cette video(attention a la bande son,c'est du Caro donc ca demenage lol! ),on le reconnais bien avec sa petite tache blanche sur la tête,c'est vrai que l'on s'attache vachement a un oiseau que l'on a EAM...

Mais comme tu le dit si bien,on ne le fait pas pour qu'il devienne le toutou a sa mémére Wink

https://www.dailymotion.com/user/scrat_07/video/xz632_bbs-2006_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Pimouss! je le nourri depuis hier à la cuillère .
Il évolue bien malgrés un petit retard dans le sevrage, comme souvent le cas pour les EAM .

Avec ma fille en pleine scéance de nourrissage et de calins!

https://www.dailymotion.com/search/oiseau%252bapprivois%2525c3%2525a9/video/x8i16e_dscn3974_animals

https://www.dailymotion.com/search/oiseau%252bapprivois%2525c3%2525a9/video/x8i12u_dscn3965_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sauvetage!

Trop mignon, un vrai ptit glouton sur la vidéo!
Jme pose la mm question que Tereence, que mange-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon, un vrai ptit glouton sur la vidéo!
Jme pose la mm question que Tereence, que mange-t-il?


hummmm
ça doit être des patates au lard....



euuuuu on ne peut plus envoyer d'images (gifs?) ou il ny a que moi qui ai ce probleme??

en tous cas il profite bien ce tit piou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

hummmm
ça doit être des patates au lard....



Tu rigoles?

Pour les gifs pas d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des patates au lard mdrr quoique.. suis sûre qu'il testerait bien Razz
Au démarrage j'ai utilisé de la pâtée spéciale élevage à la main, ensuite petit à petit je suis passé au mélange : pâtée insectivore + pâtée aux oeufs + semoule express + eau, mixé pour la seringue, et tel quel pour la cuillère .
J'ai toujours procédé ainsi, et jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Trop mignon,bravo pour ce sauvetage,il a l'air d'apprecier les patates au lard lol!lol!lol! heu je plaisante bien sur lol!lol!lol!


Et voilà, on se paye ma tête Sadlol!

Je trouvais ça gros mais en mm tps jme disais:
les patates pour les glucides, le lard pour les lipides et les proteines alors hein geek

Stt que qd on y réfléchit, ils bouffent de la pâté à base d'ovules de poules!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la petite histoire!
Pimouss ( qui est en fait une Pimoussette je pense Razz ) est sevré depuis quelques temps, et fait sa petite vie tranquille avec les autres dans la volière commune. Il continue à passer du temps avec moi, surtout le soir, affalé sur le clavier bien au chaud sous la lampe de bureau lol! 'la première fois qu'il m'a fait ça , j'ai bien cru qu'il était mort! pale grillé! affraidlol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mimi, ta pimoussette I love you

Voilà une belle histoire qui continue bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...