Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

oeufs mangés par la femelle

Messages recommandés

Depuis plus de trois mois ma femelle Mozambique mange ses œufs, je l'ai mis en cure de calcium + sable + os de seiche mais rien n'y fait, je retire le nid, elle continue à pondre dans la mangeoire puis casse l'œuf et le mange!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai un peu les boules car l'année dernière elle m'avait fait 2 couvées impeccables, depuis son mâle est mort et un membre de Rufi m'en a prêté un pour faire de la repro, ils s'entendent à merveille mais voilà impossible pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

j'ai eu exactement le même problème avec une de mes femelles.
Tout comme toi, je pense lui avoir mis à dispo tout ce dont le couple a besoin, et elle a parfaitement reproduit l'année dernière mais en vain.
Je n'ai toujours pas trouvé de quoi celà peut venir, tout comme les éleveurs à qui j'ai demandé . En revanche, ce comportement ne deviendrait pas irrémédiable, elle peut tout à fait reprendre une repro normale. En gros, ce ne serait pas un vice ( ouff)
Si tu trouves de ton côté ce qui peut bien se passer....
Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Depuis plus de trois mois ma femelle Mozambique mange ses œufs


elle a pondu combien d'oeuf cette pauvre Mozambique ?

Il faut la mettre en vacance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne mangeait systématiquement son premier oeuf et stopper la ponte pendant plusieurs jours .
J'ai fait 4 tentatives en tout .
Entre les 2 premières, je n'avais pas retiré le nid .
Puis, Je l'ai mise au repos pendant 2 semaines, et replacer le nid.
Elle a pondu 3 jours après, et rebelote elle a mangé son oeuf. Je n'ai touché à rien et laisser faire les choses : encore un oeuf et même sort que les autres.
Ne voulant prendre aucun risque de la perdre même si 4 oeufs c'est peu, et à court d'arguments.. j'ai stoppé là la repro. Je retenterai ce printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
Depuis plus de trois mois ma femelle Mozambique mange ses œufs


elle a pondu combien d'oeuf cette pauvre Mozambique ?

Il faut la mettre en vacance !


Elle y est, il a retiré le nid ! Il faut bien lire les message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
Depuis plus de trois mois ma femelle Mozambique mange ses œufs


elle a pondu combien d'oeuf cette pauvre Mozambique ?

Il faut la mettre en vacance !


Ne t'inquiète pas elle ne pond pas sans arrêt depuis 3 mois, ce que je veux dire c'est qu'elle est en cure depuis 3 mois, j'ai tenté à plusieurs reprises la repro mais le problème persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
La mienne mangeait systématiquement son premier oeuf et stopper la ponte pendant plusieurs jours .
J'ai fait 4 tentatives en tout .
Entre les 2 premières, je n'avais pas retiré le nid .
Puis, Je l'ai mise au repos pendant 2 semaines, et replacer le nid.
Elle a pondu 3 jours après, et rebelote elle a mangé son oeuf. Je n'ai touché à rien et laisser faire les choses : encore un oeuf et même sort que les autres.
Ne voulant prendre aucun risque de la perdre même si 4 oeufs c'est peu, et à court d'arguments.. j'ai stoppé là la repro. Je retenterai ce printemps.


Apparemment nous avons le même problème, j'ai moi aussi décidé d'attendre les beaux jours mais comme je le disais, sans nids elle trouve encore le moyen de pondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être en enlevant bien tout ce qui pourrait faire office de 'nid" ? et si ça suffit pas, au pire lui retirer le mâle un certains temps. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle y est, il a retiré le nid ! Il faut bien lire les message


Mademoiselle, j'ai parfaitement bien lu le message , cette femelle pond dans la mangeoire donc elle n'est pas au repos Evil or Very Mad

Cette femelle doit être mis au repos complet plusieurs mois : pas trop de lumière , enlever le mâle etc

Si cette femelle mange les oeufs , c'est qu'il a une raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il est arrivé la même chose avec mes serins, la 1ère couvée tout c'est bien passé (sauf que les 3oeufs étaient clairs) et la seconde elle a bouffé les 4oeufs et le aussi s'y mettait Rolling Eyes comme me l'a suggéré Charentes cela vient peu être du fait que la coquille est trop fine et donc trop fragile, pourtant la femelle a tout ce qu'il faut comme calcium et minéraux scratch alors tout comme chez vous; elle est au repos et on verra plus tard ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...