Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanie 44300

Zut ! elle est morte !

Messages recommandés

Sad Quelle désolation, ce matin, en ouvrant le nid de mon couple de Moineaux du Japon. La petite femelle était morte couchée près de son chéri qui, lui, couvait les 5 oeufs qui devraient éclore d'un jour à l'autre affraid . Que va-t-il se passer scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses monsieur et ses oeufs tranquilles. Il va probablement continuer à les couver, puis nourrir les jeunes seuls.

Je suis désolée pour ta petite mère. Hélas, couver demande beaucoup (augmentation de la température, le coeur est plus sollicité, la circulation évolue pour que les zones de couvaison sur le corps soient bien chaudes, etc...) et parfois, l'un des parents ne résiste pas Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis vraiment désolé pour la femelle mdj Sad - plusieurs forumeurs ont déjà relaté cette malheureuse situation et pas seulement avec des mdj...
comme le dit Sof, Môssieur MDJ assurera très probablement et comme il se doit l'élevage des petits - c'est l'instinct mdj ! l'instinct du "papa-poule" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" que ma tite femme soit partie si vite ", dit mon Arthur, et il a délaissé les 5 petits cocos affraid ... Vivement que mon 2ème couple " blanc " arrive Wink !!! Pour le consoler car il la cherche, je vais essayer de lui trouver une femelle demain mais ... pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanie 44300 a écrit:
Pour le consoler car il la cherche, je vais essayer de lui trouver une femelle demain mais ... pas facile !

je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! affraid
laisse-le seul avec ses oeufs, surtout que l'éclosion est imminente maintenant...l'arrivée d'une nouvelle compagne pourrait tout perturber !!! parle-lui doucement, çà devrait le faire ! eau fraîche, pâtée d'oeufs, de bonnes graines, baignoire (çà facilite l'éclosion et çà le détendra) et tout devrait bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ta femelle Crying or Very sad
C'est pour ça que l'on limite à 3 couvées par an par femelle... Embarassed
Juste pour info, si ce sont des oeufs de Gould et que tu n'as besoin de MDJs qu'en tant que parents nourriciers, un couple de 2 mâles couvent et nourrissent très bien aussi, parfois mieux que 2 femelles (plus jalouses)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Rocco, Nanie. Ne mets pas un nouvel oiseau avec ton moineau veuf, fiches-lui la paix et laisses -le s'occuper de ses oeufs.

Ajouter un oiseau va forcément le détourner de sa tache, et il risque d'abandonner ses oeufs, alors que les jeunes sont prêts à éclore.

Si tu veux vraiment acquérir une future à toi oiseau, attends un peu ou bien mets-la dans une autre cage, et pas trop prêt de la sienne. Quand les petits seront sevré, tu pourras les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!! Vous êtes très gentils MAIS ... Arthur n'a continué à couver les oeufs qu'un après-midi et depuis deux jours il ne va plus du tout dans le nid. Alors, ce matin, la mort dans l'âme, j'ai pris une triste décision Sad .
Tournons cette mauvaise page et pensons à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé, j'avais pas bien lu ton message d'avant, tu disais déjà qu'il avait cessé de couver les oeufs... Sad
hélas, ce sont les aléas de l'élevage... Crying or Very sad
tu rebondis bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Après ma peine de ce matin, je suis allée me consoler en allant chercher une nouvelle femelle pour Arthur ! Mais ... mais ... je suis revenue avec deux femelles et un mâle lol! , si bien que j'ai maintenant deux couples cheers . Je vous mettrai leurs photos dimanche car demain je suis absente de Nantes.
Bon week end à chacun flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retards mes condoléances
Sad allez courage
tu en aura d'autres de piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...