Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck011

ruffi élevé par moineau du japon

Messages recommandés

bonjours, mes ruffi se borne a pondre des oeufs mais ne les couve pas. donc j'ai placé les oeuf sous des moineaux du japon mais voila, mes moineau ont toujours refusés la nourriture vivante et ne mange que des graines.deux petit ruffi viennent de naitre. donc je mélange de la poudre d'élevage au oeuf avec les graine, ca ne leurs plais pas vraiment mais il absorberons bien un peu de protéine en mangant les graines? pensez vous que cela suffise et avez vous quelques conseille a me donner? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mélanger de la pâtée aux insectes avec celle aux oeufs, et ne leur donne QUE ça durant quelques jours. Ils vont bien être obligé de s'y mettre, car je crains que sans ce type de proteïnes, les petits ne tiennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi à ta place je leur enleve les graines en laissant que la patée ou les insectes pendant quelques heures et tu obsevres s'ils mangent.
Sinon pour les insectes nous on donné des pinkies et buffalos tués (a l'eau bouillante) et congelés et préts à l'utilisation aprés decongelation et les tous les MDJs at autres exotiques en reffolent.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent une question d'habitude : mes moineaux blancs et porteurs en ont raffolé de suite, mais les perlés, il a fallut que ma femelle cyano leur montre, sinon, ils regardaient ça d'un air offusqué Laughing !

Maintenant, 2 mn après avoir mis les vers de farine dans la volière, il n'y a plus rien dans la gamelle!

Seuls mes becs d'argent; qui n'ont personne pour leur montrer, sont toujours réfractaires. Si cette tentative ne donne rien, je leur mettrai un prof pour qq semaines, le temps qu'ils aprrennent Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mélange pas graine + pâtée dans la même gamelle ! 2 récipients a part ! j'ai déjà réussi 2 couvées de rufis sans apport animale mais perso je préfère en mettre ! le matin uniquement car ils attendent que ca !
pour tes mdj tu as pinkies , buffalo , vers de farine ou mini vers de farine ! pâtée insectivore grasse et des produit frais pomme ou salade !
si tu retire tout et que tu laisse la patée , sa peu marcher ou les vexer et du coup délaisser les petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moineaux peuvent élever des petits rufi sans apports de nourriture vivante, par contre la patée aux oeufs est nécessaire pour l'apport en protéine,
la mélanger aux graines peut être une bonne solution au départ pour les forcer à y gouter, après ca devrait aller tout seul.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes là, sur ce coup, mon conseil était bien mal inspiré Embarassed (ça arrive). Méa Culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...