Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
expender

Nouveaux pensionnaires

Messages recommandés

Ce dimanche nous avons encore fais des achats:

Deux femelles paddas isabelle opale pastel si je ne me trompe pas, le flash ne met pas bien en évidence l'isabelle. ces oiseaux font blanc sale, dans la couleur de fond en réel on se rend bien compte du marron très dilué qui ressort.

et elle:

une petit poule bantam de pékin noire.
Mon coq à enfin sa petite bantam, le pauvre il n'avait à ce jour qu'une cochin, une shamo et pépette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^
Belles acquisitions !

Pour tes deux femelles paddas , on dirait que l'un des deux est panaché .
Quand on regarde la photo ou elles sont toutes les deux, si on regarde bien l'oiseau de droite on peut voir une différence de teinte au niveau de la calotte (juste avant le bec) et beaucou plus claire à cet endroit , tu confirmes ?

Tu les a acquise auprès d'un éleveur ?
Il y a de l'isabelle c'est certain (yeux rouges), de l'opale (on le voit à la calotte grisée) mais j'ai un doute quand à la présence de pastel.

Je vois qu'elles sont baguées, quelle année ?

ET jolies poules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visuellement elles sont identiques, la photo rend mal.
Par contre elles sont baguées en effet mais il s'agit de bagues trop grandes, donc baguage à l'age adulte surement. donc je ne peux te dire de quelles années elles sont. les bagues elles sont de 2008 lol!
Je les ai trouvées dans une petite boutique, au milieu d'un lot de blanc, vendus 15€ pièces.
Je pensais au pastel, du fait de la couleur très diluée. Les isabelle opale me semblent plus prononcé sur le brun.
Ton avis? Smile

Pépette est super photogénique je trouve, regarde là elle est sur mon bureau d'ordi :
et la en mode "je veux des calins!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement le marron très dilué sur un isabelle opale pastel ne ressort pas autant.

J'ai demandé à un ami éleveur (Sam), plus calé que moi au niveau des combinaisons de mutations (il en élève) et pour lui et comme je pensais ce sont des isabelles opales.

De plus ce sont des femelles, donc il ne faut pas oublier que chez les isa (maintenant phaéo) et les opales les femelles ont des couleurs plus claires que les mâles.

Les autres isabelle opale que tu a peut être déjà vu étaient surement des mâles donc plus intenses au niveau des couleurs.

Ayant déjà vu une femelle isabelle opale pastel, l'oiseau est presque blanc et le brun n'est pas vraiment visible d'ailleur on apèle aussi cette couleur "ivoire".


Et pour nous la femelle de droite est panaché ce qui donne cette différence de ton dans la calotte (quasiment blanche au niveau du bec et plus grisée vers l'arrière).

Le panachage a tendance à éclaircir le plumage d'où cet effet peut être plus clair pour un isabelle opale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci Jérôme!! T un chef Wink
Donc je reste sur panaché isabelle opale et une isabelle opale.
Quand je les passerai en extérieur, je referai des photos à la lumière du jour. tu pourras confirmer cela ;o)

Sur quels mâles tu les mettrais toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles acquisitions.

C'est quoi comme espèce ta Pépette. je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
expender a écrit:

Sur quels mâles tu les mettrais toi?


c'est pas plutôt le contraire ? lol!lol!lol!


superbes tes oiseaux ! la Pépette, elle a de drôles de pattes ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème Wink

Pour ce qui est des males à mettre avec :

Je penses à de beaux isabelles/opale ou inversement.
Tu pourrai alors ressortir des jeunes isa opale dès les premiers accouplements.

Toutefois il faut faire très attention a bien sélectionner les mâles et veiller à ce qu'ils soient bien intenses en couleur .

Toutefois, si tu ne possède pas d'opale /isa ou inversement , tu peux les accoupler soit avec un isa ou opal tout simplement.

cela te donnerai en couples :

Male isa*femelle isabelle opale :
100% de jeunes isabelles tous porteurs d'opale

Et Male opale* femelle isabelle opale :
100% de jeunes opales/isa

Vu que tu as deux femelles cela serait l'idéal car la saison suivant tu pourrai accoupler les jeunes des deux nichées entres eux afin d'obtenir de bons sujets isa opale Wink

Disons que tu gagnes une année avec des mutants porteurs .

Lol Rocco, la pépette est une poule d'eau (famille des rallidés il me semble)
Ce sont des oiseaux avec des grands doigts pour répartir le poid lorsque ces oiseaux marchent sur les nénuphars ect... pour ne pas couler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...