Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Des nids à mes becs d'argent

Messages recommandés

Bonsoir,

hier, en rentrant, j'ai constaté la présence d'un oeuf cassé et à demi-mangé dans le fond de la cage des becs d'argent (une bonne nouvelle en plus pour cette journée!).
En regardant les croupions de ces dames (oui, je sais, ça fait voyeuse, mais bon Laughing ), je pense que la responsable est la brune ventre foncé (ce qui prouverait qu'il s'agit bien d'une fifille!).
Côté mâle, 2 candidats, tous les classiques mais un porteur de ino.

Ce soir, j'ai donc mis en place 2 nids boites en plastique déjà garnis, au même niveau de hauteur. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me femelle ino m'a régulièrement cassé ses oeufs aussi, je ne sais pas trop comment lui faire passer cette mauvaise habitude.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il n'y avait pas de nid, donc, je ne sais pas si cassé volontairement, je penche davantage pour un attérrisage sans douceur de l'oeuf depuis un barreau.

Sinon, pour lui passer cette mauvaise habitude, mets-lui des oeufs en plastiques pour remplacer les siens : si elle essaie de les casser, ce sera tttrrrrrrrèèèèèssss long pour elle, et elle va vite comprendre que c'est une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi? A priori, non, les becs d'argent ne semblent pas encore s'y être intallé. Comme ce sont de "pères La Pétoche", je pense qu'il va leur falloir qq jours pour se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai moi même un couple de bec d'argent Smile au début, la femelle ne pondait pas, malgrer les efforts du mâle pour faire le nid et s'accoupler Smile alors, je leurs ais mis des oeufs de mandarins non fécond pour la stimuler et, à ma grande surprise, elle les à couvés Smile au bout d'une semaine je les ais retirer et 3 jours plus tard, il y avait un oeuf, puis deux et comme ça jusqu'à quatre Smile pour l'instant, ils couvent Smile ça ne devrait pas tarder farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...