Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Gros soucis avec un bb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 2 petits mdj qui devraient quitter le nid d'içi quelques jours.
En contrôlant le nid, je me suis apperçu que l'un d'eux fait un mouvement constant avec la tête, qu'il fait pivoter de gauche à droite, comme lorsqu'il demande à manger.
Sauf que là... c'est pas le cas. J'ai décelé le problème ce matin, quand je l'ai vu s'épouillé et que ce mouvement ne cessait pas... Crying or Very sad

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça avec ses jeunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Caro, je ne pense pas que se soit ça. Je pense plutôt à un problème.. neurologique (?)
Il hoche la tête en permamente, sans pouvoir le contrôler. Mis à part ça il se comporte tout à fait normalement et sa croissance est bonne aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, jcrois bien que tu as raison Caro Crying or Very sad ce qui m'a mis le doute c'est l'intensité et la fréquence de ce fameux mouvement de tête.
Il ne s'en sortira pas, de plus il a quitté le nid aujourd'hui mais est incapable d'y retourner et j'ai des doutes sur son nourrissage. Le nourrir à la main serait idiot puisque ça ne ferait que retarder l'inévitable.
Conclusion.... il est absurde de le garder dans cet état donc la "sale décision" est prise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Myriam,je me doute de ta peine a prendre cette decision mais comme tu le dit celà ne ferai que retarder l'issue Exclamation Je pense egalement a un problème neurologique comme Sof l'a rencontré elle aussi sur un jeune MDJ,sur le Gould c'est autre chose,on parle du canal interne de l'oreille qui serait plus court que chez les autres oiseaux et qui aurait donc tendance a s'obstruer lors d'une soit disant attaque d'acariens (il est vrai que l'on rencontre tres peu de cas de twirling chez de jeunes Goulds,CAD,rare que l'on le decèle avant une bonne paire de mois et qu'ils sont sortis du nid depuis belle lurette),c'est pour celà que je pense qu'il s'agit d'un problème neurologique ou malformation de naissance (comme on en rencontre chez les etres humains) chez les MDJ mais que les symptomes soient identiques avec le "twirling goulds",enfin beaucoup d'avis divergent sur le sujet et ce que je n'emets là n'est que pure hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...