Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninoureve

sauvé de justesse!

Messages recommandés

Bonjour,

Moi qui était si fière de vous annoncer l'incroyable nouvelle de l'oeuf, je suis dans un autre état d'esprit aujourd'hui... Sad

Ce matin, Pirouette a pourchassé Maurice. Comme elle a tendance à l'embêter, on s'est pas trop fait de soucis au début (Maurice chantait). Et puis d'un coup, rien n'allait plus. Elle s'est mise à le poursuivre sans lui laisser le temps de souffler et il s'est retrouvé plaqué au sol, Pirouette sur le dos en train de le piquer la tête très violemment. Il ne bougeait plus. on a cru qu'il était mort!
j'ai pris Maurice et je l'ai mis dans une petite cage. il m'a picoté le bec très faiblement alors j'ai su qu'il était vivant mais j'ai eu la peur de ma vie... Je vous dit pas dans quel état j'étais!

On aurait dit qu'elle était devenue folle! C'est normal ce genre de comportement? je sais que la reproduction chez les mozambiques peut mener à de violentes scènes de ménage... ce matin, c'était une véritable mise à mort...
est-ce que c'est de ma faute? Je l'ai apprivoisé et il a perdu ses instincts d'oiseau? Maurice n'embête pas Pirouette, il est toujours très calme, presque "philosophe"... (oui pour un oiseau ça fait bizarre de dire ça!)

Quand Maurice entend Pirouette chanter (ils sont dans 2 pièces différentes) il piaille nerveusement.

Je suis heureuse qu'il soit encore là...
Que vais-je faire de Pirouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est le Mozambique !
Il est ainsi !
La femelle pourchasse souvant les mâles.
Evite l' apport de protéines (vers ...)car ça les rend dingue !
Tu pourras en remettre à l' éclosion de l'oeufs.
La femelle peut s'occuper des petits toutte seul.
Chez moi,même dans une voliére de 2x2x2 ils se chamaillent de temps en temps !
Met la cage de ton mâle non loin de celle de la femelle pendant la couvaison la femelle aime bien entendre le mâle chanter.
Chez certaines personnes tout se passera bien et chez d'autres c' est un peut plus délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui ce comportement est normal chez ces petits serins (comme le dit guillaume), petits mais téméraires les Mozambique ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...