Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bravepitt

Vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Ce matin, j'ai pris en photos, quelques uns de mes mdj. J'aimerai avoir votre avis, positif ou négatif. C'est pour éclairer un peu plus ma lanterne.
Mdj de chez Gilson E.












Mdj de chez Noiret B.






Crème ino 1




Moka




Crème ino 2






Mdj de chez Debrier E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les trouves super mais je prefere attendre l'avis des pro lol!
Et en plus ils prennent la pose tes zio qu'elle classe lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de Gilson:
noir brun: bons oiseaux de travail
moka gris: très bon
crème ino: bons oiseau de travail, attention aux dessins ventraux (par contre, je suis étonné qu'Edwin a des crèmes ino, il faisait que des oiseaux série grise + noir brun).
blanc: pas bon du tout, plume cassante, trou dans les joues.

Ceux de Debrier (il vient de remporter 7 médailles au mondial, aussi bon éleveur que gentil!!):
noir brun: bons oiseaux de travail.

Je crois, que tu as de quoi commencer un bel élevage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose au niveau des moineaux du japon mais je les trouve superbes surtout les noirs bruns du début j'adore le contraste avec le ventre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick je compte sur toi pour me rattraper si je me trompe, je m'exerce!

Je trouve les oiseaux de Gilson superbes, surtout le premier mais l'écaillage est peut-être encore un peu flou (petites ou grosses mailles, ça reste selon le goût de l'éleveur et évidemment selon le goût du juge !). Ce même oiseau est bien noir et brun mais peut-être un peu trop noir sur le dos (Yannick ???) du coup il manque les dessins dorsaux.
Le second n'a pas les ailes suffisament noires.

Le second noir-brun de Mr NOIRET est peut-être trop brun lui et manque t-il d'un peu de poitrine (Yannick ?)

Le moka gris j'adore, mais je ne connaît pas bien les moka.
J'apprécie la couleur de tes crème-ino surtout au niveau du masque, le plus difficile est d'obtenir de bons dessins ventraux et cela se remarque sur tes oiseaux (ils ne sont même pas perceptibles sur le second).
C'est une mutation très intéressante que j'élève difficilement car je ne sort presque que des porteurs et encore très peu sont adaptés pour travailler le crème-ino, alors je recommence tout depuis le début, c'est-à-dire que je sort des oiseaux dans l'intention de m'en servir pour faire des porteurs de crème-ino pour enfin obtenir des crème-ino qui valent la peine mais ce n'est vraiment pas simple.

Le blanc est le genre d'oiseaux que j'écarte de mes souches, si j'ai le malheur d'accoupler ce genre de piaf avec un porteur d'Herlaar je régresserais.

Enfin le noir-brun d'E.debrier est, je pense, intéressant en forme, c'est un bon oiseau de travail.
Yannick, accouplerais-tu le premier noir-brun de Gilson avec ce noir-brun de Mr debrier ???

Pour conclure, c'est un bon départ avec de tels spécimens, je n'ai pas commencé avec d'aussi bons oiseaux de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'y connais rien mais le premier est splendide j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vu en "live", je confirme que Philippe a de quoi partir sur une très bonne base de travail, le veinard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accouplement que tu cites Jérémy, sans aucun problème, car les lignées sont présentes, j'entend par là, que même si ces oiseaux ont des défauts, ils ressortiront des oiseaux de concours. C'est ce que l'on appelle des oiseaux de travail!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...