Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?

Messages recommandés

Question qui me taraude depuis un petit moment, et comme je ne suis pas encore assez calé en génétique je me demandais comment on avait pu obtenir des bec d'argent perlés?

Les a-t-on croisés avec des moineaux du japon perlés? mais si c'est le cas, l'hybride qui en résulte nest-il pas stérile?

j'ai lu le croisement du mdj et du bec d'argent donnait des oiseaux stériles, est-ce vrai?

Sinon ce facteur perlé est-il apparu spontanément?

Voilà, une de mes grandes interrogations du week-end, quelqu'un a-t-il la réponse?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mutation n'est pas apparue spontanément, comme pour la plupart des mutations chez les Lonchuras,celle-ci provient d'une hybridation.sache que tous les hybrides de Lonchura sont fertiles.

Cette semaine a apeldoorn nous avons pu croisé un capucin jacobin perlé et un capucin sombre perlé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à visiter le site d'un de nos membres, madbirds, dont voici l'adresse et les photos en question:

http://www.freewebs.com/madbirds/apps/photos/

Donc le bouquin que j'ai lu me raconte des kakwaks en me disant que l'hybridation entre un mdj et un bec d'argent donne des jeunes stériles.

Là j'ai un mâle ino qui est amoureux d'une femelle mdj blanche, qu'est ce que ça donnerait en résultat? Mais rassurez-vous, je ne veux pas tester l'hybridation.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que toutes les mutations apparaitraient uniquement pas hybridation?

ça me surprend un peu quand même.
mais je ne suis pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart oui comme par exemple le donacole roux-brun et crème-ino, les Lonchuras perlés, le tête grise opale ou encore le bec d'argent blanc.

Madbirds pourrait nous informer a propos de l'apparition des nouvelles mutations chez l'emblème peint ou l'amadine a tête rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, certaines mutations apparaissent spontanément.

Exemple le gould, tout le monde connait la mutation jaune et la mutation bleu, elles sont apparues lors d'un désaroi génétique entre deux parents type sauvage, mais saviez vous que ces deux mutations sont apparues à partir du même couple!? Et oui!

L'éleveur Hollandais qui a eu cette chance, a sorti deux mutations d'un coup, mais à priori pas dans la même nichée.

Conclusion, ne jamais "casser" un couple qui vous sort un mutant unique, mais il faut plutôt laisser faire ce couple à de nouvelles couvées. Nous avons tendance à remettre le jeune mutant avec un de ses parents pour fixer et obtenir d'autres mutants rapidement... A méditer.

Pour ce qui est des lonchuras, le mdj est responsable à 99% des mutations existantes. L'appat du gain, forcément! ou l'expérience interdirte...

Pour ce qui est des bavettes, la mutation grise est déjà implanté sur toutes les variétés, bec jaune, heck, longues queues, courtes queues,... Là encore, l'homme a transmuté cette mutation. Dernièrement, on a même créé une hybridation qui s'est transformé en mutation, le bec clair chez les longues queues.

Y en aurait de quoi dire...Mais sans se fâcher! svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...