Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bravepitt

Quelle mutation est ce ?

Messages recommandés

Quelqu'un peut me dire de quelle mutation il s'agit ? Quel serait le résultat avec l'accouplement d'un mâle noir brun sur cette femelle ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un mdj perlé, à priori gris, de teinte assez clair
Je l'associerai personnellement avec un mdj noir gris assez foncé avec des dessins ventraux bien marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Il s'agit d'un mdj perlé, à priori gris, de teinte assez clair
Je l'associerai personnellement avec un mdj noir gris assez foncé avec des dessins ventraux bien marqués.


C'est la mère des jeunes dans l'autre post. Une personne me demandait une photo de la mère. ici en premier, la mère et la seconde la soeur. M'étonne pas que c'est du noir gris, puisque je sort 2 jeunes noir gris en dehors dans la nichée.
Merci sof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà signifie donc aussi que ces jeunes femelles noires grises (forcément) sont porteuses de perlé, puisque maman perlée Wink .
Si tu as de jeunes mâles, ils seront perlés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Elle est magnifique cette femelle, peut etre un peu trop claire par rapport au standard scratch
J'ai une question : est-ce ça existe un intermédiaire pour le perlé entre gris et brun ?
Xav a un male comme ça et on l'impression qu'il est comme ça, en tout cas il ne ressemble ni au gris ni au brun.
Pour les croisements : qu'est ce que ça donne un gris perlé X brun perlé ?
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà donne des petits perlés, bien sûr, je pense à dominante brune (le brun domine le gris).
A moins que celà ne donne justement le genre d'oiseau qu'à Xavier : un perlé un peu entre les deux niveau couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moultes discussions sur les perlés avec des éleveurs et des juges, je maintiens mon idée (dailleurs nous sommes 3 à la défendre M Panjer, M Debrier et moi) sur le fait que nous devons éloigner phénotypement le perlé brun du perlé gris.

Le perlé brun doit être brun foncé le plus rouge possible, et le perlé gris doit être gris le plus noir possible, la couleur perle doit être la plus claire possible dans les deux cas.

J'ai revendu (après avoir murement réfléchi tous mes perlés brun en 2008) pour ne garder que des oiseaux n'ayant pratiquement jamais eu une goute de sang d'un autre couleur (exemple noir brun,...). j'ai obtenu une médaille d'or au national UOF cette année avec un oiseau perlé brun petit, mal dessiné, moyen en forme, mais doté de deux couleurs distinctes: la couleur perle la plus claire possible (limite blanche), et le brun le plus rouge possible. Il a plut au juge (tant mieux pour moi), mais je pense que c'est la bonne voix. Mais chacun à ses idées, parlez en! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce site japonais, vous verrez la photo d'un perlé brun de M Panjer (en bas à gauche), comme j'ai essayé de vous décrire ci-dessus avec mes mots! mais difficile de décrire une couleur avec des mots.

http://jbac.spawn.jp/


J'avoue, qu'il est balaize, et cet oiseau vaut mieux que 10 week end dans le plus grand hotel de Berk plage. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Celà signifie donc aussi que ces jeunes femelles noires grises (forcément) sont porteuses de perlé, puisque maman perlée Wink .
Si tu as de jeunes mâles, ils seront perlés.


tu as dû confondre ; Les femelles ne peuvent pas être porteuses de perlé et si la mère est perlé les mâles seront seulement porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Après moultes discussions sur les perlés avec des éleveurs et des juges, je maintiens mon idée (dailleurs nous sommes 3 à la défendre M Panjer, M Debrier et moi) sur le fait que nous devons éloigner phénotypement le perlé brun du perlé gris.

Le perlé brun doit être brun foncé le plus rouge possible, et le perlé gris doit être gris le plus noir possible, la couleur perle doit être la plus claire possible dans les deux cas.

J'ai revendu (après avoir murement réfléchi tous mes perlés brun en 2008) pour ne garder que des oiseaux n'ayant pratiquement jamais eu une goute de sang d'un autre couleur (exemple noir brun,...). j'ai obtenu une médaille d'or au national UOF cette année avec un oiseau perlé brun petit, mal dessiné, moyen en forme, mais doté de deux couleurs distinctes: la couleur perle la plus claire possible (limite blanche), et le brun le plus rouge possible. Il a plut au juge (tant mieux pour moi), mais je pense que c'est la bonne voix. Mais chacun à ses idées, parlez en! Very Happy


Tout à fais d'accord avec ton raisonnement, il ne vaut mieux pas accoupler différente couleur. Le mieux est de rester dans la même couleur. J'ai remplaçé son mâle par un noir gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...