Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanie 44300

Comment faîtes-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous ! Puisque les Moineaux du Japon dorment dans leur nid Sleep , vous ne pouvez pas leur retirer pour éviter une reproduction ? Alors, comment faîtes-vous Question vous sortez les oeufs au fur et à mesure confused Merci de votre réponse sunny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mdj peuvent dormir sur leurs bareaux!
Sinon tu leurs mais des oeuf fictifs ou tu sépare mâles et femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionédesoiseaux a écrit:
Les mdj peuvent dormir sur leurs bareaux!
Sinon tu leurs mais des oeuf fictifs ou tu sépare mâles et femelles!


Alors moi j'ai fini par décider de les laisser tous ensemble pour plusieurs raisons:

- enlever les nids, comme ils y sont habitués, c'est une catastrophe le soir car ils paillent et me le réclament.
- séparer les mâles des femelles, c'est insupportable car ils s'appellent toute la journée et on ne s'entend plus
-mettre des oeufs factices fatigue les femelles

Ils vivent tous ensemble et du coup ils se régulent, en ne pondant plus.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, pour les moineaux, pas de nid en osier : c'est ingérable avec.
L'idéal est un nid -boite, en plastique. Idéal pour l'hygiène. Et quand il y a des oeufs, on ouvre et on retire. Point.

La plupart de mes moineaux s'autorégulent également et cessent de pondre (j'ai bien dit la plupart Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je les laisse ensemble pour les raisons évoquées par Arnaud, par contre j'enléve les oeufs et les femelles ainsi ne se fatiguent pas car même sans nids et sans mâles, elles pondent du perchoir.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, moi, Nanie, j'ai choisi plusieurs options !
je sépare les des , chaque groupe dans une volière différente sauf quand je veux de la repro - à ce moment-là, je choisis les partenaires et les réunis dans une cage

avec cette méthode, aucun risque de nichées indésirables, et surtout aucun risque de mal de ponte chez des femelles trop jeunes ! pour faire reproduire une femelle, j'attends qu'elle ait un an d'âge environ (si elle n'est pas née chez moi, j'estime par rapport à la date d'achat !)

pour les nids, çà dépend - pour les , je leur ai mis un nid, aucune ne pond, bien qu'elles soient en âge de le faire - pour la nuit, elles s'y entassent mais y'a de la place

pour les , je le leur ai enlevé car il y avait quelques conflits - tous dorment donc sur des perchoirs et çà se passe très bien

j'ai aussi une famille de mdj, un couple donc et 5 jeunes de 2 mois 1/2 - ils sont toujours ensemble dans une grande cage mais j'ai enlevé le nid dès que la femelle a repondu un oeuf car je ne désire pas de nouvelle repro - ils s'entendent tous très bien, et tous se gratouillent toute la journée !

j'ai encore un couple de mdj et 4 jeunes qui vont bientôt sortir du nid - je pense que dans quelques temps, je vais aussi leur enlever le nid pour éviter une nouvelle ponte

voili voilou
à toi de faire tes propres choix par tes propres expériences, pourvu que tes monios et toi soyez heureux ! Wink

si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! tu auras probablement plusieurs avis et c'est çà qui fait la richesse de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu auras probablement plusieurs avis et c'est çà qui fait la richesse de ce forum !


que c'est bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello, Nanie !
vois mes 8 dans leur cage prêts pour pour faire un gros dodo sur un perchoir ! :

semblent pas malheureux quand même ! leur regard quelque peu surpris, c'est dû au flash...lol!lol!lol!
tant qu'à faire, je te les présente ! de gauche à droite : Santa (celui-là est avec moi depuis 1 an et il peut pas supporter d'avoir une queue comme tous ses congénères, c'est le seul cinglé que j'ai, je te rassure ! dans tout élevage y'en a un !), Chocolat, Cacao, Tomi, Nono, Rocco, (pas de nom), et 30 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y-en-a-t'il un qui s'appelle 30 minutes? Comme dirait Caro, je fais ma pie curieuse... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non, mais non, c'est normal, çà intrigue... comme la signature de léo...
en fait, j'étais parti au marché forain acheter des légumes avec mon fils - je me suis évidemment arrêté devant le mini-marché aux oiseaux qui s'y tient parfois le dimanche et j'ai eu un coup de foudre pour un jeune mdj - en quelques minutes (moins de 5), l'affaire était concluse - mais le filston adolescent, pressé de retrouver son ordi à la maison pour jouer avec ses potes sur internet, a trouvé ce temps tellement long et insupportable qu'il m'a accusé d'avoir pris 30 mn à regarder les oiseaux avant de faire mon choix ! d'où le p'tit nom de l'oiseau...
c'est original quand même, hein ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Hello, Monsieur Saint Rocco de La Cailletière de Bourbon ! de nous avoir montré tes Moineaux du Japon. Effectivement, ils respirent la santé.
Je pense que, demain ou après-demain, j'aurai la joie de vous annoncer la ponte d'un oeuf par ceux que je vous ai présentés il y a peu de temps. Youpi, le pendule a dit vrai : il s'agit bien d'un mâle ( Arthur ) et d'une femelle ( Zoë ). J'suis contente . Bonne fin de soirée à toutes et tous et ... douce nuit ensuite Sleep .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...