Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimitri86

Graines germées2

Messages recommandés

On m'a conseillé de donner à mes petits exotiques (liste ds le profil)
des graines de soja et de blé germés car elles sont très riches!

Du coup j'ai acheté un germoire et ces graines en magasin bio
(et découvert du coup qu'on pouvait nous aussi en mangeait toute une variété afro ) mais les graines sont énormes
et j'ai des doutes sur le bien fondé. scratch

Qu'en pensez-vous? plutôt bénéfique ou néfaste Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce ne serait pas des "graines à germer" qu'il fallait que tu achètes ? En général c'est ce qu'on donne aux oiseaux non ? Après je ne m'y connais pas trop, alors attends des avis plus experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oiseaux tu trouves des mélanges de graines à germer différentes suivant les espèces.
les graines germées sont bonnes également pour les humains mais je ne suis pas encore assez informé pour te conseiller mais en tout cas pas les mélanges oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines germées que je donne à ma tourterelle sont les même que celle qu'elle mange d'habitude ... mais en germées !
La tourterelle est plus gros qu'un petit oiseau exotique mais je trouve les graines de sont mélanges très petites et qui conviendraient bien aux exotiques si le mélange leur était destiné ( sauf bien sur les morceaux de maïs qui sont aussi gros que leur bec lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bon,je me fait encore l'avocat du diable mais allons y gaiement.... Very Happy

Déjà,je pars du principe qu'il n'y a pas de melange de graines a germer (encore un truc commercial pour nous soutirez des N'€...),n'importe quel melange de graines Exo peut faire l'affaire pour les graines germées ou trempées. (y'a qu"a voir sur nos jardins,les forets vierges qui poussent grace a nos graines eparpillées ça et là Wink )


Perso,j'ai tenté le coup graines trempées ou germées sur mes Droits,je peut te dire que l'effet a été moindre ExclamationWink

En plus du taf que ça demande,c'est a dire toutes les 10H,un rincage des graines,ect...ect... et la durée de vie de ce melange est de 12h maxi (au risque de champignons).

Donc je finis mon p'tit topo,certes les graines germées ou trempées sont "un apport" en plus mais il n'est pas indispensable ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais réguliérement (touttes les semaines) gérmer des graines et je n' ais jamais eu de soucis mais je n' ais "surtout jamais" fait le "mouton" en achetant les mélanges de graines à gérmés !
J'utilise les graines habituel de mes pioux donc un mélange exotique.
On peut les servir ainsi où mélangées à la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi parpaioun 9600 c'est du taf mais il en raffolent et c'est moins cher c'est aussi plus naturel que les produits style vitamines oligo etc
j'utilise comme tu l'indiques le même mélange qu'ils ont dans leurs mangeoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayais de l'aider mais tout en sachant que je n'ai jamais préparer ce genre de nourriture ! Et effectivement j'ai souvent lu des personnes qui prenaient les graines habituelles pour les faire germer..
En tout cas une fois de temps à autres ça pourraient leur faire une bonne gourmandise quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour éviter de changer l'eau qui peut pourire la graine , je l'ai met dans du sable humide , que je vaporise régulierement avec une bonne lumiere ! en claire je me foule pas , graine éxo mélangées dans du sable dans ma vérandas ! au bout de quelques jours ( 2 en moyen ) c'est bon et de plus je ne rince pas ! car ils aiment quand il y a un peu de grain de sable !
vite fait , bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos réponses et vos conseils! cheers

En fait je donne depuis longtemps des graines germées (mélange exo classique),
je les mettais sur du sopalin dans un bac plastique que
j 'humidifiais ts les jours et au bout de 3 jours je mettais tous ça ds la cage!

J'ai jamais eu de problème de champi mais du coup je pense avoir eu de la chance! pale

Par contre je pense que la méthode ds le sable peut être très bien,
ça doit les occuper en plus de gratter le sable et de chercher les graines!

Mais ma question à l'origine était sur les bienfaits ou non des graines
de soja et de blé, c'est ce qu'un éleveur m'a conseillé! Question

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma reponse ne va pas faire avancer du tout le schmilblick comme d'hab' mais de toute manière cela ne peut pas leur faire de mal donc.... (du moins pour le Blé,je ne m'avance pas pour le Soja)

A savoir si le Soja & Blé ont des vertus bénéfiques pourquoi pas Question

Je ne sais pas,jamais tenté de leur en donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne donne plus de graines à germer, car je l'ai fait pendant 3 ans et puis j'ai arreté et je n'ai pas vu la différence donc je ne donne que des graines, une patée spécial exotique et quelques vitamines. par contre je ne sais pas si elle sont bonnes pour les etres humains mais il faut faire très attention en les donnant aux oiseaux car elles sont vites nocifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi s'est germoir avec rotation d'un bac tout les 2 jours, l'eau s'ecoule d'un bac à l'autre (3bacs au totale).

ok avec Caro

MAis pour avoir des champignon faut du temps lol, pour ma pars en général ca finit en foin avant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la méthode Janick "je me foule pas" Very Happy mais tu prends quoi comme sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...