Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre271801

Compagnie pour ma tourterelle

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai une tourterelle mâle depuis le 1er Juin . Elle est très familière mais il vit seul dans sa cage . J'ai peur que pendant que je ne suis pas là il s'ennuie vraiment et j'aimerai lui trouver une compagnie .
J'ai essayer avec une caille de Chine mais cette dernière s'est mise à crier dans la nuit ce qui n'a pas plus à mon père et j'ai du la ramener le lendemain :'(
j'aimerai pour lui une compagnie . Je voulais une femelle mais encore une fois mon père n'est pas d'accord : un mâle chante beaucoup et une femelle très peu mais pôpa pas d'accord ...
Alors je me tourne vers les autres tourterelles et je découvre les magnifiques colombes diamants et qui sont en plus silencieuses .
Le rêve pour moi et pour mon père mais ma tourte' qui est seul depuis 6 mois et assez territorial ne serait-ce qu'avec son reflet alors avec un vrai oiseau ?
Pensais-vous cette cohabitation possible ?
Je ne pense pas que la colombe diamant n'aurai de problème pour accéder au mangeoires vu qu'il y en a de chaque côté .
Je tiens à préciser que la cohabitation avec la caille même si elle n'a pas durée plus d'une journée s'est très bien passée .

A vos avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu ne veuille pas une femelle car j'en ai une qui vivait en liberte totale mais malheureusement suite a une attaque ( je suppose) elle a un oeil fermer donc pour sa sécurité je l'ai mit en voliere mais c'est pas top pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'avais des colombes diamant mais elle ne se defende pas si ton male est territorial je pense pas que ca puisse aller ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes colombes diamants ne sont pas si silencieuses que ça, elles sont les premières à chanter le matin et très souvent la nuit aussi. Bon c'est certain que c'est moins puissant qu'un plus gros Colombidés mais quand même lol surtout en pleine nuit.

D'accord aussi avec toi lolo, elles vont se faire cartonner par le mâle tourte s'il est territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tourte' chante aussi la nuit xD !
Mais comme on enferme sa cage dans la cuisine on l'entend à peine et c'est comme une berceuse ^^
Bon et bien tant pis pour mon mâle qui restera seul ..... jusqu'à ma majorité ( pff ... encore 4 ans ! ) Rolling Eyes

Et merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une colombe diamant n'aimera pas forçément la compagnie d'une plus grosse qu'elle, surtout si la cage est petite, la tourterelle pourrait être agressive.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala les parents Exclamation ,je penses que tu avais une caille male c'est ça
tous les jours mon pére est reveilles il fait un concours de chant avec le coq de ma mamie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...