Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griffkam

Comment les attraper !?!

Messages recommandés

Voilà, j'ai un couples de Paddas depuis un mois et ils avaient déjà les ongles longs, ils sont dans une cage qui fait même pas un mètre de haut mais quand j'essaie de les attraper, galère pas possible. surtout que j'ai tjs un peu peur de leurs faire mal... Neutral Comme je l'ai dis dans ma présentation je n'ai pas d'expérience avec les oiseaux... donc quand je glisse ma mains dans la cage le mâle vole partout et à part utiliser ma mains comme tremplin j'arrive pas à l'attraper, puis en plus je vois sa réspiration trop augmenter, et comme je sais que les animaux n'aiment pas l'adrénaline, j'ai laissé tomber au bout de même pas 30scd ! Est-ce qu'il faut qu'il s'habituent à ma mains dans la cage? Est-ce que y'a une technique? à ne pas oublier, ils ont moins d'un an et cela fait un mois qu'ils sont seuls chez moi, c'était déjà un couple amoureux mais avec d'autres congénères en animalerie, donc je pense pas trop habitué au contact de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,je viens de passer l'aprem' a en chopper quelques uns pour la repro,c'est vrai que ce n'est pas facile,surtout quand tu veut en chopper un seul et que ça vole dans tous les sens hiiiiiiiiiii Exclamation lol (au moins on peut dire que mes piafs me font faire du sport hi!hi Exclamation )

Si tu n'as qu'un couple ou autre,tu devrai sans problème arriver a les attrapper,il faut y aller doucement,mettre sa main,attendre,tu visualise ou ta "proie" se trouve,tu attends 3 sec que tout le monde se calme,et hop Exclamation bien entendu,il faut y aller doucement mais d'un geste franc,c'est difficile a expliquer,quand au rytme cardiaque,normal,ils sont terrorisés quand on les manipulent mais si c'est fait brièvement (style changer d'habitat,passé en cage de repro ou autre,il n'y aucun souçis),le tout est de le faire dans les règles de l'art si je puis dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro à tout dit, les paddas paniquent très vite et certains font même le mort (j'en ai un ou deux comme çà).
Ce qu'il faut c'est être direct et ne pas hésiter à l'attraper, avec un couple tu devrais y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais essayer d'intégrer qques photos à mon post :

Voilà la cage :


Le couple :


Les griffes :


Merci de faire vos com's, tous ceux qui vous passent par la tête car toute info est bonne à prendre !! Merci d'avance. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les ongles sont longs.....
Vu la taille de ta cage tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour les attraper Wink

Par contre je te conseil vivement de changer de perchoirs.
Prends des petites branches à la place, si il y a de l'écorce dessus c'est encore mieux car cela accentuera l'usure des ongles et ralentira leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez répondus pendant que je faisais mon post d'image, j'ai mis du temps certes, lol, mais merci pour la rapidité !!

Me voilà rassuré, enfin je pense jusqu'à ce que je me trouve devant la cage !! Je vais bien me dire que c pour leur bien, et je vais y retourner.

juste pour le fun, y aller franchement, et doucement, ca va pas ensemble si? je comprends le sentiment dont tu parles, j'ai eû des rongeurs par le passé; c'est rapide, mais ça vole pas ! ce qui change un peu la donne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur, tu peux également mettre les deux portes des cages ouvertes face à face et tes oiseaux partiront dans l'autre cage sans y toucher.
Dans tous les cas, ferme bien les portes de ta pièce au cas où ils t'échapperaient. Tu auras moins à courir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attrapé les deux, mais un c'est envolé avant que je lui coupe les griffes, le voilà donc en dehors de sa cage !! ça promet, mais le mâle est sain et sauf seul dans la cage, la femelle reste sans bouger sur le sèche-linge, perchoir idéale !!

Sinon à chaque coupure le mâle avait l'air de sentir qqch quand même, c'est normal ? sinon je l'ai fais au coupe-ongles et ca fais pas très beau vu qu'il étaient longs... Je vais suivre ton conseil et aller acheter des branches, ou en chercher dans la nature même, c'est pareil, mais moins cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phillippe, tu prédit l'avenir ? c'est bien ça lol ben ouais les portes sont fermées mais vu que déjà dans la cage j'ai du mal... j'espère surtout pouvoir partir à tant pour le boulot !!, il me reste 2h lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, c'est attrapé?
Je te comprends, j'ai tjs peur de les éclater contre les barreaux
ou contre le mur si j'y vais brusquement!! silent
Du coup svt je marche doucement après eux jusqu'à ce qu'ils
s'épuisent ou se coincent qq part. geek
Dans ma volière il m'arrivait de les asperger un peu d'eau pour
qu'ils soient plus lourds mais ça veut dire après un maintien au
chaud et à l'abris des courants d'air! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour ! Plus fort que jamais ExclamationExclamationpale

Bon tout c'est bien passé, j'ai rattrapé la femelle à la quatrième tentative !! (dire qu'il m'en a fallu le triple dans une cage !!) mais je crois que la sensation d'espace l'a destabilisée. Il y a juste une chose, quand je l'ai attrappée, elle c'est mise à pialler comme un corbeau (en moins fort je vous rassure cyclops ). Ca m'a fait un peu peur alors j'ai fait au mieux pour elle, et maintenant tout vas bien !! sunny

En suivant tes conseils Jérome, j'ai changer les perchoirs par des petites branches que j'ai trouvé dehors (cf photo), ils ne tenaient pas dessus au début, je voyais qu'il fallait qui s'agrippe avec leurs griffes fraichement coupées, alors j'ai quand même laissé un en plastique pour cette nuit, et je verrais demain. Wink

Par la même occasion j'ai acheter un os de sèche (obligatoire ou pas ?) et des graines exo, le vendeur m'avait dit qu'il fallait pour canaris, mais je veux les bichonner, alors j'ai aussi cherché du riz paddy, mais seulement sur commande par sac de 15kg, à 28€...Alors je vais chercher sur le web si on peut commander ça où voir dans une plus grande ville Exclamation

Merci pour vos conseil les amis, je me sens mieux parce que je sentais que leurs griffes n'allaient pas... sinon dites moi si ça fait pas trop les perchoirs, en sachant que je vais retirer celui en plastique (il est à droite de l'os), je ferais d'autres photos où on voit mieux mais je dois aller bosser je ferais ça demain.

En tout cas merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour attraper des oiseaux, quelques techniques qui fonctionnent bien chez moi :

-dans une petite cage, avec un torchon c'est beaucoup plus pratique qu'à la main : on coince l'oiseau par terre ou contre les barreaux et le tour est joué Wink

-dès que la cage est un peu trop grande pour le torchon, un bon vaporisateur d'eau et l'oiseau se laisse quasiment attraper tout seul =p


voilà, c'est pas sorcier geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branches, assures toi qu'il s'agit d'un arbre non toxique et que celui ci n'ai pas été traité avec pesticides ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
Pour attraper des oiseaux, quelques techniques qui fonctionnent bien chez moi :

-dans une petite cage, avec un torchon c'est beaucoup plus pratique qu'à la main : on coince l'oiseau par terre ou contre les barreaux et le tour est joué Wink

-dès que la cage est un peu trop grande pour le torchon, un bon vaporisateur d'eau et l'oiseau se laisse quasiment attraper tout seul =p


voilà, c'est pas sorcier geek


Oui mais là tu parles des croch' lool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Oui,je suis du meme avis que Phikllipe,trop de perchoirs Exclamation


Mdr, Merci pour mon nouveau prénom Caro ! T'as abusée de l'apéro ce midi ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...