Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bravepitt

None à dos blanc.

Messages recommandés

Surnommé aussi le capucin domino, soi disant l'ancêtre des moineaux du japon. J'aimerai connaitre un peu mieux cette espèce de lonchura. Quelqu'un en possède ou élève cette espèce ? Ou en trouver ? Combien ça coûte ? etc...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdj = capucin domino + damier a grosse maille



capucin domino => Holande, Belgique, Allemagne pour le prix entre 50 et 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélien.
J'ai trouvé une photo d'une none à dos blanc, voila ce que j'aimerai découvrir un peu plus niveau élevage, etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un capucin domino en photo et plus exactement le Lonchura striata striata, la variété du sud de l'inde et du sri lanka(ne pas confondre avec le Lonchura leucogastroides qui n'a pas le bas du dos blanc,originaire de java et bali,photo de mon avatar). La variété du centre et du nord du pays a la face moins noire ainsi que le croupion. Il existe 8 sous-espèce de striata et 14 variété. Il me semble que la plus commune est Lonchura striata acuticauda, en tout cas celle que j'ai le plus rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Il existe 8 sous-espèce de striata et 14 variété.


variété ? c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des differénces, comme pour les variété de pomme. (là en général c est selon les région)


Comme le damier commun qui a plusieurs variétés qui dependent de la provenance en général, genre ceux qui viennent d'inde ont un particularité que non pas ceux qui viennent du Laos etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sous-espèces sont en général des différences géographiques chez une meme espèce, par exemple le Lonchura striata striata et le Lonchura striata phaeothontoptila sont deux sous-espèce du capucin domino (Lonchura striata),la première d'inde et la seconde de taiwan avec d'importantes différences phénotypiques. Les variétés sont des différences phénotypiques d'une même sous-espèce comme celle expliquées avec la variété du Lonchura striata striata du sri lanka et du sud de l'inde et celle du centre et du nord de l'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai compris le principe, mais c'est encore un peu vague dans ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...