Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

repro mozambique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mes derniers nés, eh oui moi aussi j'ai eu droit 3 jours avant Noël à la naissance de 2 petits mozambique, les parents s'en occupent très bien, je les ai bagués sans problème, les photos datent d'ailleurs du jour du baguage.
La dernière photo est prise 8 jours plus tard, un est un peu plus avancé que l'autre mais ils ont un jour de décalage d'ou le manque de plumes du plus petit.

A 7 jours







A une petite quinzaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est super ça floju cheers tu les as bagué à 7jours
ma femelle vient couver 3oeufs clairs, j'espère que la prochaine sera la bonne ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Alors voici quelques nouvelles photos prises hier am. Je trouve qu'ils ont énormément profité en peu de jours. On commence à voir leurs petites têtes qui sortent du nid quand ils réclament à manger, c'est vraiment trognon.

Pour répondre à exotic, je les ai bagué à 7 jours.

Voila les photos :












A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ...... J' ai un peu honte de le dire mais elle mesure environ 70 cm de long sur 40 de large et 50 de haut.

Je n'avais plus que cette cage là de libre et comme les 2 mozambique ne faisaient que s'appeler j'ai tenté en me disant que si ça ne marchait pas c'était pas grave.

Et vous avez vu le résultat !!!!! Comme quoi je pense que l'essentiel est d'avoir un bon couple, qu'ils soient habitués à l'éleveur et à leur local et de les laisser tranquille.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui me semblait, je ne pensais pas que des mozambiques se reproduisent en cage.
En tout cas comme tu le dit le resultat est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore trop tes photos!!!


c'est vrai que les Mozambique ne se reproduisent pas en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voila des photos de mes 2 bbs qui sont sortis du nid ce we. Le plus jeune a un peu plus de mal que l'ainé et retourne de temps en temps au nid. L'autre passe déjà ces nuits sur les branches, c'est dingue à la vitesse ou ils évoluent.







Le papa



La maman (désolée, la photo est floue mais elle bougeait tout le temps)



Encore le papa (il est plus calme)



La femelle recommence à passer ces nuits dans le nid donc je pense qu'elle ne devrait pas tarder à repondre.

J'ai 4 petits donacoles qui sont super bien nourris. A l'origine il y avait 6 oeufs mais seulement 5 bbs sont nés et les parents ont éjecté un petit.

J'ai aussi depuis ce we, 3 bbs goulds TR PV de nés et qui sont aussi très bien nourris.

Génial, non !!!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes! Ils sont tout mimis, tes jeunes mozambiques!

Quelle chance d'avoir des danacoles aussi : ce sont des oiseaux superbes, mais de plus en plus souvent hybridés pour les rares que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super floju !!!! tu nous montreras des photos de tes danacoles quand sa sera possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejàààà affraid j'en reviens pas a la vitesse qu'ils poussent affraid sont trop mimis surtout le petit "cornu" lol!

Felicitations egalement pour tes nichées de Donacoles & Goulds,faudra nous faire des photos de tout ce petit monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila deux très beaux petits EPP en plus!
Mes sincères félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux comme tout ces petits.
vivement les photos des petits donacoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce que tu sais quand les jeunes auront leur couleurs d'adulte Question car suivant si je peux récupérer une femelle Mozambique j'aimerais bien un mâle.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Oui en effet, j'ai beaucoup de chance que les parents élèvent comme ça leurs petits.

Ils ont déjà la couleur des parents mais pour l'instant ils ressemblent à des femelles (avec le collier noir) il faut attendre qu'ils aient environ 2 mois et aient fait leur première mue pour savoir le sexe. Ils sont trop mignons et pas du tout sauvage, je peux les prendre dans la cage sans qu'ils aient peur. J'adore ça !!!!!!

Promis je vous ferais des photos des bbs goulds et donacoles ce we, je les ai bagué cette semaine et pour les goulds j'ai eu du mal à mettre les bagues car ils étaient déjà trop fort (à 6 jours), ça veut bien dire qu'ils sont super bien nourris mais d'un autre côté ils ne sont que 3 alors que les donacoles sont 4 donc ceci explique cela.

Pour te répondre Sof, mes donacoles ne sont pas des hybrides, j'en ai pour preuve d'avoir présenté 2 jeunes de l'année dernière dans les divers championnats de cet hiver et ils ont remporté des médailles donc je fais confiance aux juges, si il y avait eu un soupçon d'hybridation ils auraient été déclassés.

Bonne soirée à tous.

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Floju cheers !

Je ne suggérai pas que tes jeunes pouvaient être hybridés, tu sais, juste que les rares que j'ai pu voir ici, sur Paris, l'étaient très vraissemblablement, et je trouve ça dommage.

Je serais ravie de voir des photos de l'évolution de tes petiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Sof, pas de soucis pour ça, je mettrais des photos lundi.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et félicitation.

La mue d'adulte se fait entre le 4ème et 5 ème mois. J'ai 6 petits et ils sont en train de faire leur mue sachant qu'ils sont nés en octobre et novembre.


A+


La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Comme promis voila des photos de mes bbs goulds et donacoles prises ce we.

Les bbs donacoles, ils ont 13 jours











Voici les bbs goulds (désolée pour le flash mais il y avait des nuages samedi), ils ont 11 jours









Les 2 bbs mozambiques vont très bien et la femelle a repondu 3 oeufs qu'elle couve depuis mardi, naissances prévues vers le 29-30 janvier.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Superbe tout ça...


Tu n'aurais pas des photos des parents donacoles, on en voit pas souvent sur le forum.
Ils sont en cage ou en volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...