Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

besoin de conseil en repro du mdj

Messages recommandés

bonjour pour moi c'est tous nouveau.je viens d'acheter un couple de mdj et depuis quelques jours, après avoir mis un nid boule de grosse taille le male a fait le nid et depuis ce matin il fait des conchonneris avec sa copine dans la cage .j'aimerais savoir si le nid choisi est bien celui qu'i faut ou si non ,si je peus encore changer pour une boite accrocher a l'exterieure de la cage ,et jusqu'a combien d'oeufs une femele peut pondre en moyenne sachant que ce doit etre une premiere ponte pour elle le male est brun foncée a damier sur le ventre et la femelle est marron claire et blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si c'est des mdj de petite taille et si le nombre d'oeufs est restreint tu peux leur laisser ce nid par contre si ce sont des oiseaux de belle taille avec beaucoup d'oeufs je te conseille un nid boite pour un meilleur confort et éviter l'écrasement des petits.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Grace à ma deuxième moitié, j'ai appris beaucoup sur les MDJs, surtout qu'il se reproduisent toute l'année lol!
Pour le nid il vaut mieux utiliser le nid boite en plastique que tu accroche à l'extérieur c'est plus pratique pour controler les oeufs et les naissances et aussi pour nettoyer.
Pour ce qui est des oeufs une femelle MDJ peut pondre jusqu'à 5 oeufs en moyenne que le couple couve pendant 2 semaines à peu prés. Tu peux mirer les oeufs au bout d'une semaine de couvaison, s'il ya des veisseaux qui apparaissent ou l'oeufs est sombre c'est qu'il est fécondé.
N'hésites pas si t'as des questions spécifiques, les membres auront le plaisir de te répoondre.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nid en osier mais un nid plastique ou bois est beaucoup plus hygiénique. De plus, si tu dois retirer un petit pour une raison quelconque, mort par exemple, baguages, impossible dans le nid en osier aussi les ongles des oiseaux se prennent dans le tressage.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien suivi tous vos conseils et j'ai mis un nid boite plastic accrocher de l'exterieur et effectivement la a pondue cinq oeufs en tous et sa couve depuis 3 jours .merci a tous .je suis presser de voir a quoi ils vont ressembler vu que les parents sont différent.voici deux , trois photos j'attend vos avis sachant que la femelle est la rousse et blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A vu d'oeil je dirais que les petits vont etre comme le papa (la majorité en tout cas) mais pour plus de précision il faut connaitre les parents de ton couple.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci xavier .de toute façon sa couve donc je verrais bien plus tard.combien de temps pour l'incubation ? on ma di 12 jours mais cela me parrait juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Je ne vois pas la 2nde photo scratch


tu veus mes lunettes !!!!elle est juste sous la premiere ! pas beau de vieillir la mère!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période d'incubation des oeufs de mdj est de 12 à 18 jours. Je me rappelle une fois m'être fait une belle peur car au 18e jour, rien de rien. Dérangée par autre chose j'ai voulu jeter les oeufs le lendemain... pour découvrir 3 bébés nés entre-temps!
Ils ont eu chaud aux plumes!

Donc, ne pas désespérer, quitte à attendre un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée combien de fois celà m"est arrivé egalement Sof Rolling Eyes

Entre les fois ou je me plante de dates et les diverses manip' entres les nids,j'ai parfois de droles de surprises Rolling Eyeslol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...