Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La_plume79

Ma tribue de serins mozambique

Messages recommandés

Bonjour,

Un vrai plaisir de regarder tous ces serins ensemble. Ce sont des petites fourmis qui passent leur temps à essayer de manger tous ce qui leur passe devant le bec.





A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les jeunes de cette année octobre et novembre 2008 avec un seul couple qui est sur la photo




A+


La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour cette réussite d'élevage, on voit bien les parents qui sont les plus colorés Exclamationcheers

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 petits alors ! cool ! cheers
belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe photo... Ca fait rêver Razz

Je viens de présenter Pirouette à Maurice. Elle a une petite cage mais elle est accrochée aux barreaux pour se rapprocher de lui. Il reste stoïque et il la regarde en coin...
Il faut attendre une semaine avant de les réunir à ce qu'on m'a dit. J'ai hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo La Plume pour cette réussite.
De telles photos, avec autant de mozambiques réunis, sont devenues rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remerciements, mais je n'y suis pour rien Wink, c'est mon couple de mozambique qui c'est bien occupé de leur petits.

D'ailleurs je pouvais allé les voir quand je voulais ca ne les dérangés pas du tout.

Le plus marrant c'est de voir les petits de la première couvée qui couve la deuxième


a+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninoureve a écrit:

Je viens de présenter Pirouette à Maurice. Elle a une petite cage mais elle est accrochée aux barreaux pour se rapprocher de lui. Il reste stoïque et il la regarde en coin...
Il faut attendre une semaine avant de les réunir à ce qu'on m'a dit. J'ai hate!


Bonjour Minoureve,

J'ai dû manquer un épisode; celui de l'arrivée de Pirouette dans la vie de Maurice.
Peux-tu me donner quelques précisions : où et quand as-tu trouvé cette fille ? ...tous les détails, quoi !

Quelques photos seraient bienvenues. Celle de Maurice était très bonne.

Bonne année, avec plein de petits serins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations la plume tres belle famille cheers

A ce sujet j'aurai quelques questions pour assouvir ma curiositée.

_ est il vrai que males et femelles aient le meme plumage a la naissance et que l'on ne peut faire la difference qu'apres leur 1er mues. Si oui quand intervient elle ????.

_ a partir de quand les males se mettent ils a gazouiller ????

_ Au bout de combien de mois le male a t il son chant presque definitif ?? ( je veux dire lorsqu'il arrive a enchainer plusieurs tirades a la suite )

_ j'ai lu un peu partout que le baguage etait tres difficile les parents rejetant les oisillons, par contre pour toi pas de probleme. Quelle est la taille de tes bagues ????

merci d'avance Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont extras magnifiques, j'adore. Bravo pour cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux post ....
Fred tu auras plus de réponses en créant un post sur les mozambiques....
Il y a aussi l'option de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'option recherche j'ai tout lu mais pas trouvé de reponses Very Happy

d'un autre cote le post est pas si vieux plusieurs mois et c'est justement ce que je recherche comme renseignements.
quelqu'un qui a vu evoluer ces charmands petits zozios ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour t' éviter des recherches bien trop fatiguantes, en effet les jeunes ont le même collier que la femelles et les juvénils mâle le gardent quelques mois selon les conditions d' élevage,la patience est la devise avec les oiseaux.
Biensûr tu auras divers expériences d' élevage sur le forum qui se sont plus ou moins bien passées. Wink
Essais de joindre Jean luc 40 et les autres membres qui élèvent ce genre de piafs .
Il y a de bonnes lectures sur les serins en général en animalerie ou je te conseil de visiter "oiseaux-net" où tu veras de nombreux oiseaux photographiés et leurs fiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci guillaume pour ces conseils.

En fait j'aime bien recouper les informations et ne pas croire du 1er coup ce que je lis par ici ou par la.

et le plus simple est de les contacter directement tu as raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred62,

les mâles ont un collier identique à celui des femelles , qu'ils perdent à leur première mue ( soit environ 5 mois). Il commençent à gazouiller dès l'âge de 3-4 mois mais n'ont le chant d'adulte que bien plus tard ( mémoire moins fiable à ce sujet Embarassed mais je dirais pas avant 10-12 mois) )
Pour le baguage, j'utilise du 2,5 ( d'autres éleveurs baguent en 2,2). Je recouvre la bague avec du sparadra couleur chair, et garde à l'oeil les parents le plus souvent possible les 2 premiers jours.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Mymi a répondu à tes questions.
Juste une petite expérience personnelle.
3 jeunes nés en avril 2008 portaient le collier (comme des femelles) et ne chantaient pas de façon caractéristique (comme des mâles).
J'en ai cédé 1 à Mymi, en janvier, qui s'est aussitôt mis à chanter.
Les 2 autres viennent juste de faire leur 1ère mue (à 11 mois !) et de perdre le fameux collier.
Je pensais avoir 3 femelles... j'ai 3 mâles !
Rien n'est jamais évident avec les mozambiques mais quel plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses .

en fait je suis sur d'avoir acquis un Male mais j'essaye de determiner son age donc il n'a pas 3 mois comme annoncé par le vendeur ca cest sur.
j'espere qu'il n'a pas 7 ou 8 ans Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho my Godaffraidaffraidaffraidaffraid ,ils sont trés beau et aussi trés trés nombre une vrai orde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...