Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony09

mes mdj

Messages recommandés

bonjour je mais des photos de mes mdj
j'aimerai bien avoirun avis sur ceux ci avec un oeil d'exper
( yannik ou jerem) j'aimerai bien une petite critique bonne ou mauvaise peut importe mon but est d'avancer pour avoir des oiseaux qui se raproche le plus possible du standard
biensur l'avis de tt le monde est le bienvenu

pour commencer mon male blanc



sa femelle blanche



ma femelle roux gris pastel



mon mâle roux gris



et deux couple des jeunes des roux brun pour les deux premier et pour les autres je ne sait pas si vous pouver me dire quelle est leur mutation ils sont panaché mais tous sont issu d'albinos de créme ino ou on des fréres et soeur qui le sont

les roux brun



le second



et les deux dernier

le huppé



et l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais aucun concours, mon avis sera donc juste mes impressions :

- ton mâle blanc est beau, mais je trouve la femelle blanche plus belle : plumage plus dense, plus "nacré".

- Les 2 roux-gris devraient faire un joli couple à l'avenir.

- Les roux-bruns sont panachés. Pour te dire s'ils sont porteur ou non de ino, il faudrait en savoir plus sur les parents (qui est ino : père ou mère? la couleur de l'autre parent, le sexe des jeunes).

- le petit huppé me semble double huppé en fait (une raie devant et une petite huppe juste derrière. Mais il est encore très jeune, sans doute pas sevré totalement car encore en plumage juvénil (donc, moins de 60 jours). C'est un brun foncé panaché. Il méritera une photo après son changement de plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal tes moineaux (comme quoi on peut penser que le mdj est un oiseau banale par ces couleurs mais il n'en est rien).
Comme Sophie je pense que ta femelle blanche est très belle de même que des roux-gris (qui sont magnifiques).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien cela c'est un double huppé
il me parait très jeune aussi car le bec n'a pas encore totalement changer de couleur seul deux des 4 commencent a muer
on le voi car pas encore les carreaux sous le ventre
et je sait qu'il y a de l'ino et de l'albinos dans la ligné mais je ne saurait t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem,je n'y connais rien en standard MDJ et en encore moins en mut' par contre je suis deçue là,on a pas en arriere plan le beau tableau de Mammouth Sadlol!lol!lol! (oki je sors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le tableau de mammouth lol!lol!lol! mais il ne sont pas au même endroit
promis le prochain coup je met le mammouth lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de bien jolis oiseaux ! cheers
si tu veux jouer dans la cour des grands, je crois que pour le panachage, à moins que ce soit bien symétrique, il faudra le faire disparaître au fur et à mesure des croisements (pas de petites tâches blanches !)...ou alors le travailler...
le problème avec le panachage, c'est qu'on sait pas trop si c'est récessif ou dominant - voir le post de titebea qui a eu un petit panaché à partir de parents unicolores apparemment !
il vaut peut-être mieux alors, pour gagner du temps, "travailler" avec des oiseaux non panachés d'emblée ! ou alors, avec un panachage flagrant mais symétrique, pas la petite tâche mais les rémiges des ailes bien blanches et symétriques, etc...
les spé t'en diront plus là-dessus...
si tu veux du blanc impec, contacte Nic ! de toute façon, il faudra changer le sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil rocco
pour tout te dire avec les derniers que j'ai ramener donc les panaché mon but est plus de ressortir les mutation dont l'éleveur ma dis qu'il étaient porteur et passer le huppé sur mes autres mutation comme pour mes blanc

car a mon avis pour le huppé je peut passer par de porteur de blanc huppé
et ainsi ressortir du blanc pure huppé enfin sa c'est la théorie après il faut le concours de circonstance il n'y a pas forcément de huppé a chaque couvé et même un porteur avec un blanc pur après il faut encore sortir un blanc huppé

sinon une petite question avec 2 oiseaux panaché est il possible de resoprtir des oiseaux de couleur uniforme car j'en doute beaucoup est comme tu le dis se serait surement plus simple de repartir sur des oiseaux de bonne couleur sans panachage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gould71,

Voici une réponse à tes questions selon Jérem :

"Normalement on part du principe que la huppe est un facteur dominant mais il était question d'un facteur récessif (ça restait une hypothèse qui ne l'est plus); C'est-à-dire qu'il existe des souches de huppés dominantes et d'autres récessives. (il y aurait le même souci avec le panaché) mais théoriquement c'est dominant"

Car j'avais moi-même obtenu 3 huppés sur une couvée de 5 alors que les parents ne le sont pas (par contre je ne connaissais pas l'ascendance des parents...), donc selon Jérem, les parents seraient tous 2 porteurs de huppé...

Juste pour ton info, j'ai 7 blancs huppés (obtenus à partir de porteur de blanc huppé x blanc, et même porteur x porteur).

Yannick pourra t'éclairer davantage sur comment éliminer efficacement à la longue la moindre trace de blanc pour obtenir un oiseau de couleur uniforme à partir de panachés (ah dur dur car tu ne pars pas sur une base facile, et patience dans le tri de tes descendances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alain c'est super sympa pour la réponse je savais le huppé dominant et tu m'en apprend pour le cas de récéssivité et c'est assez intéressant
pour le panachage je pense que la patience dans les sélection sera de mise aussi mais je vais déjà voir la descendance et j'aviserai après

sinon bonne nouvelle il y a 2 œuf dans le nid de mes mdj blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà ? cheers
pour le huppé, il y a aussi cette histoire de double facteur pour la double huppe (selon le tableau de yann)
en théorie si on croise un tel spécimen avec un normal, on devrait avoir tous les petits huppés simple facteur, si j'ai bien compris... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que le croisement de 2 huppés n'est pas létal (contrairement aux canaris)... Donc plus de chance d'obtenir des doubles huppés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris lol!lol!lol!

Pour les Mandas et Canaris,il est fortement deconseillé d'accoupler huppé x huppé alors pourquoi pas chez le MDJ Questionscratch

Ces MDJ,ils font toujours l'inverse des autres lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude.
Eh oui Caro, ils sont exceptionnels ces p'tits MDJs... C'est pour ça aussi que j'adore cette espèce car ils n'arrêtent pas de m'étonner (au niveau génétique, sociabilité etc).
Voici une photo prise le soir du réveillon de Noël, mon p'tit Snowball, âgé de 2 mois et 1 jour, toujours perché sur ma main, issu de 2 parents panachés huppés porteurs de blanc (sur une couvée de 5 : 1 mort né, 2 panachés, 1 panaché double huppe, 1 blanc double huppe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello alain !
il est superbe, snowball !
si on se fie à la ligne du bec, ce serait un ... mais bon, c'est trompeur, cette méthode...
intéressant ce croisement, tu vas faire avancer la science des oiseaux ! lol!
pour obtenir du blanc (récessif), 1 chance sur 4 : vérifié !
si panaché dominant, 3 chances sur 4 : vérifié !
est-ce que ses parents étaient simple huppés ou double huppés ?
le mort-né, c'est peut-être le fameux facteur létal justement Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils est vraiment superbe ton petit snowball

super un 3 ème œuf sous mon couple de mdj blanc et 3 sous les goulds aussi

je pense que le facteur double huppe est intéressant pour travailler avec du frisé mais encore faut il trouver les mdj frisé car a part en photo sur le forum je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco :
Les parents sont double huppés...
Mort né = facteur létal ou hasard ? Aucune idée, l'oeuf a bien éclos, j'ai vu le petit, mais il n'a pas survécu le lendemain...
J'ai déjà eu plusieurs couvées d'autres parents huppés (double huppe x huppe ronde), quelques pertes mais pas systématique... donc à vérifier auprès d'autres forumeurs...

Gould71 :
Toi y'en a monter sur Paris ? Si oui, voir chez Sophie & Xavier pour les frisés (qui va finir par nous sortir un King un de ces quatre matins , voir aussi avec Yannick qui sent monter en lui la frisattitude Wink MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci alain pour ta réponse ! Wink
et double huppe X huppe ronde, çà a donné quoi ?

on dit aussi que huppé X huppé donne de vilaines huppes, de mauvaises implantations...mais quand on regarde snowball, ton chouchou, çà a l'air bien symétrique... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Rocco :

Gould71 :
Toi y'en a monter sur Paris ? Si oui, voir chez Sophie & Xavier pour les frisés (qui va finir par nous sortir un King un de ces quatre matins , voir aussi avec Yannick qui sent monter en lui la frisattitude Wink MDR)


Salut Alain
Je confirme chez Xav (Xavier92n) il y a de plus en plus de frisés, il y a encore des naissabces.
Il y a peut aussi un nouveau phénomène que nous avons observé : un petit né non frisé (mère frisé poirtrine) chez qui des frisures poitrine (et cou ?) apparaissent au fure et à mesure de la mue juvénile.
Est-ce quelqu'un a observé déja ce phéomène??? scratch ou on délire ? lol!
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco :
Ah les mystères de la génétique Very Happy
Je ne suis pas au stade d'exposer mes oiseaux en concours, donc peu importe si une plume dépasse de la huppe, le principal c'est que l'oiseau soit en bonne santé et a belle allure...
Cependant j'ai noté chez un petiot huppé (issu d'une non huppée) que l'implantation n'était pas régulière... mais pas de verdict précipité, car j'attends toujours la 2ème mue, celle qui transforme le vilain p'tit canard en cygne majestueux Laughing
P.S. : double huppe x huppe ronde = aléatoire (ronde, huppe droite, double huppe...)


Fao :
Eh les gars, ça y va chez vous la repro cheers J'ai toujours dit qu'il y avait un climat propice chez vous lol!
Pour le p'tit non frisé qui se révèle en être un, mieux vaut peut-être attendre la 2ème mue pour le verdict final ?
Bon chez moi, 7 blancs huppés (ronde, droite, double)... Plus qu'à sexer tout ce monde et décider avec lequel de vos frisés pour des croisements pour obtenir des Prince, Queen et King ??? lol!lol!lol!
P.S. : Tiens, je testerai avec le p'tit mâle gris perlé frisé de Sof... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo, une fiancée blanche? Il va être content, le petit père! Il n'arrête pas de chanter, d'ailleurs Laughing !

Si tu veux venir le prendre le week-end du passage de Janick, je te l'isolerai . Mais il n'y a rien de pressé, surtout qu'il faudra prévoir l'acclimatation du petit gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une bonne nouvelle 4 oeufs sous les mdj roux gris
ils viennent de m'élever un petit kittlitz et remettent déjà une tournée je suis trop content il va y avoir du petit moineau se coup la je les laisse faire car cet été avec les kittlitz, nouméa, et cou coupé il risquent peut être d'être occupé car apparament comme sa été le cas mes sur leur 3 première pontes ils ne semble pas bien décider a couver
pour les nouméa pas d'expérience encore et les cou coupé c'est 1 fois sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fharrabi"]

Alain77 a écrit:
Rocco :

Est-ce quelqu'un a observé déja ce phéomène??? scratch ou on délire ? lol!
A+
Fao


On délire pas du tout ! !! Shocked Y a eu 4 petits dont le Daïnagon noir gris la Chyoda roux et deux clasique noir bruns et là surprise en cours de mue donc a prendre avec des précaution j'me retrouve avec un Daïnagon mais sans la huppe ! !! scratchscratch

J'vous jure vont me faire devenir chevre ces oiseaux...
Deja que j'ai tjrs pas compris l'optention d'un Daïnagon Noir gris avec un accouplement Noir classique (ni Bonten, ni Chyoda, ni Daînagon) et une femelle roux Chyoda

Bref ne nous emballons pas j'attends la fin de mue avant de poster des tofs définitives.....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as peut-être un "Prince", je crois, si ma mémoire est bonne ! ! on attend les photos...
c'est bien parti pour 2009 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gould71 a écrit:



sinon une petite question avec 2 oiseaux panaché est il possible de resoprtir des oiseaux de couleur uniforme car j'en doute


non, tu auras seulement des oiseaux plus ou moins panachés, avec pour certains juste une petite tache sous ou sur le bec mais pas de purs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
gould71 a écrit:



sinon une petite question avec 2 oiseaux panaché est il possible de resoprtir des oiseaux de couleur uniforme car j'en doute


non, tu auras seulement des oiseaux plus ou moins panachés, avec pour certains juste une petite tache sous ou sur le bec mais pas de purs

Salut
Pas tout à fait d'acc avec toi MC.64, avec deux panachés porteurs de couleur uniforme (exemple blanc) tu peux avoir des oiseaux uniformes. (25% s'ils sont porteurs de la meme couleur uniforme)
Ciao ciao
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes meilleurs voeux à tous pour 2009 . (je suis à la bourre Embarassed )

Beaux blancs en plumage des joues

Juste pour revenir au panaché, je l'utilise que pour mes blancs et les sellés. Si vous mélangez panachés et unicolores, aille aille aille!! Mais les expériences sont là pour s'enrichir. Je l'ai déjà dis, mais un oiseau avec un petite tache blanche à pertétuer chez moi un lignée avec cette petite tache blanche qui s'est même agrandit. Donc si vous voulez des oiseaux unicolores pures, pas de mélange.

Voili Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...