Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danielle11

empoisonnement "au millet avarié"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais simplement faire par aux adhérents de ma triste expérience. Après 3 tentatives de repro de goulds, un couple de mdj a enfin accepté d'adopter 7 oeufs. Ils naissent tous vivants, j'avais posté des photos sur le forum, ils vivent 10 - 15 jours et les moineaux les abandonnent !!!!

Le lendemain dans ma volière communautaire, je retrouve 2 goulds, 1 ruficauda morts et le surlendemain encore 1 ruficauda et 1 caille de chine et 1 chez les ondulées et le couple de mdj pas très en forme.

J'écris en mp à Roger, qui m'avait déjà guidé plusieurs fois sur d'autres sujets et qui me demande si je n'ai pas changé de nourriture où si comme lui, quelque temps auparavent avait perdu une trentaine d'oiseaux après les avoir nourri avec du millet qui avait probablement était ensaché humide.

Notre ami Roger avait raison, 2 jours plus tôt, j'avais ouvert un nouveau sac de millet et.................catastrophe. Heureusement que je n'avais donné ce millet "qu'à" 3 cages différentes, dont malheureusement la communautaire, donc plus de morts.

Roger me conseille de nettoyer, désinfecter les cages et de me procurer de l'océproven en pharmacie (fermant lactique)plus de fruits et légumes pendant quelques temps.

Je ne le remercierai jamais assez de tous ces précieux conseils et de sa disponibilité.

Voilà, soyez vigilants à la nourriture de nos chers amis, celà fait tellement de peine de les retrouver sur le sol sans vie...Sad

A bientôt à tous et bons préparatifs de fêtes.santa

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci danielle , pour la triste expérience que tu viens de vivre ! et de nous la faire partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes oiseaux... et merci pour le conseil mais à quoi peut on voir que le millet n'est pas "bon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour cette triste mésaventure et j'espère que le reste des oiseaux s'en sortira bien
et merci de nous faire partager ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Désolée pour tes oiseaux... et merci pour le conseil mais à quoi peut on voir que le millet n'est pas "bon" ?

Je vous remercie tous pour votre compassion

Je dois avouer que sans Roger j'abandonnais ! tant de morts et ne rien pouvoir faire que de les voir mourir à tour de rôle...............

Maintenant Fab 31 je suis sûre de reconnaître du millet "pas bon", il est légèrement duveteux comme si de la poussière s'était posée dessus, il ne sent pas le moisi et c'est là que je me suis faite avoir. Je le trouvais un peu bizarre, mais comme il ne sentait pas, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.

C'est pour celà que je me suis décidée à mettre un post-it, tout le monde peut se faire avoir.

Amicalement.

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire part de ta malheureuse mésaventure et de nous donner ces informations.
Un grand merci aussi à notre ami Roger pour tous les conseils qu'il nous fait partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...