Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurianne111

menopause du moineau?

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un sait-il à quel age il est dangereux pour la santée du moineau de le faire reproduire.
quel est donc son age maximum de reproduction.
merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul ne peut certifier exactement l'âge, mais c'est un peu comme les humains, les mâles sont aptes à reproduire longtemps.

Personnellement, les femelles sont mise à la retraite à partir de 4-5 ans (après le taux de fécondité des oeufs est restreint) et les mâles reproduisent jusqu'à ce que mort s'en suive (même si c'est une peu pareil pour leur fécondité).

On a tendance à dire que les 4 premières années sont les plus fécondes et que les oiseaux sont dans leur meilleure forme pour nourrir les jeunes.

Voilà, en espérant t'avoir répondu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question suite à cette réponse: pourquoi après 5 ans les femelles ont un taux de fécondité réduit ?
-un nombre d'oeuf qui diminue, ça je comprends: la poche ovariaine est presque vidée...
-le taux de fécondité dépend des petits zoïdes de monsieur Moineau non ? plus ils nagent vite plus ils ont de chances de féconder les oeufs... et les vieux mâles ont des zoïdes pas terrible (oserais-je dire que c'est comme chez les humains... J'sais pas, j'suis trop jeune Wink ) par expérience. Au delà de 4 ans je trouve que les oeufs même avec une jeune femelle sont difficilement fécondés...

là, il faut m'expliquer... scratch
d'avance merci

Sinon en termes d'age je suis d'accord avec Yannick, 4 ou 5 ans pour une femelle c'est le dernier délai, déjà qu'elles pondent beaucoup mais si ca continue on va être envahi sous le lot de petits moineaux... non pas ça, de l'air svp!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mondo,

"-le taux de fécondité dépend des petits zoïdes de monsieur Moineau non ? plus ils nagent vite plus ils ont de chances de féconder les oeufs... et les vieux mâles ont des zoïdes pas terrible (oserais-je dire que c'est comme chez les humains... J'sais pas, j'suis trop jeune ) par expérience. Au delà de 4 ans je trouve que les oeufs même avec une jeune femelle sont difficilement fécondés..."

je pense que tu as entièrement raison, je n'ai jamais réellement vérifier les nichées avec jeune femelle et vieux mâle. j'utilise beaucoup mes mâles comme "étalon" donc ils reproduisent aussi longtemps qu'ils peuvent vivre. Mes femelles sont plus souvent renouvellées. Pourquoi??? on peut plus facilement négocier ou trouver un mâle exceptionnel qu'une femelle plutôt rare à la vente. Donc j'ai un stock de femelles nées chez moi et mes mâles achetés et renouvellés que si je trouve mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...