Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimitri86

Sexage de kittlitz

Messages recommandés

Comment faire pour différencier ces oiseaux hormis par le masque bleu? Mâle et femelle chantent-ils? Si oui est-ce un chant différent?

J'en ai deux qui sont identiques visuellement et qui ont la même "chanson" mais pas vraiment sur la même "hauteur".
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tenter une reproduction (mais ils n'ont pas l'air très intéressés l'un par l'autre).

J'ai lu sur un autre site que les 2 chantaient mais de façon plus ou moins grave!
Je trouve ça étonnant. Parmi tous les éleveurs de ces beaux diamants quelqu'un a-t-il une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Les kittlitzs ne sont pas des oiseaux très affectueux les uns avec les autres alors pas d'inquiétudes s'ils ne se collent pas!

Le mâle a un chant trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès long!lol avec un triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la femelle ne chante pas, du moins, je n'ai jamais entendu chanter la mienne!

Bonne chance!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide,
je commençais à désespérer. Suspect
Du coup je dois avoir deux jolis ptits mâles parce qu'ils Trrrrriiiitent très joliement!
Tu as déjà réussi à faire reproduire les tiens? Sous quelles conditions?
Tu élèves quoi d'autres? t'as des préférés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja réussis 3 couvées avec mes Kittlitzs et ils élèvent a merveille leurs petits! Sauf que les miens me donnent du Lutino et ceux la ne s'en occupent pas! J'ai dû passé 2 couvées sous MDJ pour pouvoir avoir mes petits Lutino!

Beaucoup de tranquilité c'est le plus important et des vers de farine pendant le temps de l'accouplement, ensuite, de la pâtée aux oeufs et on les laisses tranquille!

Les miens ont nichés dans un nid boite!

Voila! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes tuyaux Marie-Soleil
(prénom très sympa, ça inspire, un peu comme le mot"vacances" afro ).

L'élevage paraît facile qd on te lit.

Bonne journée (ou nuit, jsuis pas au point sur les fuseaux horaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec attention ce poste car je viens d'avoir mon premier couple en plus femelle lutino.
Marie Soleil tes oiseaux reproduisent à quelle période ,sont-ils en cagee d'élevage ou volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans une très très grande cage, avec beaucoup de feuillages pour leur donner le plus d'intimité possible! Je les fait reproduire toujours au printemps!

Je ne crois pas a la possibilité de faire des couvées en cage d'élevage étant donné que ce sont des oiseaux très actifs et en plus, très peureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ?je pensais les mettre en volière extérieure au printemps mais comme j'ai dans cette volière des papes de nouméa,il y a risque d'hybridation car ce que l'on dit le:male: est trés actif même avec d'autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai eu 2 nichées depuis septembre, les parents ont construit leur nid entièrement dans un sapin de noël.Je n'ai visité le nid à aucun moment, ils ont élevé leurs petits sans aucun problème.
Ils sont en volière intérieure chauffée et avec d'autres oiseaux.
bonne soirée
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Les KIt sont trés remuants.
J'ai eu des jeunes cette années en voliére commune, il leurs
faut de la place . Ils cohabitent avec des papes de nouméa
sans aucun probléme .
Les nids sont soit dans des nids boite en plastique
soit dans des nids dit "à Gould ".
Dans la voliére est distribué tous les jours des pinkis , tous les deux ou trois jours des vers de farine, tous les jours des fruits ,
de la patée d'élevage à la demande.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...