Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimitri86

2ème bec à un kittlitz!

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et quasi novice dans l'élevage.
J'ai plusieurs diamants et je m'inquiète beaucoup pour un kittlitz qui a une malformation au bec.
Il a comme un 2ème bec qui pousse par dessus le 1er et forme des excroissances de chaque côté (un peu comme des canines)!
J'ai tenté de les couper au coupe-ongle mais impossibles à saisir.Il disposait déjà d'un os de seiche et j'ai ajouté aujourd'hui une petite pierre rugueuse (volcanique).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout quelqu'un a-t-il une solution et une réponse sur l'origine possible du mal?
Merci d'avance

PS: Autre question,comment sexer des kittlitz hormis par le masque bleu? N'y a-t-il que le mâle qui chante ou les deux? Ont-ils le même chant dans ce cas?
Merci dutemps que vous voudrez bien m'accorder.
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dimitri,

je pense que la seule solution possible sera effectivement de couper ce bec, peut-être régulièrement. Mais ce n'est pas toujours facile à faire seul. A voir si qq ici pourrait t'aider. Pour un conseil idéal, le mieux serait de faire une photo de ton oiseau et de la poster ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a eu le même problème avec un mandarin. Sur les conseils d'un véto, je l'ai aidé à lui couper avec un coupe ongle car en effet c'est pas évident de le faire seul. Pour l'instant, son bec est bien ... on verra jusqu'à quand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Merci pour vos réponses rapides.
Il est trop tard pour que je prenne une photo mais si j'ai le temps, je le fais demain.
Sinon quelqu'un a-t-il des infos sur le sexage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri86 a écrit:
Ok.
Merci pour vos réponses rapides.
Il est trop tard pour que je prenne une photo mais si j'ai le temps, je le fais demain.
Sinon quelqu'un a-t-il des infos sur le sexage?


Bjr
J'ai le même cas sur un kittlitz aussi Exclamation

Je lui ai mis du "stronghold chaton" il y a environ 6 mois mais pas d'effet Question

Voila sa photo.... Je ne vois pas comment je peux lui couper cette bosse sur le bec ?.... je ne pense pas que ça le gène plus que ça en tout cas. Il vit avec comme si rien n'était.

pensez-vous que je peux le laisser comme ça longtemps ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid le pauvre!

Non heureusement le mien c'était pas à ce point là!
Et puis ça poussait pas sur le dessus mais sur chaque côté
mais apparemment avec de nouveaux os de seiche, la pierre
et stt deux coupes avec un coupe-ongle (j'ai laissé poussé un peu plus mais j'ai bien flippé en coupant ce bec), ça va mieux.
Y'a toujours une 2ème couche de corne mais c'est beaucoup plus joli et voilà le résultat:



Pour le tien, peut-être peux-tu le limer mais vu la petitesse du bec, j'aurai peur que ça se fende ou pire...
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu lemême probléme e avec un os de seiche c'est parti en 2 jours , un conseil si tu limes surtout pas d'aller retour mais la lime doit toujours aller dans un sens a chaque coup que tu donnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="robacapeu"]

Voila sa photo.... Je ne vois pas comment je peux lui couper cette bosse sur le bec ?.... je ne pense pas que ça le gène plus que ça en tout cas. Il vit avec comme si rien n'était.

pensez-vous que je peux le laisser comme ça longtemps ?

Bonjour, je n'ai jamais vu un cas pareil Shocked donc je ne sais pas comment t'aider. Même si pour l'instant ça n'a pas l'air de le gêné, ça va peut être continuer à croitre non? scratch donc il vaudrait mieux agir maintenant en le montra à un véto pour commencer.
Le stronghold sera sans effet car il ne s'agit pas de gale mais d'une excroissance du bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais qu'il a un deuxieme bec,je n'avais jamais vu ça. affraid
il est vrai qu'il ne parrais pas en bonne santé pale
ou c'est la photo.
je ne vois pas comment elever cette bosse a part la limer,mais c'est assez delicat a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...