Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau couple en reproduction

Messages recommandés

Invité

salut les fans de mdj !
j'ai formé récemment un couple :
- "Nic" pour la , 13 mois 1/2, panachée rousse - j'ai attendu patiemment sa maturité sexuelle - les anciens du forum mdj maintenant disparu la connaissent, elle porte le pseudo d'une fan du mdj bien connue sur ce forum !
- Ringo pour le , que j'ai depuis 5 mois 1/2, panaché noir brun huppé - je pense qu'il a au moins 9 mois
çà y est, le premier oeuf a été pondu hier ! cheers

expérience d'élevage : alors qu'il se comportait comme un véritable boute-en-train dans la volière des , chantant à tout va, Ringo se montre très discret depuis qu'il est en couple - chants rares et discrétion du couple...
c'est le deuxième qui me fait çà - discrétion depuis sa mise en couple alors qu'il était exubérant ! en plus il a bien assuré, 5 petits éclos et sevrés sur 5 oeufs pondus !

avez-vous remarqué le même phénomène chez vous ? scratch

voici les amoureux :


j'espère qu'ils me donneront des petits huppés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le mâle est très bien coiffé, pas une plume qui dépasse et il semble très fier mais la fifille, arf, un tel roux si éclatant c'est magnifique

Je te souhaite aussi une jolie descendance pour ces deux petiots (comme maman avec la coiffure de papa ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras surement des huppés.
Les miens sont plutôt des drageurs et pas discret du tout.
Le temps de faire connaissance !!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mâle est terrible, je ne sais pas pourquoi mais sur cette photo il me fait penser à un personnage du "muppet show"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous ! c'est sympa ! j'ai l'impression maintenant d'avoir les plus beaux mdj de la Terre ! lol!lol!lol!

j'espère que le mâle hupppé est aussi porteur de la mutation roux, ce qui me donnerait une chance d'avoir des petits roux huppés, mais bon on peut toujours rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILs sont superbes tous les 2 il me tarde déjà de voir les bébés Very Happy avec des parents pareils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
ahque johnny va étre en repro , topppppppppppp afro


Ah non Janick, là c'est Ringo dommage la femelle ne s'appelle pas Sheila ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci nadia

c'est un peu mal barré pour la couvée car la femelle qui a quand même plus d'un an, ne couvait que 3 oeufs sur 5 quand je l'ai espionnée hier...(ce sont ses premières amours)
j'ai miré les oeufs, je crois qu'ils sont tous fécondés mais je ne sais pas si tous les embryons sont encore vivants !
j'ai refait un peu le nid en rajoutant de la fibre de coco pour bien caler les oeufs
je croise les doigts...
ah, ces blondes ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là, je peux dire que t'as marqué un point, caro Exclamation
mais non, c'est pas de la provoc, béné, juste un constat ! tu sais comme lorsqu'on voit que ta voiture est mal garée...
lol!
bon, si elle me sort pas un huppé dans les oeufs qu'elle veut bien couver, je la lui ferai, moi, sa huppe Exclamation rousse avec des petites tâches blanches Exclamationlol!lol!lol! ou mieux je la décolore en blonde Exclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire une chose Jo et d'ailleurs je ne le repeterai que 2 fois:

A chaque fois que j'ai fait de la repro huppé (manda &MDJ),j'ai toujours sorti au moins 1 jeune huppé sur les couvées.Donc y'a pas des chances pour que tu te retrouve avec un petit Beatles
prochainement lol!

A chaque fois que j'ai fait de la repro huppé (manda &MDJ),j'ai toujours sorti au moins 1 jeune huppé sur les couvées.Donc y'a pas des chances pour que tu te retrouve avec un petit Beatles prochainement lol!


lol!lol!lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

statistiquement, chaque petit a une chance sur 2 d'être huppé car la mutation est dominante

la rousse couve bien 3 oeufs sur 5
ici, il fait chaud
de temps en temps, elle sort de son nid et elle est remplacée par son huppé de mari qui lui peut-etre, rassemble les oeufs pour les couver
çà donne donc un sursaut de vitalité aux embryons moribonds
puis la rousse revient, à nouveau elle pousse 2 oeufs dans un coin
si çà se trouve, c'est pas les mêmes
puis arrive la nuit
le petit mari revient près de sa rousse, tous les oeufs sont couvés - à nouveau les embryons en sommeil se réveillent
puis rocco est intervenu - il a refait le nid en essayant de rassembler les oeufs
la rousse couve maintenant un peu mieux car elle n'est pas blonde
conclusion : tous les petits vont éclore en même temps et surprise tous les petits seront huppés plus tard Exclamationcheerslol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n' avaient rien pour faire un nid ?
Sur ta photo on voit qu'ils sont sur une sorte de plateforme avec du "sopalin",c' est çà leur nid ?
Ta femelle rousse est tout simplement à craquer !
Ton mâle panaché huppé a une superbe tenue et panachure du masque.
Vivement les petits plumés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci guillaume
en fait mon erreur a été de ne leur donner que du foin pour la fabrication du nid, ils ont viré les 3/4 du foin et ont entassé celui-ci dans un coin - quand j'en remettaiss dans le nid, même résultat !
mais j'ai remarqué que même avec de la fibre de coco, c'est pareil, mes oiseaux font un gros cercle au milieu et poussent les matériaux autour...les deux autres femelles qui ont été mamans chez moi, par contre couvaient bien les oeufs par contre, en les rassemblant sous elles, soient 4 à 6 oeufs
bon, on verra bien, je suis positif quand même, ce matin, j'ai vu 2 oeufs de chaque côté de la rousse (pour pas changer ! lol!) mais ils avaient un aspect bleuté, signe que les embryons se sont quand même développés !
allez encore une petite semaine et place à mes premiers huppés made at home ! cheerslol!
je vous tiendrai au courant de toute façon... Wink
vu l'âge mâture des géniteurs, ils devraient bien s'en occuper et de mon côté, je ne dérange plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

the news are good Exclamationcheers
la photo date d'hier :

les parents sont attentionnés, surtout le papa Exclamation
croisons les doigts ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jo,la rousse a bien travaillé lol!

J'ai hate de voir l'evolution des 'tiots,alors Huppé or not Huppé,that's the question lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous ! Wink
et moi, Philippe, tu ne me félicites pas Question
c'est quand même moi qui les nourris, les espionne, les surveille, refais les nids, nettoie la cage, change l'eau de l'abreuvoir, remets de la pâtée, etc, etc, etc... lol!lol!lol!
si tout se passe bien, je les appellerai moitiécouvé1, moitiécouvé2, moitiécouvé3 et moitiécouvé4 ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je te demande de bien vouloir accepter mes excuses pour cet oubli, Junky !
Félicitation donc aux parents pour les moitiécouvés, ainsi qu'à leur éleveur qui les nourris, les espionne, les surveille, refais les nids, nettoie la cage, change l'eau de l'abreuvoir, remets de la pâtée, etc, etc, etc... lol!lol!lol!lol!

Sans oublier son fils et sa femme qui le font quand il n'est pas à la maison. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah, voilà qui est mieux, cher Philippe... merci !
merci jean-claude, que tes paroles soient Vérité Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci eric !

des news de la nichée : voici donc, par ordre de longueur de plumes, "moitiécouvé1", "moitiécouvé2", "moitiécouvé3" et "moitiécouvé4" - les photos datent d'hier - la rousse et son Beatle ne se sont pas foutus de ma g....le ! :

comme papa, les deux p'tits Beatles ont une double huppe et papa est donc porteur de roux ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est certain Rocco ils ne se sont pas foutus de toi !! J'aime beaucoup Moitiécouvé3 ! lol et j'adore les prénoms !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ils sont vraiment magnifique tes mdj et si tu en vends je suis preneur.A+.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Rocco,

te voilà donc "grand-papy" de magnifiques bébés. Moi mon préféré c'est le n° 4.

Encore bravo:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rocco, comme tu le dis si bien ils ne se sont pas moqués de toi ta rousse et ton Beatles ! cheers
Dis donc ça fait un moment que t'es pas venue sur le forum, tu étais en repro aussi ou au repos au lit ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !

Philippe49300 a écrit:
Dis donc ça fait un moment que t'es pas venue sur le forum, tu étais en repro aussi ou au repos au lit ? lol!

eh ho dis donc toi, Mister Tcholette, toujours aussi farceur hein Exclamation je te signale que Romain nous as sexés depuis quelque temps déjà Exclamation pfffffffffff!!!!!!!!!! lol! et avec mon pseudo ô combien évocateur, la confusion est INADMISSIBLE !!!! lol!lol!lol!
en fait, j'ai dû régler quelques soucis perso (je t'envoie un mp), et pour la repro, la saison est depuis longtemps terminée pour moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...