Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cemaev

diamant 5 couleurs ou astrid de sydney

Messages recommandés

cette année des petits nouveaux sont arrive dans mon élevage 3 couples de sydney + une femelle un couple de 2007 et 2 de 2008 dur dur de trouver ces petites bêtes enfin j'ai 3 couples celui de 2007 n'a pas reproduit chez l'éleveur qui me la cède donc je les ai laisser 1 mois tranquille et début octobre j'ai mis un nid qui a été fait rapidement puis est venu un 1ere oeuf puis plus rien je décide de le retirer pour le place sous des moineaux mais clair quelque jour plutard un autre oeuf puis 2 et 3 et 4 et 5 au bout de huit jours je regarde si ils sont fécondés et la surprise les 5 de bon je décide d'assurer le coût je place les 5 oeufs sous des moineaux certain diront c'est nul d'autre diront il a assure la premier foi enfin c'est fait et je ne regrette pas aller voila les photos



jeunes sydney de un jour



jeunes sorti du nid mais pas sevre ils ont 5 semaines





les jeunes maintenant sont sevre il aura fallu presque 9 semaines de la naissance au sevrage
a ce jour j'ai remis mon couple en repro ainsi que les deux autres et pour le moment c'est le calme plat donc patience et je suis pas presser


http://www.i-parrot.net/blog/les_plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'aurais fait comme toi pour les moineaux.
Peut être leur aurais je laisser un ou deux oeufs puis remplacer les autres par des factices pour "tester" leur attitude .
Avec des espèces comme celle ci où il est difficile de trouver des sujets, je pense qu'on a plus trop le choix, il faut "assurer" les naissances dans un premier temps, afin de faire des échanges avec d'autres éleveurs et que chacun forme plusieurs couples reproducteurs . Ensuite, laisser les couples mener seul leur couvée qui est quand même un des principaux but dans l'élevage.
Cet avis n'engage que moi , bien que j'aimerais connaître l'avis des autres membres de rufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,
Tu as vraiment bien réussi avec tes diamants 5 couleurs ;tes jeunes sont super et ton blog a vraiment de belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian,


Très belles installations, tu dois avoir un grand jardin pour pouvoir mettre toutes ces volières et une grande véranda pour les batteries. Par contre, je ne vois pas les tiroirs en bas des cages ? C'est quoi ton système ?

Un grand bravo pour tous ces petits, ils sont magnifiques. Vivement qu'ils prennent leurs couleurs. Pense à moi pour ce qu'on a discuté l'autre jour.

Est ce que tu viens dimanche à Niort ?

A +

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celui qui est en 1er plan sur la 1ère photo il est trop chou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour cette belle réussite Exclamation
combien de temps faudra-t-il pour qu'ils aient leur plumage définitif ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

merci pour les compliments
pour répondre aux différentes questions :

-rocco cela fait maintenant 2 mois qu'ils sont nées et ils commencent leurs mues quelques traces de rouge commence a apparaître sur la tête

-florence donc on c'est vu dimanche pas de problème on voit sa en janvier pour se qui est de la véranda et bien j'en ai pas ils sont dans ma piece d'élevage qui est dans le sous sol et pour mes cages pas de tiroir pour les faite maison juste un papier et un peu de sable passe me voir quant tu serat par cher moi

-fab31pour info celui qui est au premier plan de la première photo un un sydney ou un diamant 5 couleurs


a + et merci

http://www.i-parrot.net/blog/les_plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tous ces jolis bebes!

estce que la taille des mdj est plus grande que celle des sydney???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sydney est de la même taille que le bicheno donc légèrement plus petit que le mdj de plus il se bague en diametre 2.2
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...