Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain08

Diamant masqué

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
est-ce que quelqu'un aurait une expérience sur son élevage ???
Et comment choisir de beau sujets dans un élevage ( le standard) ????

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première difficulté est de s'en procurer.
La deuxième est de les sexer
La troisième de les élever


Sinon, c'est un oiseau assez sympathique, que j'ai élever il y a quelques temps, finalement plutôt réservé a la volière communautaire ou des couples se formeront librement.
Chez moi, j'ai remarquer qu'ils étaient plutôt cavernicoles pour leur choix de construction de nid, tjr près du sol.
En cage, quand tu arrives a avoir un couple, il semble pondre sans trop de difficulté mais reste plus délicat a l'élevage.
C'est un oiseau assez nerveux et craintif, il apprécie beaucoup le charbon de bois qu'il place dans son nid.

Petites photos des miens pour illustrer :







http://membres.lycos.fr/romainsk806/hpbimg/masque.bmp


Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bons oiseaux , Romain
La culotte à corriger, elle doit être plus plus nette et bien tranchée et pas d'effet d'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le diamant masqué est un oiseaux que j'apprécie beaucoup de part son plumage. En tout cas il faut savoir que c'est un oiseaux extrêmement vif !

SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique oiseau.
Ce qui m'a fait reculer est son chant mais à l'extérieur ce doit être plus agréable.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Magnifique oiseau.
Ce qui m'a fait reculer est son chant mais à l'extérieur ce doit être plus agréable.
Amicalement



Idem pour moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas très couramment rencontré en élevage, assez délicat de constituer des couples et de s'en procurer donc...
Regarde plutôt dans le Nord ou en Belgique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet été on en trouvait en animalerie sur Chatellerault (86) peut etre des éleveurs dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais cela y sont depuis un moment vu le prix !
Je penses plus à des exportations de Bélgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi je viens d'acheter un couple chez parkietenhof, c'est la première année que j'en ai, je vais voir, ça fait 1 moi que je les aient à l'interieur il mon fait déjàs le nid.
Ce qui est dûr c'est le sexage sinon c'est sympa comme oiseaux et on en trouve pas souvent, quand j'en rentre en magasin ça part bien.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Magnifique oiseau.
Ce qui m'a fait reculer est son chant mais à l'extérieur ce doit être plus agréable.
Amicalement


Pourquoi le chant n'est pas beau?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il est pas beau mais disons que nous le mettrons dans la categorie du chant des Mandarins lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire comme chant.
Mais j'imagine qu'en intérieur,toute la jrnée, ça peut être un peu drunken

Si certains sont intéressés yen a 3 vendre chez Delbart à Poitiers,
ça fait un moment que je les convoite mais le prix m'arrête(60 ou 70 €, l'unité bien sûr No )
Par contre jy suis allé hier et l'un des trois est sacrément en mauvais étât!(plus que qqs plumes et je me demande mm s'il avait pas un oeil crevé, en tout cas bien blessé autour du bec Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis rentré à la maison j'ai pu écouter (oui, au bureau mes collègues se seraient demandées ce qui se passait), et en effet, entendre ce chant toute la journée ça doit lasser un peu à la longue.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...