Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fharrabi

bourse kermt photos

Messages recommandés

Salut
Voici un petit reportage sur la bourse de Kermt que j'ai eu le plaisir de visiter avec des potes le 23 novembre dernier : (photos prise par moi meme et Jorge un pote eleveur), il y a eu principalement des indigenes (chardonnerets) et canaris.
Des chardonnerets




un beau speciman jaune :


un chardonneret échappé, il a été attrapé quelques minutes plus tard :

des bouvreuils :


quelques becs crochus :

Des goulds :

une consolation pour ceux qui sont fauchés...


Et les plus beau oiseaux, coucou


A la fin de la matinée j'ai depensé tout mon argent en repartant avec 3 chardonnerets, eh oui c'est un peu cher ses petites betes
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fao, merci bcp pour le reportage, eh ben mon coco, tu t'es fait plaisir dis-donc en partant ! Laughing

J'en connais un qui va se venger en Belgique & Hollande prochainement, quand tu seras en train de bronzer dans le sud loin de chez nous lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage, Faouzzi. Chardonnerets et bouvreuils sont vraiment beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Salut Fao, merci bcp pour le reportage, eh ben mon coco, tu t'es fait plaisir dis-donc en partant ! Laughing

J'en connais un qui va se venger en Belgique & Hollande prochainement, quand tu seras en train de bronzer dans le sud loin de chez nous lol!lol!lol!


Coucou
vu la beauté des oiseaux et les prix je n'ai pas pu resisiter lol!
oui je me doute pour la belgique et hollande je vais bien le briffer, il faut faire des choix dans la vie lol! cela dit j'ai beaucoup moins d'oiseau
que Xav...
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Que de belles photos Faouzzi, les chardonnerets jaunes sont vraiment très beaux.

Amitiés,

Arnaud

Salut
Le chardonneret pris en photo est un isabelle jaune (combinaison entre mutation jaune et isabelle)
Mes préférés sont les agates tete blanche :



La mutation tete blanche est souvent associée à de belle couleur en mutation.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
cela dit j'ai beaucoup moins d'oiseau
que Xav...
A+
Fao


pffff tout est relatif les miens tiennent dans une seule piece c'est juste une question de volume !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
ça fait pas mal de route, la bourse etait importante?

Salut
Oui nous avons fait beaucoup de route, départ à 2h du matin (de la région parisienne) pour arriver à 6h, heure d'ouverture de la bourse. C'est une trés grande bourse avec beaucoup d'oiseaux, facile de s'y perdre.
D'ailleurs il y a une autre date pour cette bourse le 21 décembre prochain.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce qu'on peut avoir une idée des prix des chardonnerets pratiqués en bourse?
Merci.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Est-ce qu'on peut avoir une idée des prix des chardonnerets pratiqués en bourse?
Merci.

A+ Jason

Cela dépend des type de chardonneret et des mutations recherchées, les prix varient de 75 euros pour les classiques à 500/600 euros pour des mutations comme le satiné ou l'agate ou isabelle tete blanche.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et ba ça fait cher du kilo lol!
Pas mal les photos des chardonnerets que tu as mis sur le forum.
J'avais lu une fois que certains chardonnerets était vers les 2000 euros si je me souviens bien.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Et ba ça fait cher du kilo lol!
Pas mal les photos des chardonnerets que tu as mis sur le forum.
J'avais lu une fois que certains chardonnerets était vers les 2000 euros si je me souviens bien.

A+ Jason

Ce n'est pas cher par rapport à la France, les prix sont divisées par 2, mais bon la qualité n'est pas toujours au RDV, la plupart des eleveurs belges elevent sous canaris et utilisent des produits comme l'ESB3 et le Baycox.
Oui certianes mutations sont trés chers comme le Blanc, l'eumo, le lutino, et autres nouvelles mutations qui sont trés rares en nombre de sujets, ceux la ne sont pas en bourse, mais chez certains eleveurs bien cachés...
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Donc chez nous en France on ne peut avoir que des chardonnerets mutants?

A+ Jason

Pour avoir du phénotype sauvage, il faut passer un certificat de capacité. Seuls les mutations reconnues sont libres de détention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
il y a un chardo qui s'est vendu a 23 000 euros !

Oui ça m'étonne pas, il y a des fous... du chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la visite une fois d'une personne qui voyageait avec ses chardonnerets dans le coffre et tout le long du trajet (Paris-La Baule), il leur passait un disque de chant de chardonneret.
Il me disait à l'époque que certains maitre chanteur (surper chardonneret) pouvait se négocier 150 000 Francs minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...