Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

BAGUE D'OR

Messages recommandés

Bonjour

qui va à la bague d'or en belgique le 6 et 7 décembre?

J'y passe le 6 au matin et le 7 au matin.

Si quelqu'un y est déjà aller, que pouvez vous me dire sur le concours et la bourse?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sera la troisieme fois que je visite cette expo
de tres beau oiseaux en expo, stand de vente de materiel et une tres belle bourse avec marchand et exposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais tous les ans
il y a toujours une très belle bourse
ainsi que beaucoup de matériel intéressant
On se verra surement samedi, Rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc j'y serai samedi vers 10h

En même temps vous pourrez visiter une expo de rapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy et Marc, j'espère que l'on pourra se rencontrer là bas parmi la foule. Je suis beaucoup intéressé par les lonchuras (du moineau du japon jusqu'au non domestique). Vous pensez qu'il y en aura???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve beaucoup d'oiseaux de tout genre à la bague d'or
tu pourrais peut être y trouver ton bonheur
j'y serai avec Bernard , Patick et quelques membres de mon club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma virée belge.

Des oiseaux partout, à tous les prix, quelques raretés à céder à la bourse de la bague d'or le dimanche matin comme des lonchuras spectabilis.

Les prix changent d'année en année, exemple un bicheno isabelle 50 euros et les porteurs 40 euros, cela devient abordable... sauf pour quelques becs crochus comme des perruches à collier (à l'autre bourse spéciale bec crochu à 900mètres) 2300 euros une violette Shocked... Bref c'était sympa pour les yeux et mon porte monnaie n'a pas trop souffert donc ça va. Very Happy

Juste une idée, non justifiée mais réaliste, les importations sont belles et bien arrêter officiellement mais officieusement on trouve encore des lots d'astrildes chez certains grossistes et animalerie de détail, des veuves, des collections d'étourneaux du monde entier, et j'en passe. Donc chacun pense se qu'il veut, moi j'ai mon idée.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des oiseaux de transit.
Tout les pays n'ont pas la même législation que la france donc....
Certains éleveurs n'ont plus qu'a aller se sérvir en dehors des frontiéres Rolling Eyes
On en a déjà parlé plein de fois et pas que calmement !!! lol!
Des astrild vivent à l' état sauvage en Espagne et Portugual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai ramené en premier mes potes (avec qui j'étais parti) LaughingLaughingLaughing

Plus sérieux rien que du matos, 5-6 moineaux du japon très moyens, et des grosses envies pour l'année prochaine (j'ai un an pour faire une pièce d'élevage plus grande) pale .

Sinon, pour te rassurer, je n'ai pas fais de lèche-vitrine tongue , je t'ai été très fidèle lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Ben, j'ai ramené en premier mes potes (avec qui j'étais parti) LaughingLaughingLaughing


Ben c'est deja pas mal lol! ,j'imagine le truc,tu es sur le trajet du retour et là tu te dit"j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose mais quoi scratch pourtant j'ai les piafs,le matos,je vois vraiment pas ce que ça peut etre scratch "

lol!lol!lol!

yann16 a écrit:
Plus sérieux rien que du matos, 5-6 moineaux du japon très moyens, et des grosses envies pour l'année prochaine (j'ai un an pour faire une pièce d'élevage plus grande) pale .


Oulà,gros travaux en perspective,c'est quoi,c'est quoi ces grosses envies Questionbouncebounce Allez je veux savoirrrrrr bouncebouncebounce


yann16 a écrit:
Sinon, pour te rassurer, je n'ai pas fais de lèche-vitrine tongue , je t'ai été très fidèle lol!lol!lol!lol!lol!


Je sais,je te fais confiance et de toute manière tu sais qu'il faut que tu te tiennes a "Caro",sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maitresse! lol!lol!lol!lol!lol!

plus sérieux j'ai pensé à toi quand j'ai.................ben non, c'est bizarre Suspect . LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mais si, quand j'ai vu des têtes de -urnes, magnifiques. Je crois que tu aurais été sous le charme. Parfois, tu peux tomber sur des lots ou même un seul oiseau extraordinaire. Faut fouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Oui maitresse! lol!lol!lol!lol!lol!

plus sérieux j'ai pensé à toi quand j'ai.................ben non, c'est bizarre Suspect . LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mais si, quand j'ai vu des têtes de -urnes, magnifiques. Je crois que tu aurais été sous le charme. Parfois, tu peux tomber sur des lots ou même un seul oiseau extraordinaire. Faut fouiller!


Et tu ne m'as meme pas ramené un pour Occitania,t'exageres Suspect

Niveau TDP,tu as pu voir des mut' Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les TDB, je n'ai pas vu de mut.

Il en existe surement, mais la méthode Nordiste est ainsi: nouvelle mutation dans un élevage, élevage à outrance entre 2 à 3 potes, stokage de tous les mutants, vente d'un seul et même coup à 10 millions de dollars le mut (y en a 300 à vendre), et 3 ans plus tard la mut coute 20 euros. lol!lol!lol!lol!lol!lol!

J'ai entendu parler du facteur foncé sur les TDB??? je suis pas expert en bec cassé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:

J'ai entendu parler du facteur foncé sur les TDB??? je suis pas expert en bec cassé tongue


Il y'a en effet des mutations de celles çi,mais qui sont très rare,l'Admin de NVC en élevent...... et vi toujours dans le Sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en TDP il y a l'ino (NSL et SL), le gris-vert, le bleu, cinnamon, turquoise, pie, mais toute son rare et chère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celà Leo,pour info en debut 2007,on trouvait quelques specimens de la mutation Bleu(les 1er specimens apparu de cette mutation,je precise Wink ) en Belgique & Hollande pour la modique somme de 10000€ (nan,nan je vous assure,je ne me suis pas trompé dans les Zéros,je pense que depuis cela a dut baisser comme toute nouvelle mutation mais celle çi reste pratiquemment introuvable en France.

Pour les Lutinos Idem en 2007,il fallait compter 2500€ Sad

Pour le Gris-Vert mutation la plus repandue(enfin tout est relatif) en france,il faut compter entre 200 et 400€ Crying or Very sad (et encore faut il en trouver Rolling Eyes

En attendant un jour de gagner au loto,je me console en visualisant les tofs de ce site (un des plus complet en matiere de Mutations de TDP),il comporte bon nombre de Mut' de celles çi qui je pense ne verront jamais le jour dans notre joli pays aux 1000 fromages lol!lol!lol! ou alors je n'ose meme pas imaginer les prices Rolling Eyes

Pour ceux que ça interresse Arrowhttp://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/PsittaculaWorld.htm

PS: j'arrive pas a mettre le lien direct sur les mut' de TDP,en arrivant sur le site,cliquez sur l'onglet "Psittacula mutations" ensuite selectionnez l'espece Plumheaded Parakeet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit patiente, les mutations arriveront bien un jour, et à un prix raisonnable, enfin dans quelques années... Laughing

et le site, ça fait déjà longtemps qu'il est dans mes favoris Laughing et d'ailleurs les photos... un véritable régal pour les yeux drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Le gris-vert commence un peu à se répandre.

A+ Jason


Oui en effet,meme si on en croise pas a tous les coins de rue lol!

Mais bon perso,je n'aime pas trop,enfin peut etre que si j'en voyais de mes propres yeux peut etre que je changerai d'avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...