Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La_plume79

Serin Mozambique troisième couvée

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un couple de serins du mozambique qui m'ont fait 2 couvées.

Les petits de la première couvée n'était pas encore sortis qu'il y avait déjà 3 oeuf de ma deuxième couvée dans le nid sous les petits.

Les petits de la 2 ème couvée sont tous sortis du nid vendredi dernier.

Samedi j'ai surpris ma femelle en train de refaire le nid et je pense que si je n'enlève pas le nid elle va me refaire une troisième couvée !

Aussi, est ce dangereux pour elle de refaire une troisième en aussi peu de temps ?

Est ce je peux la laisser pondre et donner les oeufs à un autre couple ?

Enfin, si j'enlève le nid est il possible qu'ils arrêtent de nourrir les petits de la deuxième couvée, le plus âgé n'ayant que 24 jours ?


Pour rappel je vous mets les dates de ponte

1ère couvée :
1er ŒUF 19/09/2008
2ème ŒUF 20/09/2008
3ème ŒUF 22/09/2008

2ème couvée :
1er ŒUF 17/10/2008
2ème ŒUF 18/10/2008
3ème ŒUF 19/10/2008



Merci pour vos réponses

A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mozambiques peuvent très bien assumer 3 tours, tout dépend de l'état de la femelle.

Per contre je ne pense pas que les oeufs puissent être confiés à un autre couple.

Si tu décides d'enlever le nid les parents continueront à s'occuper des jeunes jusqu'au sevrage (40 jours) sans problème.

Si j'ai bien compris tu as 6 jeunes à ce jours... félicitations pour cette réussite d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-luc,

Ma femelle se porte très bien. C'est la première fois que j'essaye de reproduire cette espèce.

Il y a quelques temps avec les petits il y avait 8 mozambiques dans la même cage pour mon plus grand plaisir . J'ai séparé la première couvée pour que le sevrage de la deuxième couvée se déroule dans les meilleurs conditions.

MERCI POUR TA REPONSE

A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo La_plume cheers belle réussite.
Je partage le même avis que Jean Luc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en général les oiseaux enchainent 2 ou 3 couvées à la suite, cela fait parti du cycle de reproduction Basketball comme le dit jluc tout dépend de l'état de la , mais 3 nichées devrait être un maximum ... cheers pour ces petits serins ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...