Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tereence

surprise de ce matin

Messages recommandés

ce matin ,j'ai vu qu'il y avait toujour un oiseaux dans le nid et: alors par contre je ne sais pas qui sont les parents car ils vont tous les quatres dans le nid .(et je sais que ce n'est pas la bonne période pour les laisser faire mais c'est la première couvée que j'ai donc je vais les laisser faire. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moineaux peuvent se reproduire à l'année. Visiblement, celà fait 4 jours que tes oiseaux te préparaient cette surprise. Chez moi, mes moineaux élèvent collectivement sans souci particulier.
Si tu laisses faires, dans une douzaine de jours environ, tu auras des naissances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tereence a écrit:
sof ,comment tu sais que sa fait quatre jours?ils en font un par jour c'est ca?


Et oui! Un coco par jour, à peu près toujours à la même heure Wink
Tu pourras vérifier s'ils sont cochés en approchant une petite lampe des oeufs (ils changent de couleur et on aperçoit en transparence le réseaux sanguin qui se crée autour de l'embryon) dans une semaine. S'ils ne le sont pas, ils seront totalement transparents.

après, tu n'as plus qu'à acheter de la pâtée aux oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ,mais j'ai déja mis de la paté aux oeufs mais ils ont pas l'air d'aimer trop ca !il n'y vont pas?est-ce parce que c'est nouveau?je vais attendre un peu... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'abord bravo pour cette future nichée ! cheers
as-tu deux couples ? c'est-à-dire deux et deux ?
si oui, peut-être que les deux ont pondu ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas les MDJ sont de super parents ils peuvent élever à 4
cheers et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci papillon ,et pour répondre a rocco ,oui je crois que j'ai deux couples,il y en a un que j'ai du mal à définir ,il est très calme,et merci le passioné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, des nouvelles, tereence ?
combien d'oeufs maintenant ? couvent-ils bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de nouvelles je rentre trop tard le soir ,e ils sont tous dans le nid quand je rentre ,c'est des couches tot.dès que la nuit tombe ils vont se coucher donc je les laissent tranquilles.je regarderai samedi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des surprises il y en a 6 je crois ,je ne vois pas bien car il y en a toujours un dans le nid!donc aparement ils s'en occupent pour l'instant,il y en a toujours un dans le nid,et plus souvent le pere,celui qui a le plus de blanc.espere qu'ils vont tous naitrent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense,enfin maintenant vu qu'il y en 6 peut etre en debut de semaine dans deux semaine!c pas tres clair ce que je viens de mettre,le 8 ou9/12 je pense??? rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c foutu,ils y en a de trop: ils y en a au moins 11 confusedCrying or Very sad je sais pas quoi faire alors je v attendre un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 cocos , les as tu mirer ! car les premiers ne sont peut étre pas bons , mais les derniers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non parce que ce n'est pas trop accessible,et j'ai peur qu'ils ne les couvent plus si je met une lampe a l'intérieure ou que je détache le nid? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta ponte c'est super et j'attend de voir les petitsen photo

Au fait hyper drôle ton avatar tu me dira quand il a fini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mais j'espère qu'ils sont bon comme je peut pas voir si ils sont bons!!!et pour le père noel,je crois il aura fini le 25 lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, avec ce genre de mid, ce n'est pas pratique (je te conseille de faire l'acquisition d'un nid-boite, en palstique de préférence pour l'hygiène, tu verras, les moineaux adorent! et toi, tu peux inspecter le nid plus facilement).
Cependant, je pense que tu peux introduire un petit stylo lampe sans problème. Si tu vois ne serait-ce qu'un seul oeuf avec des veines ou sombre à l'intérieur, c'est qu'il est coché.
Mais moi, si aucun de tes oiseaux ne chante, je pencherais plus pour 2 femelles (moi aussi, j'ai commencé comme ça geek ).

Si les oeufs sont clairs, il ne faut pas les laisser couver pour rien, car celà fatigue les oiseaux (montée en T°, d'où effort cardiaque supplémentaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba j'essaierai demain avec une lampe,mais g quatre oiseaux qui s'en occupe dont deux couplent je crois,j'en ai bien deux qui chantent,1 plus rarement que l'autre mais bon j'en est au moins un sur,celui qui est dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!hi Exclamation coucou Teerence,bon dejà et d'une je peux te dire que je suis MDR au vue de ton avatar et 2 il va falloir qu'on depatouille les choses de cette embrouille lol!Wink

Et allez hop on commence: 11 oeufs en 15 jrs pour moi je te le dit deja 2 femelles ont pondues.

Es tu sur de tes couples Question le sexage sur le MDJ est loin d'etre evident Wink

Une seule couve Question d'apres ce que j'ai compris (corrige moi si je me trompe Wink )

Un seul conseil,mire les oeufs des demain si tu as une idée des plus vieux (dans ces cas là vaut mieux les marquer) et si c'est clair tu balances a la poubelle,ne laisse pas tes oiseaux couver pour rien Wink

De toute maniere meme si les 11 sont fecondés,un couple seul aura du mal a elever toute cette nichée,donc fait un selection,essaie de reperer les oeufs clairs et vire les Exclamation

Je sais mes propos peuvent paraitre assez "radicaux" mais inutile d'epuiser tes oiseaux pour rien Wink

N'ait pas peur de mirer,les MDJ sont tres consentant meme quand on les derange en pleine couvaison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Alors, effectivement, avec ce genre de mid, ce n'est pas pratique (je te conseille de faire l'acquisition d'un nid-boite, en palstique de préférence pour l'hygiène, tu verras, les moineaux adorent! et toi, tu peux inspecter le nid plus facilement).
Cependant, je pense que tu peux introduire un petit stylo lampe sans problème. Si tu vois ne serait-ce qu'un seul oeuf avec des veines ou sombre à l'intérieur, c'est qu'il est coché.
Mais moi, si aucun de tes oiseaux ne chante, je pencherais plus pour 2 femelles (moi aussi, j'ai commencé comme ça geek ).

Si les oeufs sont clairs, il ne faut pas les laisser couver pour rien, car celà fatigue les oiseaux (montée en T°, d'où effort cardiaque supplémentaire).
et pour le nid je n'arrive pas a en trouver ,les trois animaleries a coter de chez moi n'en n'ont pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir papillon,alors non deux les couvent tous le temps ,enfaite il y en a toujour un dans le nid et le soir,ils y vont tous .mais ok je vais regarder demain pour voir ce que je peus retirer si je peus rentrer ma main dans le nid ! confused je te remercie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tereence a écrit:
mais ok je vais regarder demain pour voir ce que je peus retirer si je peus rentrer ma main dans le nid !

tu peux utiliser une cuiller en plastique pour les prendre délicatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tereence a écrit:
ok je vais voir pour un nid en bois ,je crois que j'en ai vu Laughing


C'est obligé!!! si j'en trouve chez moi,tu en trouves sans problème chez toi Exclamation

En tout cas hyper galère avec le nid que tu as,c'est la misère ces nids,vas y franco ,mire les oeufs,fait ta selection,si c'est que du clair tu laisses tomber& tu vire et sur la prochaine nichée,pose un nid boite avec ouverture sur le dessus,tu seras drolement moins embeté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé seulement ce matin et tout mes oeufs etaient comme ceux sur la photo,un coté blanc et l'autre jaune apparement ils e sont pas bon donc je l'ai est tous jeter,espere que je n'ai pas fait de bétises mais je n'ai pas vu de petits vaisseaux comme vous m'aviez disent.alors voila Sadpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça, c'est un oeuf clair. Méfiance, donc, tu as peut-être un charmant couple... de femelles queenscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai quatre moineaux ce n'est pas tous des femelles quand meme,et ils sont tous ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux être un petit veinard et m'avoir battu (mon premier couple de mdj était en fait un très joli couple de fifilles Rolling Eyes ). Je n'avais jamais entendu chanter un mâle, donc, indécise longtemps quant à la réalité. J'avais des oeufs en nombre, mais toujours clairs (forcément geek ). Que d'éffort certains ont du faire pour me décrire ce genre de chant! Petit robot mécanique, glouglou, vieux jouet qui grince et j'en passe!

Et puis, j'ai entendu le chant d'un mâle à force de faire l'andouille devant une cage au marché aux oiseaux (qu'est-ce qu'il faut pas faire, j'vous jure) et là, le mystère a été résolu!

Bref, en dehors de ce bruit de grillon que font les femelles, en as-tu un qui prend une posture avec le ventre qui flatule et fait un bruit qui ne ressemble pas, mais alors pas du tout! à celui d'un grillon?

Sinon, c'est que tu as 4 femelles attendant un heureux mâle santalol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sof,tu commence a me faire peur.mais bon je suis sur d'en avoir au moin un,parce qu'il ce met bien droit quand il chante et peut etre un peu plus fort en effet et il saute d'un coté et de l'autre d'un oiseau!oh je ne sait lu e faite!!! Evil or Very MadMad je vais attendre our voir la prochaine ponte et si c'est encore des oeufs clair,j'aurai plus qu'a en acheter un cinquieme jocolor bon ba merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, tu pourrais complèter ton profil, s'il te plait, parce que je suis nulle pour les numéros des départements SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut terence.bonne et heureuse année pour09 et je voudrais savoir ou tu en est avec tes moineaux a tu eu d'autre oeufs depuis et a savoir si tu a bien deux couples ou pas.d'autre par tu met dans ton profil que tu es du 45 j'aurais voulu savoir si tu est loing de puiseaux,pithivier et alentour car mois je suis a la limite 77 et 45 et ici il n'y a pas beaucoup de passionner avec qui échanger ou discuter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sandrine une bonne annee a toi aussi,et non je n'ai pas de nouveaux oeufs,j'ai un peu tout changer en ce moment,j'ai mis une autre volière car le nouveau ce battait avec un autre,je l'ai mis dans la rubrique (enfin un ),j'ai un couple sur,peut etre un autre je sais pas encore,j'ai 5 moineaux. et sur la localisation :je suis un peu plus loing de pithiviers,je suis juste après briare,je sais pas si tu connait?enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...