Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle est sa mutation ?

Messages recommandés

Invité

hello !
je me suis acheté un nouveau mdj, petit coup de coeur !
achat non prévu, l'oiseau m'a accompagné à la bibliothèque, dans sa p'tite boîte calée entre deux livres ! lol! heureusement qu'il ne s'est pas mis à chanter comme dans l'animalerie où je l'ai trouvé, car c'est un !

le voici, je l'ai nommé Chocolat Wink :



quelle est donc sa mutation ?
je dirais panaché moka pastel scratch
j'ai un peu hésité à l'acquérir car pour lui trouver une compagne assortie, çà va être galère ! mais bon, j'ai estimé que le meilleur endroit pour lui, c'était chez moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci janick, moi aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait il est très beau
MDJ Panaché café, vanille et chocolat Very Happy Miam ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fab, et tu crois pas si bien dire !
je l'avais posé sur la table de jardin pour vite faire quelques clichés et une fois terminé j'ai mangé une bonne glace au rhum et aux raisins (miam miam !) pendant que j'admirais...les petites côtes de chocolat sur le bout de ses ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'y connais rien mais il a vraiment de jolies couleurs !
Et en plus, tu me donnes des envies avec ta glace !
Mais y en a pas dans mon congelo
Bon, ce sera ralette, alors ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
(...)quelle est donc sa mutation ?
je dirais panaché moka pastel scratch
j'ai un peu hésité à l'acquérir car pour lui trouver une compagne assortie, çà va être galère ! mais bon, j'ai estimé que le meilleur endroit pour lui, c'était chez moi ! lol!


Bravo Jo! Je suis d'accord avec toi : un beau panaché moka pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui très beau moineau, avec un joli panachage drunkendrunken

Philippe - cholet a écrit:

Bon, ce sera ralette, alors ! Embarassed


Ah bah chez moi aussi, enfin raclette pour moi, quoique ya aussi eu un petit cou de ralette ce soir -_-" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !
çà vaut pas un "Yoda" ou autre "Fripon" mais bon, çà fait plaisir à l'oeil quand même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et ben,ca faisait longtemps que tu n'avais plus craquer,je commencai a me faire du souci lol!lol!lol!

En tout cas,très belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci papillon !

Parpaioun9600 a écrit:
je commencai a me faire du souci lol!lol!lol!

ben moi aussi ! lol!

je vous disais qu'il serait bien chez moi ! la preuve (4ème à partir de la gauche) :

bon, 2 d'entre ses "frères" (je l'ai mis dans la volière des ) ont essayé de le s...ter dans les premières minutes mais après çà s'est calmé... (y'a pas que chez toi qu'ils sont chauds, papillon ! lol!) - ces deux-là, je les retiens, prochaine repro ce sera pour leur pomme et ils n'ont pas intérêt de me décevoir ! lol!lol!lol!

PS : c'est le plus petit de la bande ! on va essayer d'arranger çà... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des males chauds bouillants envers lui normal,la dominance,le tiot nouveau doit passé par là.... pas de soucis a avoir ca va vite rentré dans l'ordre Wink

Chez moi c'etait mes Bavettes LQ qui etaient les rois quand il y'avait un nouvel arrivant "d'implanté" chez ceux çi,c'est d'ailleurs une des raisons quand j'ai commencé cette espèce que je croyais que j'avais un couple,car il y'avait une simulation de cochage mais il s'est avéré par la suite que je possedais bien 2 jolis males.

C'est une simulation,une sorte de bizutage en quelque sorte....mais que de l'intimidation,je te rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non, je m'inquiète pas ! chez les mdj, en tout cas les miens, à part un qui a déconné grave (et cela lui a coûté une paternité d'une couvée nombreuse), ils sont cool de chez cool ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà y est, je crois que je lui ai trouvé une future partenaire "assortie" :

elle ne paye pas de mine pour l'instant, mais je compte bien la retaper et la faire grossir ! petite cure de vitamines, de la bonne pâtée aux oeufs, etc...(j'espère seulement qu'elle n'est pas née en 2001 comme une certaine bec de plomb dont le propriétaire se reconnaitra...)
je l'ai achetée il y a 4 jours, et bingo, c'est une ! cheers (en tout cas, elle n'a pas encore chanté ! lol!)
est-ce bien comme mutation une moka unicolore ? c'est pas une pastel c'est sûr, mais bon, çà ira quand même, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du proprio en question : toi y'en a acheter oiseau non bagué ??? Le goût du risque hein ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait, ici, si j'attends une expo genre Reggio, je peux attendre longtemps ! le choix est très limité ! lol!
et puis j'aime bien les défis...comme toi, alain ! repoussons donc les limites naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rocco, je voudrais bien que tu aies plus de variétés en MDJs mais il n'y a pas 10 000 solutions : soit l'envoi d'oiseaux via le frêt aérien (mais bon de la métropole à la Réunion, je ne sais pas le % de chance de survie des oiseaux, quelqu'un a déjà envoyé des oiseaux par avion ???), soit la solution d'envoyer des oeufs cochés via DHL, Chronopost etc

En effet sur Air France, seul les chats & chiens sont autorisés en cabine (poids < 6kgs) ou en soute (accompagnant le voyageur).
A ma connaissance Delta Airlines autorisent des oiseaux en cage en soute, malheureusement pas de vol operating desservant la Réunion...

Ah si tu habitais les USA, j'aurai pu t'emmener des oiseaux moi-même Wink

Ah dur dur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un moka, avec son léger masque plus sombre autour du bec et des yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
En effet sur Air France, seul les chats & chiens sont autorisés en cabine (poids < 6kgs) ou en soute (accompagnant le voyageur).


Pas sûr. scratch
Si tu as juste quelques oiseaux (je dirais environ 5 ou 6), il suffit de le signaler à l'enregistrement et tu peux les prendre avec toi en cabine. Je l'ai déjà fait avec des mandarins entre la métropole et la Martinique dans une petite cage de transport. Certes c'était il y a quelques années, mais il suffit d'expliquer que ce sont des oiseaux calmes et que ils ne dérangeront pas les passagers...et normalement ça marche à 95%. Le seul hic c'est que tu es obligé de te présenter avec les zozios et que si ils se font refouler il faut que tu ais quelqu'un qui puisse te les ramener chez toi...
A ma connaissance pour des MDJ ou des mandarins il n'y a pas de quarantaine ni de déclaration spécifique aux services sanitaires, mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Pour info, je suis de la maison Wink donc très bien placé, j'ai déjà vérifié le règlement à maintes reprises (ben voui, même-moi je ne peux rien ramener, même sur un simple vol en métropole). Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Salut Dan,

Pour info, je suis de la maison Wink donc très bien placé, j'ai déjà vérifié le règlement à maintes reprises (ben voui, même-moi je ne peux rien ramener, même sur un simple vol en métropole). Embarassed

Je ne dis pas que tu as tort Alain, je parle juste de mon expérience Smile
Au juste Alain tu travailles où si ce n'est pas indiscret? Je te demande ça parce que moi aussi je travaille dans le domaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon, voilà que vous allez vous retrouvez voisins de bureau! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
j'espère seulement qu'elle n'est pas née en 2001 comme une certaine bec de plomb dont le propriétaire se reconnaitra...)


lol!lol!lol!

Elle est tres jolie Jo en tout cas ta nouvelle petite mamie Winklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:
Au juste Alain tu travailles où si ce n'est pas indiscret? Je te demande ça parce que moi aussi je travaille dans le domaine Very Happy


Réponse faite en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof a écrit:
C'est bien un moka, avec son léger masque plus sombre autour du bec et des yeux .

j'aime bien cette particularité justement, çà donne un côté "fauve", animal sauvage quoi... lol!
heu...en couleur uniquement car pour le côté "sauvage", on peut pas dire que ce soit une caractéristique du mdj !!! lol!
à peine lâchés dans une cage lors de leur arrivée, ils se mettent déjà à picorer les graines de la mangeoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Elle est tres jolie Jo en tout cas ta nouvelle petite mamie Winklol!lol!lol!

merci, caro, mais elle n'est pas encore "présentable", il lui manque des plumes au niveau de la queue et au niveau des ailes aussi entraînant un croisement de celles-ci (j'aime pas trop ce défaut qui j'espère se corrigera - j'ai pris des risques en l'achetant mais cette mutation me fascine !) - il lui faut aussi acquérir un peu de muscles mais j'ai remarqué que tous les oiseaux que j'ai achetés ont pris du volume au bout de quelque temps, enfin je crois...
rendez-vous donc dans quelques semaines après un relooking ! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...