Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho01

A propos d'aclimatation...

Messages recommandés

Je me pose une question depuis un moment.
Je lis sur de nombreux forums qu'il faut absolument aclimater les oiseaux pendant la belle saison pour pouvoir leur faire passer l'hiver en volière exterieur.
Tout ceci parait tres logique.
Mais... scratch qu'en est il de l'acclimatation des jeunes qui naissent à l'exterieur à cette époque de l'année, ils passeront aussi l'hiver alors qu'ils n'ont pas du tout acclimaté QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho
Les jeunes naissent dehors, donc la question ne se pose pas, ils s'acclimatent forcement a la température extérieure.
Ce qu'il ne faut pas, c'est passé un oiseau sans transition dans un milieu "froid" si il a eu pour habitude de vivre au chaud.
Un peu comme si toi, ce soir, tu devais dormir dehors sans protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien sure,
mais... scratch si on regarde bien les jeunes sont dans leur plus jeune age couvé par leurs parents donc à peu pres à temperature constante et se retrouve ensuite assez rapidement au froid sans réele periode d'acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antho,

La plupart des forumeurs déconseillent les éclosions durant la période hivernale car les petits qui sortent en prennent pour leur grade (à la dure)...
Néanmoins j'ai des petits qui sont nés dans ma volière extérieure (oiseaux acclimatés depuis la fin de cet été), toute isolée en plexiglass avec un radiateur à bain d'huile qui maintient une température autour des 19°C (variation de +/- 3° d'écart).
Tu as aussi le moyen d'installer un chauffe nid (résistance à poser juste sous le nid), le principal c'est qu'ils soient déjà protégés du vent et de la pluie... après c'est la sélection naturelle (adaptation aux variations de T°).
Pour info, j'ai eu mon 1er petit bec de plomb le 29 octobre dernier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les jeunes nés en extérieur apprennent à la dure. Soyons honnête : des jeunes nés en saison froide, seuls les plus costaux survivent. Les autres, adios.
Quand à l'acclimatation de naissance, certes, les parents réchauffent leurs jeunes; Mais même en intérieur, on se rend compte qu'au fur et à mesure des jours, ils les laissent seuls plus volontier, et de plus en plus longtemps. Les choses se font donc ainsi.
Et parfois, le froid ambiant est le plus fort, et les jeunes sont perdus au bout de quelques jours, lorsque les parents les réchauffent moins.

Dans ce cas précis, ce ne sont pas les parents qui sont "mauvais", juste la saison qui n'est pas la bonne pour la repro. C'est beaucoup d'énergie perdu pour les parents, il faut en avoir conscience. Une sorte de contre-partie aux succès d'élevage connus en volière extérieure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...