Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

bientôt perlés, noir brun

Messages recommandés

Bonjour.
Toujours les moineaux blancs et porteurs, j'ai arrêté définitivement les huppés.
En décembre, nouveaux arrivants : perlés bruns, perlés gris, noir-brun.
Des volières séparées sont prêtes à les accueillir par mutations.
J'espère avoir de beaux résultats mais surtout j'ai hâte de pouvoir les chouchouter.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Nic, de l'immaculée bancheur du mdj tu passes vers le côté obscur de la Force en te mettant à éveler des moineaux foncés? lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]de l'immaculée bancheur du mdj tu passes vers le côté obscur de la Force [quote]

alors la arnaud , wouha !!!!! lol!
vivement les photos nic !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, ce sera lors de leur arrivée, en décembre.
Pièce avec moitié blanc et autre moitié noir, il y a longtemps que je trouve les noir-brun magnifiques et les perlés je n'en ai jamais eu alors.... cela va faire contraste.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooouuu, Nic, quelle nouvelle!
Je suis contente que tu ais trouvé de beaux sujets de ces mutations que j'aime beaucoup aussi. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec eux, en attendant bien sûr les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une très bonne nouvelle, nic ! cheers
pourquoi as-tu arrêté les huppés ? ici, dès qu'il y a un huppé, il ne reste pas longtemps invendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
j'ai arrêté le huppé car pas de sujets avec belles huppes pour faire une souche. Les derniers, j'en ai donné et vendu à bas prix.
De plus, les autres moineaux avaient tendance à tirer sur la huppe en se gratouillant.
Avec du blanc, du noir brun, du perlé gris et perlé brun, je vais avoir de quoi faire. Ceux qui doivent arriver sont de beaux moineaux, vivement !
En dehors de ceux-ci, je suis tentée par un couple de canari razza me disant peut-être à tort que l'oiseau étant petit de taille doit avoir un chant moins fort que celui en couleur ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les canaris raza sont certes petits, mais ils chantent aussi fort que les congénères plus gros!
Le seul mâle que j'ai eu chantait merveilleusement. Je l'appelais ma "demi-gousse d'ail" tellement la différence avec les autres était importante I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sophie.
Lorsque j'entends les canaris chanter chez les autres ou en magasins, je me dis qu'avec ma pièce caisse de résonnance le chant sera trop fort. Dommage pour le razza.
J'ai entendu les hartz mais difficile de m'imaginer ce chant dans la pièce aux oiseaux et j'ai l'impression qu'il chante tout le temps ?
Je vais surement me contenter de mes moineaux si sympa.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme qu'un canaris en forme chante souvant !!!
Cela dépend de ton seuil de tolérance au bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Je te confirme qu'un canaris en forme chante souvant !!!
Cela dépend de ton seuil de tolérance au bruit !


Je confirme.....mes 2 canaris sont les plus 'bruyants",les mandas a coté ne sont rien.... hi!hiiiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les moineaux sont les " meilleurs" Very Happy toutes les qualités ces moineaux !!!!
merci de m'avoir prévenu, vous savez que je crains le bruit surtout lorsque ça résonne.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole,

Cool d'apprendre que tu te lances dans les beaux noirs-brun et les perlés...
J'ai aussi une préférence pour les beaux noirs-gris ainsi que les perlés gris...
Quoiqu'il en soit, le MDJ reste toujours pour moi un oiseau d'exception tant par son côté calme, parent nourricier que par sa beauté....
A bientôt pour les photos de tes nouveaux pensionnnaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain.
Les perlés gris seront un jeune couple, tous sont de 2008 ( 8 ou 10 ), je sens que je vais me régaler.
Je ne suis pas patiente mais pour avoir ces oiseaux, j'attendrais le temps qu'il faudra.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous signe tres vite Nic et surtout fais donc pleins de belles photos ! ! cyclops

Ps: Dommage pour tes huppés moi c'est une mutation que j'apprécie beaucoup.

Faudrait voir la huppe, ou devrais je dire la crete, de mon 1er Huppé blanc.... Qui sait peu etre que tu y reviendra....

Mais bon te connaissant je sens que tu vas te lancer a fond sur le perlé et que tu vas nous sortir de bo p'tits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
J'attends mes nouveaux arrivants, avant Noêl je l'espère mais pas facile, le trajet est long et l'emploi du temps très court.
Ils m'attendent et moi aussi mais patience.
Des naissances de blanc régulièrement, 5 sont en mue juvéniles + trois porteurs de trois teintes différentes + des petits au nid + des pontes. Ca ne chôme pas pourtant je jette régulièrement des oeufs mais ce sont des reproducteurs et ça repart aussi vite.
Obtenir une belle huppe est difficile, alors comme je préfère les têtes lisses j'ai préféré arrêter.
Oui, je vais m'investir sérieusement dans le perlé et le noir brun, gris perlés, perlés noir brun. Avec de bons oiseaux et les conseils donnés pour démarrer mes souches, j'espère y arriver comme pour les blancs. Et puis je les aime les moineaux du japon, dommage que beaucoup sous estime leurs beautés et leur vie communautaire exemplaire.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ca en fait du projet et ca va te changer du blanc !
En tout cas toujours des MDJ on voit la passionnée irréductible .
Bonne chance pour ton futur élevage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerome.
je suis tellement passionnée pour cet oiseau que je ne maintiens plus que cette espèce. Je passe le plus clair de mon temps avec eux et quelle joie.
En faisant des mutations, cela me permet de mieux les étudier et ce n'est pas si simple.
Non seulement ils s'entendent bien entre eux à part exception, mais lorsque je rentre dans les volières aucune frayeur et la vie continue, ils regardent ce que je fais avec curiosité.
Peut-être reprendrais je d'autres espèces plus tard mais hors de mon but pour le moment.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic a écrit:
je suis tellement passionnée pour cet oiseau que je ne maintiens plus que cette espèce.
Peut-être reprendrais je d'autres espèces plus tard mais hors de mon but pour le moment.
Amicalement


mais tu n'avais pas un jeune couple de ruficauda pastel qui te ravissait, nic ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, ils se sont battus mettant le jeune mâle dans un état pitoyable, j'ai tenté la séparation mais dès qu'ils étaient ensemble ça recommençait, j'ai retrouvé plusieurs fois par jour le mâle au sol.
je m'en suis séparée à regret et les ai emmené dans une volière de 10 m de long, arborée, une merveille et pas loin de chez moi.
En ayant assez de tout cela, j'ai décidé que les moineaux étaient de loin les meilleurs à qui sait les observer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourtant tu les avais mis dans une grande volière, seuls et ils étaient encore très jeunes !
çà arrive souvent chez les ruficaudas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes rufis se battaient avec tes mdj ? j'ai 3 couples dans ma volière ( et j'espère un 4iem ) avec un tas d'autres oiseaux et les rufis sont des oiseaux très pacifiques , jamais eu de bagarre ! a part mes petits chanteurs de cubas , une petite course histoire de .. mais jamais rien de grave ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes rufis se battaient avec tes mdj ? j'ai 3 couples dans ma volière ( et j'espère un 4iem ) avec un tas d'autres oiseaux et les rufis sont des oiseaux très pacifiques , jamais eu de bagarre ! a part mes petits chanteurs de cubas , une petite course histoire de .. mais jamais rien de grave ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple était en volière seul mais à coté le couple de diamant de gould et la femelle ruficauda convolait avec le mâle gould qui si lui piquait sa femelle dès qu'elle s'approchait du grillage, la femelle ruficauda quand à elle battait sérieusement le jeune ruficauda.
J'ai éloigné les mangeoires pour qu'il puisse se nourrir car elle l'en empêchait mais c'était devenu sa présence dans la volière, une teigne, c'est ma fille qui m'a averti la première car pas sympa à voir. Même caché dans le feuillage, elle allait le chercher, plumes qui volent, chutes toute la journée, je n'ai jamais vu ça. j'ai enlevé la femelle qui était comme une folle dans la batterie voulant rejoindre le mâle gould.
En ayant assez des cris et batailles, je me suis séparée des 2 cples à deux endroits différents et la paix.
Je préfère et de loin les moineaux du japon si sociables. Avec mes volières de blanc, mes perlés et noir brun, je n'en demande pas plus. le maintien des oiseaux doit rester un plaisir, le leur et le mien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !
n'empêche, c'est quand même bizarre ces désirs "contre-nature", j'aurais été moins étonné s'il s'agissait de la même espèce... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'était bien entendu pas question de placer cette femelle rufi avec le gould et vice versa, l'amour fou pour ces deux là, parades et frottements de becs au travers du grillage, chacun de son coté suivait l'autre.
Quand au petit rufi, pas la belle vie sans compter qu'il l'a échappé belle et la femelle gould qui ne pouvait s'approcher sans recevoir des coups de bec. Dégoutée !!! et plus jamais.
Maintenant c'est un réel plaisir et je m'en tiens là.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...