Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

nid ignicolores

Messages recommandés

Bjr,

si quelqu'un pouvais me confirmer que ceci est bien un nid, ça m'aiderai beaucoup Razz parce que ça fait déjà quelques semaines que le mâle est dessus, et c'est toujours pas fini confused
A oui et aussi le trio a comme tissé le long du grillage, en bas sur 50cm de longueur et 5 de haut, mais j'ai toujours pas compris pourquoi Question j'essaierai de vous faire une petite photo du chef-d'œuvre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon male travailleur a bec rouge a commencer 7 nids et jamais terminés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un début de nid effectivement!

En tout cas, laisse les faire, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela ressemble à nid effectivement mais les matériaux ne semble pas adaptés à un nid de tisserin. Il leur faut des grandes herbes fraiches si possible ou du foin, des brins assez long. (dans le milieu naturel, souvent des fibres de feuilles de palmiers divers ou végétaux de marais, joncs, roseaux...). Ils doivent pouvoir tisser ! Il est normal que des tisserins fassent leur nid à cette époque ce qui correspond à leur saison naturelle de reproduction. Toutefois cela se produit chez nous alors que la saison n'est pas idéale et souvent lorsque les males commencent à perdre leurs couleurs d'où peu de reproduction effective.
Dans le milieu naturel, les mâles font plusieurs nids et les femelles choisissent le plus beau, souvent celui qui est fait avec les herbes les plus fraiches. Bonne chance.
Les miens aussifont plein de nids (vorabé et ignicolore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok merci chtipoisson pour les renseignements, je vais essayer de trouver les matériaux cités Wink
et aussi merci au autre pour les infos studyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu peux leur mettre des brins d'herbe de pampa, ca marche bien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...