Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

verdure ?

Messages recommandés

slt, donnez vous de la verdure à vos oiseaux sous quelles formes et lesquelles combien de fois par semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne de temps en temps!!
Chaque semaine je leur donne de la frutti patée et ils en raffolent!!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux ont besoin de verdure mais a petite dose surtout les goulds diharé facile je leurs donne une fois par semaine endive ou pomme golden actuellement je donne des oranges ou mandarines du jardin non traité les goulds en été ont du concombe ou laitue du jardin attention bien lavé la verdure ne jamais donné la verdure du frigo pour mes autres oiseaux j'ai moins de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon truc pour les goulds rapé de la carrotte mettre une cuillere de miel (miel de fleurs) mettre un peu de la paté le tout bien melangé surtout avec des petits ou faire trempé du coucous dans l'eau chaude pendant 5 minute faire chauffé le miel et melangé avec la paté et donné un peu tous les jours ils vous feront miamian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je donne environ toute les deux semaines du concombre, de la salade, de la pomme et des endives.

Mes oiseaux adorent ca Smile .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Endives, pommes, concombres mais c'est surtout les moineaux qui aiment bien, les goulds sont pus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bien évidement les légumes et la verdure sont indispensables pour nos oiseaux, avec leurs apports en proteïnes, vitamines, fibres, sels minéraux...
je leurs donne de la salade (batavia et frisée) endives, concombre, germes de soja, mouron blanc, graines germées, graines sauvages mi-mures (en saison) et de la pomme ... les gould en mange peu, mais en période de nourrissage ils consomment tlj de la salade et du mourron blanc et graines germées, les MDJ adorent la salade, le mourron et les graines germées et les astrilds aiment particulièrement le concombre, le mourron, les graminées sauvages et les graines germées bounce attention aux fruits, les granivores n'ont pas besoin d'en consommer bcp, contrairement aux idées reçues ce sont + les fruits qui provoquent des diarrhées ,que les légumes Exclamation de la pomme de temps en tps suffirait, de même que les oranges et autres agrumes contiennent bcp de vitamines C qui n'est pas nécessaire aux oiseaux, car leur organisme en produit suffisament ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de temps en temps : concombre, pomme ou épinard.

Je n'avais pas pensé aux endives : sous quelle "forme" et comment les distribuez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes perruches et mes cailles, je donne de la salade, des morceaux de pomme, de poires, des tomates, des cerises, fraises. La plupart de mon jardin donc je suis sûre k'ils sont bio.
Et mes poules mangent de tout... même de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes petites besioles, je donne une fois par semaine du pissenlit, du mouron blanc, du chardon et il ont à disposition un pommier de l'hymmalaya dans la volière et du raisin le long du grillage! (apprecié par les bec de corail)

c'est pratique ils mangent les mauvaises herbes de mon jardins! lol!

Sinon les graines qu'ils germes au sol servent aussi d'appoint en vegétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


4 à 5 fois par semaine et pour tous les oiseaux de la pomme, concombre, poires et autres fruits et légumes de saison et presque chaque jour quelques feuilles de pissenlits ou de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je donne régulièrement du mouron blanc haché à mes oiseaux .
En plus du mourron , carotte , concombre et pomme ... coupés en petits morceaux .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai vu ce post sur la verdure.
Je voudrais savoir ci sur ma photo ce serait bien du mouron Question
merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne un peu de feuilles de laitue de temps à autre, mais par contre ils raffolent tous (gould et mdj) des feuilles d'endives.
Aucun succès par contre avec la pomme.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ta plante jean-claude n'est pas du mouron blanc .
Le mouron que je donne ne ressemble pas du tout avec des feuilles plus petites et pas les mêmes fleurs .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on peut donner aussi du plantain aux oiseaux? y-a-t-il des précuations à prendre?

et concernant les herbes que l'on trouve dans la nature, que peut-on donner?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On peut donner du plantain majeur aux oiseaux ainsi que du séneçon , de la bourse à pasteur , du pissenlit . C'est ce que j'ai lu dans un de mes livres .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il préférable de laver à grande eau la verdure venant d'un jardin?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le fais car en plus de nettoyer en cas de produit, car même si on n'en mets pas nous, le voisin ou le voisin du voisin peut en mettre et donc avec le vent arriver sur nos plantes, il y a aussi les tiques qu'on ne voyent pas donc en nettoyant à grande eau plus de bestioles.
En plus, les oiseaux aiment bien s'y frotter contre pour se mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laver la verdure et bien l'essorée comme pour la salade.
Jean claude la plante qui pousse dans ta jardinniere n'est pas du mouron blanc.

En voici :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je donne beaucoup de verdure à mes oiseaux.
salade, pissenli, endive, plantain, pomme tous les jours, dans le commerce graines dessert. Les inséparables je rempli deux fois par semaine la cage de branchage de noisetier ils décortiquent, et massacrent tout ainsi que la cage qui est en bois ils commencent à faire apparaître les clous de fixation.

Que je change tous les jours également du 4/4 nature que j'achète à l'épicerie du coin, ils en sont friand

ILs adorent.
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je donne de la verdure . salade, pomme, carottes 1 fois par semaine sur mais sa varie de se que j'ai . max 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prenot a écrit:

Que je change tous les jours également du 4/4 nature que j'achète à l'épicerie du coin, ils en sont friand


slt chantal, du 4/4 tous les jours c'est bcp trop (même s'ils adorent) affraid ce n'est pas bon pour la ligne lol! ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné de la verdure à mes goulds et mdj à tous les jours, toujours à la température de la pièce et une fois lavée. En plus ils ont à chaque jour de la pomme en quartier qu'ils adorent. Pour les légumes soit de la romaine, du brocoli, des bébés épinards. Mes mdj adorent la tangerine au miel, le melon miel, la courgette, les pois mange-tout et le concombre. Et je n'ai jamais eu de problème de diarrhée avec eux. Ils ont des graines germées à tous les jours en quantité raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...