Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cédric06

moineau du japon "repro tres difficile"

Messages recommandés

les moineau du japon sont des oiseau dont la repro et tres difficile pour cela il faut les mettre dans une cage a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brohard253 a écrit:
les moineau du japon sont des oiseau dont la repro et tres difficile pour cela il faut les mettre dans une cage a part


Salut brohard253, j'aime bcp ton sens de l'humour lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, j'ai loupé un épisode les enfants? (notez bien que pendant ce temps-là, mes chers moineaux, en volière communautaire, ont eu le temps de faire 5 oeufs en 3 jours - mais ils vont à la poubelle - les oeufs bien sûr- pour le moment, fini la repro jusqu'à l'année prochaine pour eux!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brohard253 a écrit:
les moineau du japon sont des oiseau dont la repro et tres difficile pour cela il faut les mettre dans une cage a part


Heu..........d'accord..........merci.....

sof a écrit:
- mais ils vont à la poubelle - les oeufs bien sûr-


Je pense que tu fais bien de le preciser lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bande de moqueurs , je pense que Arnauld nous a bien dit il n'y a pas très longtemps qu'ils n'avait jamais réussit a faire reproduire ses mdj drunken

brohard , tu as peut étre un probleme avec ton couple ! se sont peut étre 2 ou 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
a bande de moqueurs , je pense que Arnauld nous a bien dit il n'y a pas très longtemps qu'ils n'avait jamais réussit a faire reproduire ses mdj drunken

brohard , tu as peut étre un probleme avec ton couple ! se sont peut étre 2 ou 2 !


Euh, si si Janick, mes mdjs se sont souvent reproduit, maintenant c'est moi qui limite la casse en les empêchant de se reproduire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non,on se moque pas Janick mais il faut avouer que la creation de ce topic semble un peu "biscornu" et porte a sourire Wink

Déjà si Brohard,pouvait faire une petite presentation,remplir son profil et nous faire part clairement de son experience ou difficultés qu'il rencontre au niveau de son elevage,on sera là sans problème pour l'aider du mieux que l'on peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai rien compris arnaud , je croyais que ni était jamais arrivé !

Citation :
Déjà si Brohard,pouvait faire une petite presentation,remplir son profil et nous faire part clairement de son experience ou difficultés qu'il rencontre au niveau de son elevage,on sera là sans problème pour l'aider du mieux que l'on peut


je lui ai envoyé un mp , pour qu'il remplisse correctement son profil , car j'aimerais savoir son age et sa région ! car brohard fait des fautes ( moi aussi Embarassed ) et on a dut mal a comprende se qu'il veut dir parfois ( localité ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quand même une bonne mémoire sur un point Janick, l'espèce que je n'arrive pas à faire reproduire sont mes...bec d'argent (oeufs clairs, non couvés, détruits en cours).

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revenant sur les messages qu'il ou elle a envoyés, brohard est de picardie,

oui on pourrait l'aider s'il nous en disait plus! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne suis pas seul.
Quelqu'un qui est d'accord avec moi : les moineaux du japon sont des oiseaux pas si facile à faire reproduire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brohard253 a écrit:
fabril au moins tu me comprend Wink


Oh que oui !
6 ans que j'en ai si j'ai réussi à avoir 5 jeunes z'ont tous eu un problème.
Pas de pattes, pas d'ailes, un bec de travers ou alors une forte envie de s'hybrider avec un capucin à tête noire.
Et non ils ne sont pas consanguins car venant de différents endroits de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et personnellement je commence tout juste dans le mdj ! mon couple de gris perlé ma fait 2 oeufs couvés et puis un matin 1 oeufs par terre et l'autre éclaté dans le nid ! donc a suivre !
et moi j'habite la campagne sans usine nucléaire pres de chez moi ! lol!alienlol!alienlol!alienlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons aux soucis que vous rencontrez tous les deux :

-le nid trop rempli : et quand les parents sortent en vitesse, bébés ou oeufs se retrouvent éjectés! (attention, si pas assez rempli, risque de pattes écartées!).

-un couple jeune et inexpérimenté, forcément, ça n'aide pas, marcher sur des oeufs toute la journée, ils voudraient bien vous y voir Laughing

- dans le cas des malformations décrites par Frabil, je pense qu'il est possible que les parents soient consanguins, mais chacun de leur côté! D'où tes problèmes;

Ils ont pu aussi grandir dans un endroit avec vapeurs nocives et micro-ondes permanentes, je pense à une cuisine, et il peut y avoir des problèmes engendrés par les vapeurs de téflon, entre autres.

Dernière explication possible : la mutilation des jeunes avant la sortie de l'oeuf, avec cicatrisation donc, si les oeufs sont mal tournés à un moment du déviloppement assez avancé.

Bref, tu risques d'avoir toujours des problèmes avec ce couple.

Voilà mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, sur ces soucis de mdj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plutôt étonnant que vous n'arriviez pas à faire reproduire des moineaux du japon, brohard et fabril, car même moi j'y arrive ! lol!
j'aimerais bien voir vos moineaux en photo - en fait, je voudrais voir s'il y a des signes de dégénérescence, genre petite taille, ailes qui se croisent, etc... (j'ai lu çà dans le livre de Pomarède que j'ai acheté, sur les moineaux du japon et autres lonchuras ) - je suis en train d'"éliminer" chez mes moineaux tous ceux qui ont des ailes qui se croisent ou dont les proportions ne me conviennent pas, c'est quand même très subjectif ! - s'il est petit mais bien proportionné, je garde ! lol!

sof a écrit:

-le nid trop rempli : et quand les parents sortent en vitesse, bébés ou oeufs se retrouvent éjectés! (attention, si pas assez rempli, risque de pattes écartées!).

merci pour l'info, sof ! je viens de tapisser le nid de mes mdj dont les oeufs vont éclore d'ici demain si mes calculs sont bons, de brins de paille de coco coupés en tout petits morceaux pour qu'ils ne les rangent pas sur les côtés ! en effet, ces zigotos m'ont sectionné 4 feuilles de liane artificielle pour les déposer sur le fond du nid et çà glisse ! j'ai retrouvé un des 5 oeufs sous une des feuilles, tout froid ! (ils sont tous fécondés) - j'aurais dû le faire avant ! çà craint ! (c'est leur première couvée aux deux parents qui ont un an)
en photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas si très difficile est le mot qui convient, cette année aucun MDJ n'est né chez moi. ils ont couvés et élevés comme leurs enfants des mandarins (la mère avait pondu dans leur nid) c'est tout. Au printemps je vais former un couple que j'isolerais de la colonie.
Je verrais bien.

prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la consanguinité chez les 2 parents est tout à fait possible.
Maintenant ils sont tous en volière et je n'ai plus ces problèmes, vu qu'ils ne reproduisent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
(...)j'aimerais bien voir vos moineaux en photo - en fait, je voudrais voir s'il y a des signes de dégénérescence, genre petite taille, ailes qui se croisent, etc... (j'ai lu çà dans le livre de Pomarède que j'ai acheté, sur les moineaux du japon et autres lonchuras ) - je suis en train d'"éliminer" chez mes moineaux tous ceux qui ont des ailes qui se croisent ou dont les proportions ne me conviennent pas, c'est quand même très subjectif ! - s'il est petit mais bien proportionné, je garde ! lol!


Je connais les livres de Pomarède. Cependant, je ne suis très convaincu par les ailes qui se croisent, justement.
Bon, je n'ai certes pas pour objectif de faire du concours. Une dégénérescence est souvent par nature invisible, car si elle l'était, la nature étant assez bien faite sur ce point, les animaux concernés auraient un mal fou à se faire accepter /choisir pour compagne/compagnon geek .

surtout chez les oiseaux qui ne se séduisent en général que sur l'allure, la lumière (parfois invisible pour nos yeux) qui se réverbère sur les plumes et le chant (mais c'est rarement le critère principal quand les oiseaux se voient).

Donc, à moins que ton oiseaux ait une malformation bien visible, je ne crois pas que l'on puisse déterminer une dégénerescence possible des gamètes d'un oiseau de cette manière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre dame nature!!! d'après ce que je comprend, ce sont des bons parents adoptifs mais pour eux mêmes il en ai tout autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les mdj sont de formidables parents.

Cependant, comme tout autre oiseau, il y a des jeunes parents inexpérimentés, des individus plus brusques et des oiseaux au comportement inadapté.
Je pense également, mais celà n'engage que moi, que les moineaux étant des oiseaux sociables qui apprécient la vie en groupe, l'engouement pour leur talent d'élevage en fait "produire" beaucoup (je déteste ce mot "produire"). Du coup, les jeunes sont parfois séparés trop tôt pour une sociabilisation parfaite, cette période d'apprentissage dans le groupe (bien connu avec les chiots ou les chatons) où les jeunes vont participer à l'éducation d'autres jeunes et se faire une place dans le groupe.
Certaines attitudes bizarres de certains moineaux mauvais parents peuvent venir de là, du moins je le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Sophie, cela dépend aussi de chaque oiseau.
J'ai une femelle née chez moi il y a presque 2 ans qui n'est absolument pas intéressée par les mâles que je lui présente, tout comme un mâle qui ne cherche pas non plus à fonder de famille, alors que les autres seraient enclins à se reproduire toute l'année si on les laissait faire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof a écrit:

Cependant, je ne suis très convaincu par les ailes qui se croisent, justement.


en regardant les moineaux domestiques vivant en liberté, j'ai remarqué que bon nombre d'entre eux avaient les ailes qui se croisaient... je ne sais pas ce qu'il faut en conclure... t'en penses quoi, toi, sof ? scratch

sof a écrit:

Donc, à moins que ton oiseaux ait une malformation bien visible, je ne crois pas que l'on puisse déterminer une dégénerescence possible des gamètes d'un oiseau de cette manière .


en fait, la mère des petits qui ont les ailes qui se croisent a elle-même ce même défaut (enfin, maintenant je ne sais plus si c'est un défaut ! lol!), pas le père - et elle est aussi un peu mal proportionnée à mon goût...
j'ai des mdj dont les ailes ne se croisent pas, je les ferai reproduire quand ils seront en âge de le faire et je verrai si tous les petits ont les ailes d'aspect identique - mais bon, c'est pas avant quelques mois ! geek
si un autre éleveur de mdj pouvait apporter son témoignage, ce serait top ! nqda ? arnaud ?
(j'espère que ne pas trop dévier du post d'origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre sur le sujet du départ: Oui, le moineau a cet instinct de sociabilité et de reproduction dit "facile" (certaines expériences remontent que les lonchuras striata shinhoei après 9 jours de captures se sont mis à faire des nids et pondre dans des petites cages), et Non, TOUS les moineaux du japon ne reproduisent pas si facilement.

Les raisons:

*la première raison qui me vient à l'esprit, que j'ai vécu quand je faisais du gould, sélectionner des lignées reproductrices et bonnes éleveuses en moineau du japon tous venants. La sélection pour ces comportements sont aujourd'hui bien oublier. Choisir de garder les issus d'un couple qui vous fais 1 seul petit à chaque nichée, ou qui n'élèvent pas correctement les jeunes, ou .. c'est partir perdant. Un couple avec 6 jeunes à chaque nichée, garder les tous, une bonne lignée prolifique que vous sélectionner (et après faites s'en profiter vos amis qui veulent avoir des parents adoptifs).

*La consanguinité, évidement on préfère acheter un gould plus qu'un moineau tous venants, et parfois on mélange sans trop gérer et on se perd--> stérilité, ou malformation.

*Les moineaux standards, là on se retrouve devant des choix stratégiques entre les éléments composants le standard et nos critères de prolificiter. Moi, j'ai, dans la mesure du possible préférer des oiseaux qui se reproduisent bien, plus que les oiseaux uniques qui font champion mais qui donneront presque pas de descendances. C'est mon choix, d'autres le font pas et il m'ai arrivé d'acheter des moineaux chez un grossiste dont j'étais obliger de donner les oeufs à des parents adoptifs sinon ils jettaient tous hors du nid, même leurs propres jeunes. dégénérescence? sélection de l'ancien propriétaire sur le standard uniquement?

Bref, le moineau du japon et toutes ses contradictions.

Standard du moineau du japon: pas d'ailes qui se croisent ou qui pendent. Elles sont collées près du corps et symétriques, d'une façon harmonieuse. Génétiquement, ses "défauts" (faut relativiser, c'est uniquement pour les expos) peuvent se transmettre, tel est ton cas Jo.

Conseil: Si vous avez des amis qui ont des naissances en paguailles, ce sont ces moineaux du japon qu'il vous faut et pas forcément celui de l'animalerie du coin de la rue dont on ne sait pas d'où il sort et se qu'il fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...