Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christopheb

cou coupe

Messages recommandés

bonjour j ai un couple de cou coupe qui se reproduit regulierement ils me font 5 A 6 oeufs tous feconder ils couvent pendant 10 jours ensuite ils abandonnent le nid je ne l ai derange jamais c est deja la cinquieme ponte qui abandonne je suis un peu degouter de tous ces abandons j ai passer les oeufs aux moineaux mais ils etaient pas de nourrir avez vous deja fait elever des jeunes cou couper par des autres oiseaux si oui les quelles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduis-tu la quantité d'insectes vivants pendant qu'ils couvent? car lorsque la quantité de nourriture vivante est élevée pendant la couvaison, le mâle est excité et veut recommencer une nouvelle ponte avant même que la première ait éclo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere ma saison cou-coupé a été bonne ! tu as raison pas d'insecte pendant la couvaison ! quel genre de nid tu utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est bien comme nid ca ! tu es sur qu'ils ne sont pas dérangés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur il ne sont pas deranger car il sont dans une piece special et je suis le seul a y allez donc ce n est pas le derangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi te dire scratch je pense qu'un repos après autant d'essai , sera bien mérité ! si c'est leur première , peut être un manque de maturité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ils sont seuls dans la cage essaie de changer de nid en mettre +sieurs dans différents endroits et ils choisiront ... quelques fois il suffit de peu pour que ça marche ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut-il absolument donner des insectes ou vers vivants pour que les jeunes cou-coupés s'en sortent ?
ne peut-on pas remplacer cette nourriture vivante par de la pâtée grasse et/ou de la pâtée pour insectivores ?
j'avoue qu'à force de voir les photos des beaux-cou coupés sur le forum (je les trouve superbes !), je suis de plus en plus attiré par eux ! comme philippe, je vais peut-être bientôt céder à la tentation (lui, c'était pour les goulds...)
mais je ne me vois pas en train de découper des bestioles vivantes pour les donner aux oiseaux !
j'ai vu des cou-coupés à bande jaunes bagués 2008 récemment dans une animalerie, mais à 80 euros l'unité ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour les cou coupé je donne des pimkies jusqu'au 2éme œuf pondu
après j'attends le 12 ème jour de couvaison pour leur redonner des pimkies
sinon si tu veut faire élever par d'autres oiseaux je te conseille les mandarin il m'ont on déjà élever plusieurs
prend soit ton meilleur couple ou un couple qui n'a encore jamais élever mais mais leur aux maximum 3 œuf de cou coupé car ils sont un peut plus exigeant que les jeunes mandarins et tes mandarins s'habitueront facilement a la nourriture vivante pour moi celle si est indispensable la première semaine mais après même élever sous les parent naturel a l'age de 10 jour environ ils ne donnent plus que des graines et grade les pimkies pour eux.
voila se que je peut te dire de ma propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux préserver tes oiseaux un maximum évites de leur faire faire plus de 3 couvées !
Ta femelle doit être épuisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai u mes jeune uniquement avec de la paté insectivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote]ils me font 5 A 6 oeufs tous feconder ils couvent pendant 10 jours [/quote]

Tous fécondés = jeune à l'intérieur (embryon) , les oeufs sont blancs opaques(non transparents).

Avez-vous vérifié pour les poux scratch

Si les parents abandonnent la couvée à 10 jours , c'est qu'il y a une raison.

Il est nécessaire de donner avant la reproduction et pendant et au début des naissances un peu de pinkies "cuits" ou vivants ou buffaloo, ainsi que de la pâtée. Ensuite dès le 5 éme jours (très tôt) , les parents donnent des graines (petites).

Les amadines cou-coupé comme les amadines à tête rouge n'aiment pas que l'on farfouille dans le nid. Ces oiseaux élèvent très bien leurs jeunes si on leur laisse la possibilité de le faire !

Il faudrait peut être arrêter de penser systématiquement aux parents de substitution dès que vous avez des oeufs dans les nids (pour le savoir vous avez déjà regardé dans le nid , donc dérangement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n est pas leurs 5 eme ponte affiler oui ils y a les jeunes dans les oeufs je n ai pas de poux dans les nids et je regarde dans le nid une fois pour verifier si les oeufs sont feconder et je regarde quand les parents sortent du nid pour se nourrir voila je pense acheter un couple de mandarin car je pense que je leur ai laisse leur chance mais ca ne marcha pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne regardez pas dans le nid, c'est très simple.
Ce sont des africains !
Quelle importance de savoir avant si les oeufs sont fécondés ou non ? vous le saurez de toute façon lorsque vous entendrez les jeunes piaillés.
Quand les oiseaux auront élevé une fois , ils seront en confiance.
Ce n'est pas normal que les parents abandonnent au bout de 10 jours sans raison , et ce n'est pas les mandarins qui vont résoudre le problème de fond , juste un échappatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que ce n est pas la solution les mandarins mais c est quand meme rageant toutes ces pertent la prochaine ponte je ne regarde pas dans le nid meme si les parent sont sorti du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serait toi je partagerait la prochaine ponte en 2
et pour ma part mes cou coupé sont moins sauvage que mes goulds
ils viennent me manger dans la main
alors ce sont peut êtres des africain mais moi je vérifie dans le nid tout les jours et cela ne les as pas empêcher d'élever 3 jeunes sans soucis
c'est une question d'habitudes ils suffit de ne pas les manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est une question d'habitudes ils suffit de ne pas les manipuler


oui très cher, comme vous semblez tout savoir , c'est formidable lol! moi, après un certain nombre d'année d'élevage , je ne sais pas encore tout mais j'observe geek

Citation :
ils viennent me manger dans la main
ah yes , c'est génial Very Happy à mon humble avis , ils ne doivent pas être d'importation scratch

Citation :
alors ce sont peut êtres des africain


Ah, vous en doutez , remarquez je me suis peut être trompé hein , peut être qu'ils sont chinois scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai déjà eu des petits par le passé juste avec des graines et de l'eau, et un os de seche car j'ai du perdre 2 femelles a cause de la mal de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheb a écrit:
bonjour j ai un couple de cou coupe qui se reproduit regulierement ils me font 5 A 6 oeufs tous feconder ils couvent pendant 10 jours ensuite ils abandonnent le nid je ne l ai derange jamais c est deja la cinquieme ponte qui abandonne je suis un peu degouter de tous ces abandons j ai passer les oeufs aux moineaux mais ils etaient pas de nourrir avez vous deja fait elever des jeunes cou couper par des autres oiseaux si
oui les quelles merci


et bien les miens ont faient une 1ere couvée de 4 BB dont 2 morts la 2eme et la 3eme nule. et cette année 3 BB sur 4 encore au nid ils vont bien. je n y touche pas je me contente d écouter si les BB sont vivants et je leur donne des pinky decongelés matin et soir +paté aux oeuf +patée d insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheb a écrit:
bonjour j ai un couple de cou coupe qui se reproduit regulierement ils me font 5 A 6 oeufs tous feconder ils couvent pendant 10 jours ensuite ils abandonnent le nid je ne l ai derange jamais c est deja la cinquieme ponte qui abandonne je suis un peu degouter de tous ces abandons j ai passer les oeufs aux moineaux mais ils etaient pas de nourrir avez vous deja fait elever des jeunes cou couper par des autres oiseaux si oui les quelles merci


et bien moi je nourri avec des pinky decongelés patée dinsect et au oeufs exotique. au début semoule gonflée avec eau tiede. aujourd hui 3 BB de 3 semaines sont sortis du nid. a ma grande surprise 2 males coup orange alors que le pere est rouge. avant cette nichée ils ont abandonnés 2 fois la niché pourquoi je ne sais toujours pas. peut être étaient tils derangés. sinon je place ma cage plutot en hauteur et je mets un nid en plastique semi ouvert moins profont qque les verts que tu as cités. amicalement. galinette60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...