Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand metre des oeufs

Messages recommandés

Invité
Une fois queles MDJont choisi un nid,à quel moment de la journée faut il commencer à leur mettre des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Didounette lol! ,pour ma part,je mets les oeufs le matin,sachant que les oiseaux pondent la plupart du temps au petit matin,j'ai pris cette habitude Wink ,mais si un jour tu es en retard et que tu ne met que l'oeuf factice a midi par exemple,je te rassure ils n'en tiendront pas compte lol!

Par contre le soir a eviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et un oeuf par jour, si tu parles des factices, pour simuler la ponte des vrais oeufs et les habituer : "oh, tiens tiens un oeuf ! cool !" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je sais que le mâle va couver (même quand il a des jeunes dans son propre nid, il va couver les oeufs des copains : baby seetting "ouaich raclo ziva j'te les degar tes fuoe" !!) mais la femelle, elle ne se doute de rien ?? elle croit que c'est son mâle qui pond ?? Quelle gourde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais ce qu'on te dit et arrête de poser des questions existentielles ! lol!lol!lol!
heu...en fait j'en sais rien, j'ai essayé une fois avec 2 et çà a marché - çà doit être pareil pour un couple de sexes différents, je pense - l'instinct de couvaison doit être le plus fort, pas le temps de se poser des questions, faut y aller ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Rocco alors si tu le dis j'y vais !! demain matin un oeuf en plastoc pondu par on ne sait qui sera sous 2 ventres tout chauds .... HUM on peut pas être un oeuf en plastic au moins une fois dans une vie ?? non ? c'est pas possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

écoute, didounet, dis-toi bien que tu sors d'un oeuf, que tu étais dans un environnement tout chaud pendant environ 9 mois ! ok ? çà te suffit pas ? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets les oeufs le soir et jamais eu de probleme. Quand je mets les oeufs la journée ils ne sont pas interessé et le soir de toute facon ils y dorment donc apres ils les couvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, c'est fait !! 1er oeuf lundi, pas de réaction, 2ème oeuf mardi , là ils se sont dit "ha ? ben ça continue ??" alors aujourd'hui ils ont des oeufs de kittlitz qui ne veulent pas couver et de Gould dont la femelle est morte d'un mal de ponte (ggrrrrr , 2 femelles mortes en moins d'une semaine !!)
ET ILS COUVENT !!! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, la couvaison commence pour de bon au 3eme oeuf. Bonne chance pour ces oeufs. Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
la femelle, elle ne se doute de rien ?? elle croit que c'est son mâle qui pond ?? Quelle gourde .....


Euh... tu t'exposes à des réactions de la gente féminine du forum Very Happy
Je ne dis pas que tu n'as pas raison lol!lol! mais sois prudent, elles peuvent devenir très ...comment dire...virulentes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:


Euh... tu t'exposes à des réactions de la gente féminine du forum Very Happy
Je ne dis pas que tu n'as pas raison lol!lol! mais sois prudent, elles peuvent devenir très ...comment dire...virulentes lol!lol!


Ah ben c'est clair que sur Rufi,vous etes pas tomber sur les plus dociles,la gente feminine ne se laisse pas faire,on a du caractère NOUS!!!! lol!lol!lol!


Didier a écrit:
mais la femelle, elle ne se doute de rien ?? elle croit que c'est son mâle qui pond ?? Quelle gourde .....


Gourde,gourde...je t'en ficherai moi des gourdes Ramba te d'aquiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7 oeufs à couver (3kittlitz et 4 goulds) et elle ne se rend compte de rien ..... OUARF OUARF OUARF !!!!! Le mâle, il est excusable puisqu'il a tout fait pour qu'elle ponde, alors il peut se tromper LUI !!! allez les filles, faut se rendre à l'évidence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris Didounet lol! ,au contraire,elle est très intelligente.Elle va avoir des petits sans meme avoir s'etre escagasser pour les pondre,c'est pas beau ça Question elle a tout compris a la vie cette

petite femelle MDJ lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...