Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Luc 40

cage "maison"

Messages recommandés

J'ai longtemps cherché des cages de grandes dimensions.
J'ai fini par me décider à les faire moi-même.
160 de large, 65 de profondeur, 90 de haut.
J'attaque la deuxième la semaine prochaine.
A terme je vais m'en faire quatre.
Mozambiques et tarins seront à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
ça c'est de la cage...rhoo nom de diou.

Tu les as trouvé où tes grilles?
Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui superbe cage mais ta trouver ou tes devantures car j'en cherche sur mesures donc si ta une adresse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean-Luc,
Même question que Bigdan : où as-tu trouvé les grilles qui
sont en façade ?
Question subsidiaire : comment as-tu fait tenir
les montants (vis, équerre, tenon, mortaise, etc ...) ?
En tout cas : Chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,
magnifique cage effectivement, les dimensions sont excellentes pour voir voler tes oiseaux.
Par contre, je suis du même avis que Aurélien pour les deux côtés de ta cage. Moi aussi, j'en ai fabriqué une qui fait 120 de long, 60 de large et 60 de haut et bien j'ai fini par la modifier en fermant les deux côtés.
Pourrais tu nous dire où tu as trouvé tes grilles ? Moi, j'ai mis du grillage car j'ai avais pas trouvé à ma dimension.
Si ça vous interesse, je pourrais vous mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette belle réalisation ...

et d'une belle grandeur !

( elle ressemble beaucoup à ma voliere (thythy) ,mais un peu plus grande !!! )

moi j'ai placé une vitre sur les cotés ( verre coupé a bonne dimension et pas chère au brico ) sur glissiere , ainsi démontable facilement pour le nettoyage .

et les mangeoires sont fixées sur le grillage , mais coté vitre , comme cela la nourriture gaspillée ( graines ) tombe sur le fond de cage , et les oiseaux peuvent la récupérer s'ils le désirent ...
et comme ça , il y a très peu de graines qui tombent à l'extérieur de la cage ( par la face avant ... ) , c'est plus propre ...

encore bravo , et cela sera encore plus beau avec les oiseaux !!!
nous attendons les photos ...
amicalement ... thythy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément ! c'est du bon boulot ça ! par contre, idem, j'aurai fermé ou rajouté du plexi ou une vitre sur les côtés (mieux d'avoir quelque chose de transparent pour laisser passer la lumière), pour la propreté... parce que balayer tous les jours... bof bof je suis pas fan !
Autrement j'achète de la toile cirée transparente pour mettre sur les côtés de mes cages quand elles sont dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je la trouve parfaite ! lol!lol!lol!
avec quelques plantes, le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la belle réalisation

Perso, j'aurai mis une face pleine sur le côté droit (afin de préserver ton papier peint des déjections !), un autre tréteau au milieu (ta planche en aglo mélaminé risquerait de plier au milieu sous le poids avec le temps), et un autre grillage spécifique à gauche afin de pouvoir installer mangeoires (commodore ou autres) & nids (plastiques Bénélux) à l'extérieur pour éviter de déranger les oiseaux, et surtout pour une maxi visibilité de face (principe des nouvelles batteries) Wink

Belle espace en tout cas pour leur vol cheers

Comme les autres, j'aimerais bcp savoir où tu as pu te procurer des grilles aussi grande en façade... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça! c'est de la cage, elle est magnifique , bravo Jean Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos avis.

Pour répondre à certaines demandes, je peux préciser que j'ai trouvé les gilles de facade auprès de Jean SALLEFRANQUE à DAX; Sté SIGNAVI (fabrication de bâtiments d'élevage, box, volières, cages d'élevage...) : www.signavi.fr, tél : 06 08 95 67 19.
Il m'avait précisé qu'on pouvait l'appeler "de jour comme de nuit" !! lol!

C'est aussi un éleveur (faune européenne, tarins), membre de la Sté Landaise d'Ornithologie.

Les grilles autour desquelles j'ai monté ma cage, sont un modèle standard 76 x 76, mais il fabrique aussi du "sur mesure" (il doit être le seul en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus précisément à Malbecus :

J'ai conçu ma cage pour qu'elle soit entièrement démontable. Chaque face est un cadre monté avec de petits tenons (tourillons) et collé.


Je monte l'ensemble avec 8 vis type IKEA (4 devant et 4 derrière).
Cela va me permettre une grande flexibilité pour pouvoir relier entre elles deux cages l'une à coté de l'autre pour une largeur de vol de 320, voire avec les deux du dessus pour une hauteur totale de 180.



maintenant que je vous ai dévoilé tous mes secrets, ce n'est plus la peine que je dépose un brevet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenons,tourillons,vis Ikea,c'est bien beau tout ça mais pour moi j'apparente plutot ça comme des objets de tortures plutot que des accessoires de bricolage lol!lol!lol!

Bon ben Jean Luc,tu sais ce qu'il te reste a faire,deposer ton brevet quand même pour venir fabriquer les cages à domicile lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Aurélien et Philippe,

J'ai délibérement choisi de ne pas installer de parois pleines sur les côtés. C'est le résultat d'expériences personnelles;
je veux que les oiseaux puissent me voir quand j'entre dans la pièce d'élevage. Avec les parois fermées les oiseaux sont souvent surpris au dernier moment. Je préfère qu'une femelle quitte calmement son nid en me voyant entrer, qu'une femelle qui panique alors qu'elle est surprise par ma présence.

Par contre je vais tenir compte des remarques d'Alain. Je vais mettre une facade pleine à droite, qui se trouve coté mur et je vais surtout ajouter un tréteau au centre sous mon agglo mélaminé.

C'est grâce à toutes vos remarques que j'en apprends encore tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

Bon ben Jean Luc,tu sais ce qu'il te reste a faire,deposer ton brevet quand même pour venir fabriquer les cages à domicile lol!lol!lol!


Je suis prêt à me déplacer en Ardèche si ...
tu peux me faire rencontrer Jean FERRAT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 a écrit:

Je suis prêt à me déplacer en Ardèche si ...
tu peux me faire rencontrer Jean FERRAT !


Heu,il me semble qu'il est décédé non confusedSuspect

Non mais j'ai mieux,je te ferai rencontrer Joseph Cantalou si tu le désire,la star Ardechoise aux 6 millions de fans dans le monde entier,j'ai croisé sa R12 jaune 07 en allant faire mes courses dans la semaine donc il est revenu au pays(et je vous assure que c'est pas des betises,il est même passé sur l'emission radio de Cauet) lol!lol!lol! (et je suis sure que personne va me croire alors que c'est vrai lol!

Si vous avez un doute allez faire des recherches sur Google et vous verrai que pour une fois je ne raconte pas de betises.......heuuuu pas trop ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Luc 40 a écrit:
pour Aurélien et Philippe,...


Par contre je vais tenir compte des remarques d'Alain

C'est grâce à toutes vos remarques que j'en apprends encore tous les jours.


et moi, jean-luc, j'ai bien fait une remarque, et tu ne me cites même pas ! Dé-goû-té !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rocco"]

Jean-Luc 40 a écrit:

et moi, jean-luc, j'ai bien fait une remarque, et tu ne me cites même pas ! Dé-goû-té !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadlol!lol!lol!


C'est vrai, et en plus aucune critique...
Alors merci "Rocco et ses frères" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Jean-Luc 40 a écrit:

Je suis prêt à me déplacer en Ardèche si ...
tu peux me faire rencontrer Jean FERRAT !


Heu,il me semble qu'il est décédé non confusedSuspect



Quelle honte !
Après John LENNON, voilà que Parpaioun nous assassine Jean FERRAT,
en direct sur le site de Ruficauda.
Que fait la Police ?

Jean FERRAT, traîne ses guêtres du côté d'Antraigues,
il aura 78 ans en décembre prochain (si Parpaioun le permet).

C'est la dernière légende "vivante" en France.

Tu as sûrement confondu avec Tino ROSSI ? tu sais celui qui chantait "petit papa noêl"
Et je t'en pris, ne compare pas Jean FERRAT avec un joueur de pipeau local qui porte le nom d'un comique.
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc, soit indulgent avec Caro stp, elle a dû un jour "aimer à perdre la raison"... ce qui expliquerait le symptôme d'Alzheimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là excellent nqda ! cheers
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Ferrat a chanté : "La femme est l'avenir de l'homme ". affraid
Au purée, on n'a le temps avec Papillon ! lol!lol!


Jean-luc, pour les côtés effectivement tu as tout à fait raison. Je n'ai pas ce problème chez moi j'arrive en face d'eux et pas par le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai d'autres idées à te proposer, jean-luc - mais je ne sais pas si elles sont valables pour les espèces d'oiseaux que tu élèves (mozambiques et tarins) car je ne les connais pas - à prendre ou à laisser donc ! :
je reviens à celle des plantes : pourquoi ne pas décorer la façade grillagée gauche avec du lierre artificiel ? c'est joli, y'en a en petites et grosses feuilles, en plusieurs coloris, et çà crée une intimité - tu peux faire passer les feuilles (une sur deux ou trois par exemple) par les trous du grillage, la liane tiendra toute seule sans avoir à la fixer par des attaches

bien sûr, tu ne couvre pas tout si tu veux que les oiseaux te voient arriver...

par expérience, je trouve qu'on a jamais assez de place pour accrocher les accessoires ! sur la façade grillagée, le plus haut possible, tu pourrais découper un carré pour y installer un nid à l'extérieur (nid que tu fabriqueras toi-même bien sûr, dans le même ton évidemment que le reste ! lol! la cage est si belle !)
tu pourrais aussi sur cette même façade te servir du grillage pour accrocher une baignoire ou autre accessoire (mangeoire type Commodore très pratique...)

j'installerai la cage sur un meuble à roulettes (style niches avec cloison verticale de séparation au milieu pour supporter le poids de la cage) que tu fabriqueras assorti évidemment lol!, pratique pour le nettoyage, espace de rangement pour le matos...prévois un petit tiroir avec calepin et stylo pour noter les futures repros ! lol!
plus les oiseaux seront en hauteur, mieux ils seront, je pense !

et enfin, tu déposes ton brevet !
je te donne mes droits gracieusement si tu adoptes mes idées ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc,


Trés belle cage , spacieuse Very Happy

Ps : pour protéger le mur, je mets du papier blanc(nappe blanche) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 a écrit:



Quelle honte !
Après John LENNON, voilà que Parpaioun nous assassine Jean FERRAT,
en direct sur le site de Ruficauda.
Que fait la Police ?

Jean FERRAT, traîne ses guêtres du côté d'Antraigues,
il aura 78 ans en décembre prochain (si Parpaioun le permet).

C'est la dernière légende "vivante" en France.


,rhoooo ben faut avouer que ce chanteur,ce n'est pas trop ma generation et vu qu'il est vieux et qu'il ne sort plus de disques,j'en ai donc deduit... lol!lol!lol!

Mais bon ça m"arrive souvent de croire que certains chanteurs ne sont plus parmis nous,le dernier en date etait Charles Aznavour,ma mère etait morte de rire quand je lui ai sorti ça lol!lol!

Quand a mes detracteurs(Alzeimher et Cie),même pas je repondrai a vos vils ecrits,bande de menestrels que vous êtes lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:


rhoooo ben faut avouer que ce chanteur,ce n'est pas trop ma generation et vu qu'il est vieux et qu'il ne sort plus de disques,j'en ai donc deduit...


C'est vrai que tu es d'une autre génération et que je vais bientôt boucler mes 60 balais.

Mais pour une ardéchoise, pure et dure, tu devrais savoir que sa chanson "la Montagne"
est le plus bel hommage rendu à ce département.

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rocco pour les idées...qu'elles sont bonnes.

je retiens celle du lierre sur le grillage de gauche.
j'aime le fait d'apporter un peu de nature dans tout ce bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean-Luc 40 a écrit:
merci Rocco pour les idées...qu'elles sont bonnes.

je retiens celle du lierre sur le grillage de gauche.
j'aime le fait d'apporter un peu de nature dans tout ce bricolage.


tu m'en vois heureux ! un sentiment de plénitude du devoir accompli soudain m'envahit...
mission accomplie, Romain !
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:


tu m'en vois heureux ! un sentiment de plénitude du devoir accompli soudain m'envahit...
mission accomplie, Romain !
lol!lol!lol!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour info j'ai trouvé des facades de 0.4mx1m chez saulnoiseaux qui expédit dans toute la france avec ces facades (2) j'ai fait une cage de 0.6m de large par 1m de long et de 0.9m de haut
Je vous met des photos ce soir
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Comme promis ci joint les photos des deux volière que j'ai réalisé
Voici la première volière que j’ai faite avec une façade en grillage maille de 13x13


Voici la dernière que je viens de terminer pour y accueillir mon couple de bourke . Elle est réalisée avec des façades de 40x100 acheter chez saulnoiseaux avec en dessous des rangements pour y stocker les graines et autres fourniture pour mes pensionnaires


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien merci pour ces photos, didi !
belle conception...
peu d'oiseaux, beaucoup d'espace
çà donne des idées, j'aime bien la déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Didi, voilà de belles réalisations, tes oiseaux doivent apprécier !
Bravo à tous les talentueux bricoleurs du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours . si vous avez des cailles repondez moi pour allez discuter sur le forum "alimentation bebes cailles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...