Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Veuve dominicaine

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un couple de veuve dominicaine (ils étaient a coté de chez moi en plus !)

QQn aurait déjà réussi la reproduction de ces oiseaux ?

Merci


je vous mettrai des photo plus tard

[edit les photos]

le mâle :


la femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàààà,tu t'attaque pas à l'espèce la plus facile pour la reproduction.

J'en ai eu un couple dans le passé (tu verras sur les tofs nous étions en 2031 à l'époque et nous sommes en 2034 à present lol! )

Male:



Femelle:



C'est un oiseau très calme et non bruyant,par contre cette espèce est parasitaire,c'est a dire qu'ils ont besoin d'un hôte pour qu'ils reproduisent.

J'ai lu (donc a confirmer) que les Dominicaines parasitaient les Becs de Corail,Astrils ondulés et Joues Oranges,mais comme je le dit,je l'ai lu donc si les pros en la matière peuvent confirmer Wink

Autre chose et ça cela va plaire aux Messieurs du forum lol! :

Il a été observé à l'etat sauvage que le male pouvait avoir 10 voire même 50 femelles à lui seul (ça vous fait rever Messieurs non Questionlol! )

En tout cas,très,très bon courage en ce qui concerne la repro car il n'y a pas beaucoup d'eleveurs qui y sont parvenus Wink

Tu compte les loger dans une volière de quelle dimension Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur la Veuve collier d'or,elle parasiterai les Beaux-marquets par contre attention avec ton male Dominicain au niveau de ton male a Collier d'or ,il peut etre assez agressif en période de repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui comme le dit caro les en plumage nuptial vont se battre Mad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
c'est marrant ma femelle a le bec beaucoup plus foncé


slt, il est possible que ce soit 1 en plumage d'éclipse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement la personne l'avait depuis 1 ans et demi ...

c'est possible qu'un male ne prenne pas sa robe nuptiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi un couple de veuves Dominicaines, il ne me reste que le mâle suite à la mort de la femelle et côté repro je confirme les dires de Parpaioun. Je te souhaite de réussir Aurelien, pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont magnifiques !
si j'ai bien compris, en faisant mes p'tites recherches, pour réussir l'élevage, il faut :
- reconstituer le biotope naturel ?
- des astrilds qui se reproduisent en même temps pour qu'ils squattent leur nid au moment de la repro ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu veu les mettre en repro il faut de toute façon d'autres oiseaux, j'ai lu qu'une personne a eu une ponte de veuve sous mandarin mais malheuresement les jeunes non pas été nourris. Il y a déjà eu de la réussite sous moino. Donc si tu loge ton couple dans une colonie de mandarin et de moino tu pourrais avoir des chances de repro. Vus que ces deux espèces reproduissent toutes l'année les veuve pourront pondre. Avec les astrild c'est difficile car déjà les astrild ne sont pas facile à faire reproduire et en plus il faut que les astrild et les veuves reproduissent au même moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="aurelien"]

c'est possible qu'un male ne prenne pas sa robe nuptiale ?[/quote

slt, oui c'est possible Exclamation ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...