Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Le bain leur donne chaud

Messages recommandés



Pas un réel problème en soit mais une constatation:
Mes MDJs n'ont pas leur baignoire tout le temps mais durant une certain temps régulièrement. A chaque fois que je la mets c'est le stress, ils s'agitent, volent dans tous les sens avant de se baigner et surtout ouvre grand le bec, écarte les ailes et respire très vite comme s'ils avaient trop chaud (même avant de voler donc ce n'est pas l'effort).

Je suppose que c'est dut à l'excitation car ils adorent leur baignoire et se baigent aussi longtemps qu'ils peuvent (après ils ne peuvent plus voler lol! ).

Les vôtres font-ils aussi cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut !
je ne leur laisse pas la baignoire en permanence non plus, j'aime pas retrouver du caca dedans ! lol! et pour çà, ils sont champions toutes catégories ! lol!
en général, ils rentrent rapidement dans la baignoire, sans stress, une fois posée sur le sol de leur cage - quand l'un commence, les autres suivent, en bons moutons de Panurge ! lol!
après, certains ont du mal à voler, comme les tiens

je pense que c'est important de leur permettre de se baigner plusieurs fois par semaine car comme je le disais plus haut, ils font caca partout, sur les perchoirs, sur les barreaux de la cage où ils aiment s'accrocher, dans leur nid bien entendu, sur le couvercle des mangeoires Commodore (que je ne peux pas accrocher à l'extérieur), et leurs papattes se nettoient lorsqu'ils se baignent - en plus c'est bon pour le plumage, les plumes se remettent en ordre après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les miens,ils sont d'un calme limpide,dès que je dois "inserer" quelque chose dans leur cage (baignoire ou autres),ils partent se refugier dans leur nid lol! ,ils me font rire et 1/2 seconde apres avoir entendu le petit "clic" de la fermeture de la porte,c'est direct dans la baignoire et celà plusieurs fois par jour,ils ne s'en lassent jamais,ils sont marrants pour ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse ta baignoire plus longtemps et plus souvent ! et voit si il y a un changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je la laisse à chaque fois 3-4h mais ces petits saguoins font leur besoins dedans et bien sur quand la baignoire est là elle sert d'abreuvoir (pas top du tout !). Ils ont la baignoire tous les deux jours, tous les jours je ne peux pas sinon ils se baigneraient le soir tard et c'est pas top non plus car ils ne pourraient pas se sècher correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont leurs baignoires extérieures tous les jours (ben voui, il faut renouveler l'eau constamment car comme le dit Jo, ce sont vraiment des cochons), et quand je suis de repos, l'eau est même renouvelée 2 fois par jour...
C'est leur moment de plaisir & détente, ils adorent ça.
Quand je passe devant les cages, ça réclame à tout va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Alain chez moi c'est 2 fois par jour et même 3 en été,bon certes les miens sont en inter' mais là par exemple du moins entre 20h et 20h30 ils réclament leur bain,là en plus je suis en retard,ils vont me tuer lol! mais ils adorent prendre leur bain à cette heure çi,il faut dire que pas de problème pour se secher vu que leur cage(ils sont en preparation) est disposée sous la rampe des spots de mon bar,donc c'est Ibiza pour eux,Sea & Sun,ben non pas Sex,vu que ce ne sont que des lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je laisse constamment les baignoires dans mes volières, mais également je change l'eau tous les jours (en raison des fientes et des graines tombés dedans)... autant mes canaris, mes mandarins ou mes moineaux du japon, dès que l'eau fraîche est ajoutée, ils arrivent en trombe dedans et là c'est parti pour un moment de plaisir pour eux ! ils adorent !
Idem, parfois ils ont du mal à voler après le bain tellement ils sont alourdis par l'eau qui s'est infiltrée partout dans leurs plumes... et ils ont une allure !!!! on dirait des vautours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
c'est Ibiza pour eux,Sea & Sun,ben non pas Sex,vu que ce ne sont que des lol!lol!lol!


Je connais certains membres qui vont être ravis de cette lecture lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooo mais non,c'est pas ce que j'ai voulu dire,tu m'a comprise,je voulais juste dire que mes MDJ sont ds un 4 etoiles,ils se contentent de manger,se baigner et couver,c'est tout Exclamation rhoooooooo bon je ré édite mon message avant de m'attirer les foudres de guerre de certains sur ma réponse qui j'avoue etait un peu maladroite lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Rhoooooooo mais non,c'est pas ce que j'ai voulu dire,tu m'a comprise,je voulais juste dire que mes MDJ sont ds un 4 etoiles,ils se contentent de manger,se baigner et couver,c'est tout Exclamation rhoooooooo bon je ré édite mon message avant de m'attirer les foudres de guerre de certains sur ma réponse qui j'avoue etait un peu maladroite lol!lol!lol!


T'inquiète Caro, on connait la bête ! MDR lol!

Pour en revenir aux oiseaux, les miens sont dehors depuis le début de l'été, donc ils ont plutôt des bains de type "finlandais" (vu les températures frisquettes de l'automne) mais sans le sauna auparavant Wink
La volière extérieure est isolée avec du plexi tout le pourtour, mais il va falloir que je songe à installer un système de chauffage pour l'hiver (type radiateur à bain d'huile, soi-disant le plus économique ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de pièce d'elevage Question

Je ne sais pas pourquoi,j'etais persuadée que tu avais ta pièce avec batteries pour former tes couples scratch purée j'ai dut encore confondre avec quelqu'un d'autre scratch

Comment fait tu pour selectionner tes mut et former tes couples Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Tu n'as pas de pièce d'elevage Question

Je ne sais pas pourquoi,j'etais persuadée que tu avais ta pièce avec batteries pour former tes couples scratch purée j'ai dut encore confondre avec quelqu'un d'autre scratch

Comment fait tu pour selectionner tes mut et former tes couples Question


Explication en photo, comme disait Napoléon, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours Wink



Pour info, Batterie 80cm + Batterie 100cm divisible en 2, soit 12 compartiments possibles, pour une configuration L186 x H155 x P30cm dans une volière extérieure L195 x H200 x P125cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Servimg.com a un bug... car impossible d'héberger une image... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servimg en ce moment n'arrete pas de m...er le soir,je crois qu('ils ont vu trop grand avec les forums et celui çi sature des qu'il y'a trop de monde!!! encore une bonne idée de Forumactif Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
donc c'est Ibiza pour eux,Sea & Sun,ben non pas Sex,vu que ce ne sont que des lol!lol!lol!

ben si ! & Sex aussi, tant qu'à faire, çà n'empêche pas ! lol!

sérieusement, çà s'accouple des mdj ou pas ?
les miens (les sont ensemble), y'en a bien qui essayent de temps en temps mais je n'en ai jamais vu qui y consentent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,je pense que non,chez moi parfois il y'en a bien un qui essaie "de monter" sur un autre mais je pense qu'il s'agit plutot de dominance plutot que d'accouplement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moineaux du japon je ne sais pas mais mes petits mandarins de temps en temps se laissent aller au plaisir charnel... entre mâle ! Et vas-y que je te "monte" dessus, et puis après tu me "montes" dessus ! ça m'effraye ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, mais encore... lol!
est-ce qu'il y a aboutissement ou pas ???
pour parler scientifique, cloaque contre cloaque ou pas ? lol!lol!lol!
mes mdj, jamais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr... bref pour en revenir au sujet ! le bain !!! reconcentrez vous les enfants ! lol! Tout à l'heure j'ai pu prendre quelques photos de mes petits après leur bain, je les trouve rigolos !!
Oh ? servimg est en grève ce soir ? Bon pas grave on trouve toujours une solution !
[url][/url]

[url][url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Servimg en ce moment n'arrete pas de m...er le soir,je crois qu('ils ont vu trop grand avec les forums et celui çi sature des qu'il y'a trop de monde!!! encore une bonne idée de Forumactif Rolling Eyes


Caro : Bon ben tant pis pour Servimg.com qui bug toujours depuis hier, je vais passer via Image Shack... Dis-moi si tu as réussi à voir la photo ok ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
oui, mais encore... lol!
est-ce qu'il y a aboutissement ou pas ???
pour parler scientifique, cloaque contre cloaque ou pas ? lol!lol!lol!
mes mdj, jamais ! lol!


Moi non plus,comme je le dis c'est souvent signe de dominance dans ce cas çi en meme temps,Jean-José lol! ,ta question est toute aussi biscornue que la mienne concernant les rêves,car ce n'est pas les oiseaux qui vont te dire si il y'a eu ou non et difficile de verifier vu que les ne pondent pas d'oeufs lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...