Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

2iem couple !

Messages recommandés

aujourd'hui je suis allée voir ma petite grand mère âgée de 98 printemps ! et biensur je termine mon séjour dans une animalerie !
cette année je voulais investir dans un couple de canari mosaïque rouge ! et bien ça sera pour une autre année ! j'ai pris un couple de monseigneur , très bonne santé , viennent de Belgique et soit disant de cette année car non bagués !
cette animalerie est donc a Ancenis , ou pas mal d'oiseaux y sont a vendre ! et j'ai confiance ! connaissant cette race car je possède un couple depuis 3 ans , j'ai fait ma préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des qu'ils seront moins nerveux ! ils sont en 40taine dans mon sas , pour qu'ils s'habitus aux lumières et aux iodes !
j'ai trouvé une fiche assez complète !

http://www.oiseaux.net/oiseaux/euplecte.ignicolore.html

se qui prouve que j'avais raison et qu'ils ne sont pas de cette année ! car ils leur faut 2 ans pour acquérir un plumage nuptial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ils ont essayé de t'avoir a l'animalerie ?

héhé pas folle la guiepe!

bon vivement une tite vidéo sur ton blog alors! et des photos ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je vais passer l'après midi a de l'entretien et je les prendrais en photo ! la vendeuse leur a coupé les ongles et na pas trouvé mieux que de couper trop court a la femelle ! du sang partout dans la boite de transport ! j'ai désinfecté et je pense que tout est rentré dans l'ordre ! a surveiller quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaja,je pense qu'un bon nombre d'entre nous vont passer leur aprem' a l'entretien (vu la journée splendide sunny ) et pour ma part,je vais m'activer car je dois preparer ma cage hopital pour un Mandarin BFPN/PO qui est pas au top Rolling Eyes ,pour ce qui est de ta petite femelle,comme tu as pu le lire sur le fofo,j'ai fait la même "gaffe",il y'a 2 semaines,2 applications de Bétadine et plus rien n'y parait mais c'est vrai que de voir tout ce sang affraid ça fait peur Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite pose dans mon ménage et des petites photos !
tout d'abord mon couple n°1 que j'ai depuis 2ou3ans !



et enfin les nouveaux arrivants dans une cage en 40 taine !


[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=441&u=11397400]

on distingue bien une diférence de taille entre les males , qui pour moi est une diférence dans l'age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,impressionnant la difference de taille des 2 males affraid

J'ai pensé a ma première idée que c'etait la femelle qui etait toute petite,"problème" de taille que l'on peut rencontrer chez diverses espèces Exclamation

Tu crois que le facteur age agit sur la difference de ces 2 males Question

Je pose la question car je ne connais pas du tout l'espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense oui ! mon tout premier est un adulte et l'autre on ma dit de cette année ! là je ny crois pas , mais plus jeune oui ! son plumage n'est pas celui d'un adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolis oiseaux ! t'as fait le bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je ne vois pas de différence de tailles sur les photos scratch il y a t'il une grosse différence en réalité janick je ne pense pas que cela soit du à l'age No les oiseaux n'étant pas bagués tu ne peux pas connaitre l'age avec certitude ...
attention cependant, quand tu vas les mettre avec les autres les risquent de se battre car ce sont des oiseaux très territoriaux et polygames ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:

attention cependant, quand tu vas les mettre avec les autres les risquent de se battre car ce sont des oiseaux très territoriaux et polygames ... Wink


Et allez hop,c'est reparti,ca m'aurai étonné ça tiens Rolling Eyeslol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant , des les prendres , j'avais bien regardé sur mes bouquins ! ils sont comme les travailleur a bec rouge et vivent en colonnie mais si la voliere est grande je pense que cela devrait aller ! j'ai discuté avec un éleveur et il ma dit que oui ! donc a surveiller ! mais mon premier male et bien on peu pas dire qu'il bouge beaucoup en chambre ou en voliere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Janick, il y avait quoi d'autres comme espèces dans cette animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bec de corail , ventre orange , .danacole .... et j'ai oublié le reste ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...